Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Peindre la peau de Macédoniens.

4 participants

Peindre la peau de Macédoniens. Empty Peindre la peau de Macédoniens.

Message  Parménion Lun 10 Déc - 19:34

Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour peindre la peau de mes soldats macédoniens avec la gamme de peinture de chez CITADEL.
Je suppose que le teint de leurs peau doit être légèrement bronzée et ceci à cause de leur emplacement géographique. Qu'en pensez-vous? Et pouvons-nous voir une différence de teint en passant du simple soldat à un général (issu de la noblesse et donc plus clair) ou ceci est une vision un peu plus moderne? Je n'ai trouvé à ce sujet...

Merci d'avance!
Parménion
Parménion

Revenir en haut Aller en bas

Peindre la peau de Macédoniens. Empty Re: Peindre la peau de Macédoniens.

Message  Siaba Mar 11 Déc - 7:29

Pour les grecs, je prends une base de chair bronzé PA (chair naine chez GW) et je passe directement du DEVLAN MUD après séchage. Bien sûr, tu peux affiner avec un petit brossage plus clair.
Effectivement, dans l'antiquité, avoir la peau claire signifiait qu'on ne travaillait pas à l'extérieur et, donc, qu'on était riche. Mais je pense que les soldats qui passaient une grande partie de leur existence dehors ou sous une tente devaient être bien basanés. Fais les généraux un peu plus clairs à la rigueur (par rapport au simple soldat, ils devaient passer moins de temps à faire des corvées ou monter la garde dehors) mais pas avec une peau de blond Wink
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  Eric Mar 11 Déc - 9:01

Siaba a écrit:............dans l'antiquité, avoir la peau claire signifiait qu'on ne travaillait pas à l'extérieur et, donc, qu'on était riche............

Ce qui est toujours le cas dans certains pays .Exemple pourquoi les femmes asiatiques portent une ombrelle .
Eric
Eric

Message  Parménion Mar 11 Déc - 10:57

Ok, merci pour les conseils. Mais qu'est-ce que le Devlan Mud? J'entend ce nom partout. Est-ce une encre et quelle est la couleur? Noir, brun ou autre? Parce que j'ai regardé sur des photos et ce n'était pas très parlant!
Parménion
Parménion

Message  Siaba Mar 11 Déc - 12:08

C'est une encre brune GW qui doit avoir changé de nom et s'appeler AGRAX EARTHSHADE maintenant. Tu passes ça sur tes aplats pour donner de la profondeur...comme c'est brun ça va pratiquement avec toutes les couleurs.
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  Parménion Mar 11 Déc - 17:39

Merci, mais ils auraient mieux fait de garder les anciens noms. Bref, c'est sûrement du marketing. Neutral
Parménion
Parménion

Message  Parménion Sam 15 Déc - 12:41

Je viens de peindre la peau de mon premier Pezhetairoi. Pas très convaincu par les nouvelles peintures de chez Citadel:
- Kislev Flesh, anciennement Elf Flesh selon les listes.
- Rarskin Flesh, anciennement Dwarf Flesh selon les listes.

Pourtant, je ne trouve pas que ce soient les mêmes couleurs. Les nouvelles sont, comment dire, un peu plus cireuses, grises... Rien à voir avec les anciennes qui étaient plutôt rose...
Parménion
Parménion

Message  fredbbn Sam 8 Nov - 14:04

Parménion a écrit:Bonsoir,

Et pouvons-nous voir une différence de teint en passant du simple soldat à un général (issu de la noblesse et donc plus clair) ou ceci est une vision un peu plus moderne? Je n'ai trouvé à ce sujet...

Merci d'avance!
A mon sens, il ne faut pas couper les cheveux en 4.
ca reste du 28mm:
Entre la peau d'un grec et celle d'un scandinave, certes et encore???
Mais entre le général et un soldat d'une même ethnie, j'émets des doutes... pour se qui est de la différenciation de peinture de la figurine.
Maintenant, il n'y a pas de mal à se faire plaisir et puis cela fait travailler la technique.
fredbbn
fredbbn

http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/

Message  Eric Sam 8 Nov - 16:58

Parménion a écrit:Je viens de peindre la peau de mon premier Pezhetairoi. Pas très convaincu par les nouvelles peintures de chez Citadel:
- Kislev Flesh, anciennement Elf Flesh selon les listes.
- Rarskin Flesh, anciennement Dwarf Flesh selon les listes.

Pourtant, je ne trouve pas que ce soient les mêmes couleurs. Les nouvelles sont, comment dire, un peu plus cireuses, grises... Rien à voir avec les anciennes qui étaient plutôt rose...
Oui , c ' est un probléme que j'ai rencontré moi-même .Ils ne suivent pas leurs couleurs et il y a souvent une petite différence !
Eric
Eric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé