Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

COULEURS DES TUNIQUES DANS ANTIQUE

4 participants

Aller en bas

COULEURS DES  TUNIQUES DANS ANTIQUE Empty COULEURS DES TUNIQUES DANS ANTIQUE

Message  CEASER Lun 8 Sep - 11:49

Bonjour à tous,

De quelles couleurs étaient les tuniques grecques et romaine dans l'antiquité et quelles couleurs utilisez vous pour les peindre ?
Merci
a+

CEASER

Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

COULEURS DES  TUNIQUES DANS ANTIQUE Empty Re: COULEURS DES TUNIQUES DANS ANTIQUE

Message  Eric Lun 8 Sep - 15:08

Je ne te répondrais pas mais je sens que l'on va te demander de prèciser un peu plus  la pèriode dans l'antiquité
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

COULEURS DES  TUNIQUES DANS ANTIQUE Empty Re: COULEURS DES TUNIQUES DANS ANTIQUE

Message  CEASER Mar 9 Sep - 6:32

La période pour les grecques de 400 à 275 av JC et pour les romains 2ème et 3ème guerre punique .
Voila

CEASER

Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

COULEURS DES  TUNIQUES DANS ANTIQUE Empty Re: COULEURS DES TUNIQUES DANS ANTIQUE

Message  Ogier Mar 9 Sep - 20:57

Hum. Dur de te répondre car il n'y a pas d'uniforme à cette époque. Les guerriers viennent avec leur matériel.
C'est donc disparate en couleur et en qualité.
On peut légitimement penser que les unités les plus populaires ont les couleurs de la matière brute : beige, gris, brun.
Sans doute des unités plus riches utilisent des tenues avec des pigments : jaune, vert, rouge.
Je réserve souvent le rouge à des unités d'élite.
Le pourpre est réservé aux hauts personnages. c'est le pigment le plus rare et donc le plus cher. Il servait à se la raconter sur le champs de bataille (et fut souvent associé à la puissance impériale).

Sur les hastati j'ai retenu le blanc-gris pour les tuniques (je ferai les principes d'une autre couleur) car je voulais conserver une uniformité visuelle (choix artistique plutôt que fidèle à la réalité).
Sur les grec j'ai choisi de faire : 20% rouge, 20% jaune,20% vert, 20% gris et 20% blanc cassé. Et je mélange ce bordel. C'était sans doute plus conforme.

J'utilise souvent les visuels glanés sur le net pour m'aider. Notamment la gamme Osprey.
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

COULEURS DES  TUNIQUES DANS ANTIQUE Empty Re: COULEURS DES TUNIQUES DANS ANTIQUE

Message  llug Mer 10 Sep - 1:40

le vert de l'époque est assez clair, idem pour le bleu qui est pastel.
pour le rouge, la garance est à privilégier au blood red GW Razz

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

COULEURS DES  TUNIQUES DANS ANTIQUE Empty Re: COULEURS DES TUNIQUES DANS ANTIQUE

Message  CEASER Jeu 11 Sep - 8:45

OK pour c'est informations
merci

CEASER

Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

COULEURS DES  TUNIQUES DANS ANTIQUE Empty Re: COULEURS DES TUNIQUES DANS ANTIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum