Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les différentes marques de peintures

+6
Ajax
Eric
kiyomori
Oddball67
llug
zagbrug
10 participants

Aller en bas

Les différentes marques de peintures Empty Les différentes marques de peintures

Message  zagbrug Mer 17 Sep - 20:11

Le lien vers une page du site "Les Trollistes" présentant quelques un des fabricants de peinture les plus connus. Très instructif pour les non initiés à mon goût. 

http://trollistes.forumactif.com/t348-les-differentes-marques-de-peintures
zagbrug
zagbrug

Messages : 108
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes marques de peintures Empty Re: Les différentes marques de peintures

Message  llug Jeu 18 Sep - 5:13

je retiens le set black et le set flesh de chez Andrea que j'aimerais bien essayer un de ces 4
http://www.andreaeurope.com/en/4/complements/402/andrea-color-paint-set.html/1022/acs-001-flesh-paint-set.html?redirect=true

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes marques de peintures Empty Re: Les différentes marques de peintures

Message  zagbrug Jeu 18 Sep - 17:00

Bonsoir,
Pour ajouter aux dires de l'auteur de l'article sur "les différentes marques de peintures" je vais 
apporter un atout supplémentaire aux peintures Citadel. En effet reprenant bientôt le pinceau j'ai fait le tour des marques de peintures puis je me suis dis : "avant de commander jetons un oeil sur ce qu'il nous reste en pots citadel et surtout dans quel état sont-ils". 
Quelle surprise, Shocked  au bout de 7 ans j'ai pu récupérer 28 pots sur 35. 
Les pertes sont tous ceux avec couvercles à visser.
Les pots avec couvercles à bascule ont un peu séché bien sur mais sont valables.
Mon plus grand étonnement venant des plus anciens pots (ceux en plastique en losange avec des couvercles blancs pour les teintes et bleus pour les ancres) se sont les mieux conservés tel qu' à l'achat. confused  
Je ne sais pas si la qualité est toujours là, je verrai bien.
Alors on peut dire ce qu'on veut de citadel mais ça tient la route... et ça pourrait peut-être justifier sont prix XXXXL.


Dernière édition par zagbrug le Jeu 18 Sep - 20:01, édité 3 fois
zagbrug
zagbrug

Messages : 108
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes marques de peintures Empty Re: Les différentes marques de peintures

Message  Oddball67 Jeu 18 Sep - 18:32

Pour le coup je plussoie, j'ai fais une grosse pause (environ 8 ans) après la gamme SdA pour m'y remettre il y a un an et demi, et sur mes pots j'ai du en jeter 4 grand max. J'ai simplement du rediluer un peu et c'était réglé. Et je peins tjrs encore avec depuis (complétés par d'autres teintes ou le remplacement d'épuisés).
Oddball67
Oddball67

Messages : 169
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 39
Localisation : Steinbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes marques de peintures Empty Re: Les différentes marques de peintures

Message  kiyomori Dim 27 Déc - 7:30

Est-ce une idée ?
J'ai l'impression qu'avec les nouveaux (enfin pas si nouveaux) pots il y a moins de peinture que dans les anciens !
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes marques de peintures Empty Re: Les différentes marques de peintures

Message  Eric Dim 27 Déc - 8:22

Je n' avais pas vu cette très utile étude . J' espère que l' on aura des avis complémentaires bientôt .
Pour ma part j' ai quitté Foundry ( réception de pots entiérement secs ) et GW ( pots séchant trop vite , non suivi des couleurs ) je suis chez Prince August (pour faire plaisir à notre ami  Philippe, mon fournisseur si rapide et sérieux ) et je garde Coat d' Arms dont mes pots ont une dizaine d' années
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes marques de peintures Empty Re: Les différentes marques de peintures

Message  Ajax Dim 27 Déc - 9:13

Comme j'ai commencé jeune et avec GW, il me reste plein de pots que par conséquent j'utilise encore, certaines références (les "vieilles" Citadel) étant encore très bien. Mais peu à peu je les remplace par des PA dont je suis devenu adepte notamment la gamme Air pour l'aéro.

Ajax

Messages : 310
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes marques de peintures Empty Re: Les différentes marques de peintures

Message  Siaba Dim 27 Déc - 11:54

kiyomori a écrit:Est-ce une idée ?
J'ai l'impression qu'avec les nouveaux (enfin pas si nouveaux) pots il y a moins de peinture que dans les anciens !
Normalement non. Si on en croit l'étiquette sur le pot la contenance était de 17,5ml à l'époque des pots de forme hexagonale et elle est passé à 12ml avec les pots à bouchon noir à visser. Elle est toujours de 12ml actuellement.....toujours si on en croit l'étiquette, hein Les différentes marques de peintures Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes marques de peintures Empty Re: Les différentes marques de peintures

Message  RIGOLETTO Jeu 26 Mai - 17:05

Siaba a écrit:
kiyomori a écrit:Est-ce une idée ?
J'ai l'impression qu'avec les nouveaux (enfin pas si nouveaux) pots il y a moins de peinture que dans les anciens !
Normalement non. Si on en croit l'étiquette sur le pot la contenance était de 17,5ml à l'époque des pots de forme hexagonale et elle est passé à 12ml avec les pots à bouchon noir à visser. Elle est toujours de 12ml actuellement.....toujours si on en croit l'étiquette, hein Les différentes marques de peintures Icon_wink

Salut à Tous,

j'ai dernièrement effectué le transfert des pots de la nouvelle gamme Citadel de 12ml dans les compte-gouttes de 15ml "made in china", en les diluant un peu avec du medium et du liquide glassex sur les conseils d'un ami,.
et devinez quoi ? j'ai fait de la magie parce que j'ai réussi à faire passer presque deux pots de "12ml" rallongés de certaines couleurs dans un seul compte gouttes de 15ml.un vrai magicien ce Jo!
bref y a pas 12ml de peinture dedans même si le pot lui même peut les contenir.

Bonjour chez Vous Wink

Rigoletto "porté disparu n°8"
RIGOLETTO
RIGOLETTO

Messages : 154
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : wilderness of mirrors

http://thefrenchjester.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes marques de peintures Empty Re: Les différentes marques de peintures

Message  Siaba Jeu 26 Mai - 17:28

Ca doit donc en faire la peinture la plus chère du monde Les différentes marques de peintures Affraid

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes marques de peintures Empty Re: Les différentes marques de peintures

Message  Admin Jeu 26 Mai - 17:57

Prince August for ever  I love you  Razz
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes marques de peintures Empty Re: Les différentes marques de peintures

Message  mrnouillat Ven 27 Mai - 9:24

il oublie les miniatures paint , très bonne peintures distribués par ral partha europe.
pour en revenir au ral partha j'ai encore des pots fait par eux qui doivent avoir ... 30 ans que j'utilise encore ...ce n'est pas le cas de games 2 ans pas ouvert et c'est mort !
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes marques de peintures Empty Re: Les différentes marques de peintures

Message  Eric Ven 27 Mai - 10:30

N' opubliez pas COAT D' ARMS . Comme Seb , ce sont des pots qui sont ouverts depuis ........................ ( j' ai la mémoire qui flanche j'me souviens plus très bien ............)
Un mot sur FOUNDRY  : il y a du très bon , du bon et du un peu moins bon mais les pots ouverts  tiennent entre 15 et 20 ans .
J' ai abandonné Citadel pour me servir chez tous les autres cités , y compris les votres
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes marques de peintures Empty Re: Les différentes marques de peintures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum