Les différentes marques de peintures
+6
Ajax
Eric
kiyomori
Oddball67
llug
zagbrug
10 participants
Page 1 sur 1
Les différentes marques de peintures
Le lien vers une page du site "Les Trollistes" présentant quelques un des fabricants de peinture les plus connus. Très instructif pour les non initiés à mon goût.
http://trollistes.forumactif.com/t348-les-differentes-marques-de-peintures
http://trollistes.forumactif.com/t348-les-differentes-marques-de-peintures
zagbrug- Messages : 108
Re: Les différentes marques de peintures
je retiens le set black et le set flesh de chez Andrea que j'aimerais bien essayer un de ces 4
http://www.andreaeurope.com/en/4/complements/402/andrea-color-paint-set.html/1022/acs-001-flesh-paint-set.html?redirect=true
http://www.andreaeurope.com/en/4/complements/402/andrea-color-paint-set.html/1022/acs-001-flesh-paint-set.html?redirect=true
llug- Messages : 659
Bonsoir,
Pour ajouter aux dires de l'auteur de l'article sur "les différentes marques de peintures" je vais
apporter un atout supplémentaire aux peintures Citadel. En effet reprenant bientôt le pinceau j'ai fait le tour des marques de peintures puis je me suis dis : "avant de commander jetons un oeil sur ce qu'il nous reste en pots citadel et surtout dans quel état sont-ils".
Quelle surprise, au bout de 7 ans j'ai pu récupérer 28 pots sur 35.
Les pertes sont tous ceux avec couvercles à visser.
Les pots avec couvercles à bascule ont un peu séché bien sur mais sont valables.
Mon plus grand étonnement venant des plus anciens pots (ceux en plastique en losange avec des couvercles blancs pour les teintes et bleus pour les ancres) se sont les mieux conservés tel qu' à l'achat.
Je ne sais pas si la qualité est toujours là, je verrai bien.
Alors on peut dire ce qu'on veut de citadel mais ça tient la route... et ça pourrait peut-être justifier sont prix XXXXL.
Pour ajouter aux dires de l'auteur de l'article sur "les différentes marques de peintures" je vais
apporter un atout supplémentaire aux peintures Citadel. En effet reprenant bientôt le pinceau j'ai fait le tour des marques de peintures puis je me suis dis : "avant de commander jetons un oeil sur ce qu'il nous reste en pots citadel et surtout dans quel état sont-ils".
Quelle surprise, au bout de 7 ans j'ai pu récupérer 28 pots sur 35.
Les pertes sont tous ceux avec couvercles à visser.
Les pots avec couvercles à bascule ont un peu séché bien sur mais sont valables.
Mon plus grand étonnement venant des plus anciens pots (ceux en plastique en losange avec des couvercles blancs pour les teintes et bleus pour les ancres) se sont les mieux conservés tel qu' à l'achat.
Je ne sais pas si la qualité est toujours là, je verrai bien.
Alors on peut dire ce qu'on veut de citadel mais ça tient la route... et ça pourrait peut-être justifier sont prix XXXXL.
Dernière édition par zagbrug le Jeu 18 Sep - 20:01, édité 3 fois
zagbrug- Messages : 108
Pour le coup je plussoie, j'ai fais une grosse pause (environ 8 ans) après la gamme SdA pour m'y remettre il y a un an et demi, et sur mes pots j'ai du en jeter 4 grand max. J'ai simplement du rediluer un peu et c'était réglé. Et je peins tjrs encore avec depuis (complétés par d'autres teintes ou le remplacement d'épuisés).
Oddball67- Messages : 169
Est-ce une idée ?
J'ai l'impression qu'avec les nouveaux (enfin pas si nouveaux) pots il y a moins de peinture que dans les anciens !
J'ai l'impression qu'avec les nouveaux (enfin pas si nouveaux) pots il y a moins de peinture que dans les anciens !
Je n' avais pas vu cette très utile étude . J' espère que l' on aura des avis complémentaires bientôt .
Pour ma part j' ai quitté Foundry ( réception de pots entiérement secs ) et GW ( pots séchant trop vite , non suivi des couleurs ) je suis chez Prince August (pour faire plaisir à notre ami Philippe, mon fournisseur si rapide et sérieux ) et je garde Coat d' Arms dont mes pots ont une dizaine d' années
Pour ma part j' ai quitté Foundry ( réception de pots entiérement secs ) et GW ( pots séchant trop vite , non suivi des couleurs ) je suis chez Prince August (pour faire plaisir à notre ami Philippe, mon fournisseur si rapide et sérieux ) et je garde Coat d' Arms dont mes pots ont une dizaine d' années
Eric- Messages : 7645
Comme j'ai commencé jeune et avec GW, il me reste plein de pots que par conséquent j'utilise encore, certaines références (les "vieilles" Citadel) étant encore très bien. Mais peu à peu je les remplace par des PA dont je suis devenu adepte notamment la gamme Air pour l'aéro.
Ajax- Messages : 310
Normalement non. Si on en croit l'étiquette sur le pot la contenance était de 17,5ml à l'époque des pots de forme hexagonale et elle est passé à 12ml avec les pots à bouchon noir à visser. Elle est toujours de 12ml actuellement.....toujours si on en croit l'étiquette, heinkiyomori a écrit:Est-ce une idée ?
Siaba a écrit:Normalement non. Si on en croit l'étiquette sur le pot la contenance était de 17,5ml à l'époque des pots de forme hexagonale et elle est passé à 12ml avec les pots à bouchon noir à visser. Elle est toujours de 12ml actuellement.....toujours si on en croit l'étiquette, heinkiyomori a écrit:Est-ce une idée ?
Salut à Tous,
j'ai dernièrement effectué le transfert des pots de la nouvelle gamme Citadel de 12ml dans les compte-gouttes de 15ml "made in china", en les diluant un peu avec du medium et du liquide glassex sur les conseils d'un ami,.
et devinez quoi ? j'ai fait de la magie parce que j'ai réussi à faire passer presque deux pots de "12ml" rallongés de certaines couleurs dans un seul compte gouttes de 15ml.un vrai magicien ce Jo!
bref y a pas 12ml de peinture dedans même si le pot lui même peut les contenir.
Bonjour chez Vous
Rigoletto "porté disparu n°8"
Ca doit donc en faire la peinture la plus chère du monde
il oublie les miniatures paint , très bonne peintures distribués par ral partha europe.
pour en revenir au ral partha j'ai encore des pots fait par eux qui doivent avoir ... 30 ans que j'utilise encore ...ce n'est pas le cas de games 2 ans pas ouvert et c'est mort !
pour en revenir au ral partha j'ai encore des pots fait par eux qui doivent avoir ... 30 ans que j'utilise encore ...ce n'est pas le cas de games 2 ans pas ouvert et c'est mort !
mrnouillat- Messages : 1148
N' opubliez pas COAT D' ARMS . Comme Seb , ce sont des pots qui sont ouverts depuis ........................ ( j' ai la mémoire qui flanche j'me souviens plus très bien ............)
Un mot sur FOUNDRY : il y a du très bon , du bon et du un peu moins bon mais les pots ouverts tiennent entre 15 et 20 ans .
J' ai abandonné Citadel pour me servir chez tous les autres cités , y compris les votres
Un mot sur FOUNDRY : il y a du très bon , du bon et du un peu moins bon mais les pots ouverts tiennent entre 15 et 20 ans .
J' ai abandonné Citadel pour me servir chez tous les autres cités , y compris les votres
Eric- Messages : 7645