Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Etat majors et armes différentes.

3 participants

Aller en bas

Etat majors et armes différentes. Empty Etat majors et armes différentes.

Message  The Miles Sam 31 Jan - 17:38

Les états majors sont sensé être équipé comme le reste du régiment. Mais dans le cas d'un régiment ou tout le monde n'est pas forcément équipé pareil? Sont il éligible pour toucher de l'équipement spécifique? Bon, autant le champion, j'espère bien, ça me rendrait triste de pas pouvoir mettre une claymore au leader de mes highlander. Mais les musicos et porte étenard?

Le trucs, c'est qu'ils sont virtuellement intuable et au premier rang. Comment ça marche? Si je leur donne des armes à deux mains, mais qu'ils ne meurent que quand il n'y as plus personne d'autre à tuer à leur place, j'ai un avantage un peu volé. Mais si je n'ai pas le droit, ça veut dire que ma première ligne est amputé de deux gars qui aurait pu cogner dur...

A moins qu'on ne considère les étendard et autres trompètes comme des objets que l'on ramasse et qu'il suffisent de dire "tout mes mecs de première ligne ont des épée à deux main", les pertes étant retiré dans les figurines épée à deux main, les portes étendards et musicien restant pour représenter le fait qu'on ai toujours la musique et le drapeau...

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etat majors et armes différentes. Empty Re: Etat majors et armes différentes.

Message  Admin Sam 31 Jan - 17:51

Tout le régiment est équipé pareil en terme de jeu, sauf cas spécifique "different weapons" comme quand on mixe des chevaliers anglais à pied en armes an deux mains soutenus par un rang d'hommes d'arme avce lance.
Tu peux même avoir des armes différentes comme figs dans ton régiment, ce quil faut c'est que la majorité des figs soient équipé de la bonne option afin que visuellement ton adversaire et toi même sachiez à qui vous avez à faire 'le fameux WYSIWYG  Very Happy
Bien entendu souvent l'état major ne présente pas le même équipement, mais il est joué exactement comme els figs de l'unité.
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etat majors et armes différentes. Empty Re: Etat majors et armes différentes.

Message  tsi na pah Sam 31 Jan - 17:52

la dernière solution est la bonne Smile
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etat majors et armes différentes. Empty Re: Etat majors et armes différentes.

Message  The Miles Sam 31 Jan - 20:06

Admin: Ben, le problème c'est que dans certaine liste, y'as des régiments qui peuvent équiper leurs membres individuellement. Genre les Hirdmens de Shieldwall ou les Highlander de Army Of Chivalry.

D'ailleurs, la question se pause aussi pour les régiments mixte que tu évoque. Si on butte tout les chevaliers qui sont à l'avant de l'unité, on butte le porte étendard chevalier? Ou il n'est pas déglingable tant que le reste du régiment est en vie et continue à taper avec ses stat de chevalier? Ou l'étendard est ramassé par un homme d'arme au quel cas, faudrait une figu de porte étendard de secours?

Tsi na pah: Ok pour les hirdmen et les highlander. Mais, du coup, et pour les unités mixtes?

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etat majors et armes différentes. Empty Re: Etat majors et armes différentes.

Message  tsi na pah Lun 2 Fév - 7:56

pour les unités mixte,il me semble (de mémoire,car je n'ai plus les règles) que la règle du même nom explique comment retirer les pertes,(par exemple huscarls avec ceorls chez les anglo saxons,ou archers avec lanciers chez les byzantins)
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etat majors et armes différentes. Empty Re: Etat majors et armes différentes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum