Projet Brigade Saxe-Weimar Waterloo
+10
Eric
Celebrimbor
llug
tsi na pah
Siaba
Admin
Tirailleur
biak40
mrnouillat
carthago92
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Projet Brigade Saxe-Weimar Waterloo
Salut,
Peu de temps et d'énergie pour peindre en cette période mais j'ai tout de même fini mon premier bataillon du 2ème rgt léger Nassau-Usingen, sous commandement hollando-belge (division Perponcher). J'ai finalement choisi de représenter mes bataillons par 24 figurines, soclées par 4 sur des plaquettes de 40mm x 40mm, une compagnie chacune, sauf les voltigeurs, soclés par 2.
La lumière est pourrie, ce qui ternit l'ensemble.
En marche d'assaut !
Bientôt le commandement de la Brigade, avec en guest-star le Prince De Saxe-Weimar en personne, et la batterie d'artillerie à pieds de la brigade. Ensuite, et bien il faudra se coltiner 4 autres bataillons d'infanterie.
Peu de temps et d'énergie pour peindre en cette période mais j'ai tout de même fini mon premier bataillon du 2ème rgt léger Nassau-Usingen, sous commandement hollando-belge (division Perponcher). J'ai finalement choisi de représenter mes bataillons par 24 figurines, soclées par 4 sur des plaquettes de 40mm x 40mm, une compagnie chacune, sauf les voltigeurs, soclés par 2.
La lumière est pourrie, ce qui ternit l'ensemble.
En marche d'assaut !
Bientôt le commandement de la Brigade, avec en guest-star le Prince De Saxe-Weimar en personne, et la batterie d'artillerie à pieds de la brigade. Ensuite, et bien il faudra se coltiner 4 autres bataillons d'infanterie.
Tirailleur- Messages : 1379
Re: Projet Brigade Saxe-Weimar Waterloo
Super!
j'aime bien les effectifs par 24, la colonne d'assaut a de la gueule !
Figurines très réussies. Je ne connaissais pas ces gars, mais ils ont un uniforme assez facile pour se fondre dans le décors
Bonne continuation !
j'aime bien les effectifs par 24, la colonne d'assaut a de la gueule !
Figurines très réussies. Je ne connaissais pas ces gars, mais ils ont un uniforme assez facile pour se fondre dans le décors
Bonne continuation !
Ogier- Messages : 515
Ils sont très bien
tsi na pah- Messages : 311
Très belle réalisation .
Cela fait plaisir de voir des unités rarement peintes
Cela fait plaisir de voir des unités rarement peintes
Eric- Messages : 7645
Pareil qu'au dessus !
Même si la gravure n'est pas top (OLD GLORY ?), la peinture est très bien et ça fait plaisir de voir autre chose que du rouge à Waterloo
Même si la gravure n'est pas top (OLD GLORY ?), la peinture est très bien et ça fait plaisir de voir autre chose que du rouge à Waterloo
oui, je suis d'accord avec vous, ils sont très beaux.
llug- Messages : 659
Siaba a écrit:Pareil qu'au dessus !
Merci ! Ce sont des Elite Miniatures, qui rappellent en effet certaines figurines de chez Old Glory. Pour la suite de ce régiment, je vais mélanger ce qui reste du stock d'EM avec des Front Rank. Pour le régiment Orange-Nassau, qui n'est pas en vert, et les chasseurs-volontaires, ce sera full Perry !
Ils sont superbes Guillaume !
C'est vrai que ça change des tuniques rouges !
C'est vrai que ça change des tuniques rouges !
ils sont vraiment superbes bravo vivement la suite.
carthago92- Messages : 377
ça donne dans le lourd ! superbe réalisation !
mrnouillat- Messages : 1148
Etat major
Et voici l'état-major de ma brigade, constitué d'une plaquette où figurent le Prince Bernhard de Saxe-Weimar et un officier d'état-major, tous deux en tenue de l'armée du Royaume de Hollande, accompagnés d'un colonel d'infanterie en tenue du 1er ou 2e régiment de Nassau. Je sais, il faut suivre... . J'ai lu une anecdote rigolote qui me les rend sympathiques, ces teutons nassauviens : à un moment de la bataille, alors qu'un des bataillons de Nassau détaché pour tenir une lisière jugeait bon de se replier devant les préparatifs d'un assaut d'infanterie française, Wellington lui-même les rallia sans ménagement...puis, alors qu'il reprenait son chemin, il échappa de peu à plusieurs tirs émanant des lignes du bataillon qu'il venait de rallier.
Bientôt la suite avec la première pièce de ma batterie d'artillerie belge !
Bientôt la suite avec la première pièce de ma batterie d'artillerie belge !
Très bel état major.
Sans vouloir te décevoir, cet anecdote serait fausse.
Déjà, ce régiment s'est battu avec beaucoup de courage et d’abnégation dans la journée. Mais surtout la quasi totalité des rapports de la bataille ne mentionnent pas cette anecdote. Dommage c'était amusant .
(Enfin c'est ce que je lisais sur un blog de passionné ayant de synthétisé les différents éléments liés à cette journée, pleine de mystères et de mythes )
Sans vouloir te décevoir, cet anecdote serait fausse.
Déjà, ce régiment s'est battu avec beaucoup de courage et d’abnégation dans la journée. Mais surtout la quasi totalité des rapports de la bataille ne mentionnent pas cette anecdote. Dommage c'était amusant .
(Enfin c'est ce que je lisais sur un blog de passionné ayant de synthétisé les différents éléments liés à cette journée, pleine de mystères et de mythes )
Très jolie cette scénette .
Artillerie belge
La première pièce de la batterie d'artillerie de la brigade. Encore une fois, lumière assez médiocre.
Des cadences infernales !
Une peinture superbe !
Un thème passionnant pour un règle excellente !
Une armée originale !
Que demander de plus Guillaume à part un système de téléportation (chez les Orks on appelle ça un "téla-tépula" ) entre Rouen et Nanterre
Une peinture superbe !
Un thème passionnant pour un règle excellente !
Une armée originale !
Que demander de plus Guillaume à part un système de téléportation (chez les Orks on appelle ça un "téla-tépula" ) entre Rouen et Nanterre
Alors j'aime beaucoup les artilleurs. La gestion des couleurs est harmonieuse. peux tu préciser au fur et à mesure le fabriquant de tes figurines ?
Par contre, je me permet une remarque sur le canon; Les roues ne semblent pas peintes et la partie métallique semble aussi de la même couleur. Est ce voulu ?
Par contre, je me permet une remarque sur le canon; Les roues ne semblent pas peintes et la partie métallique semble aussi de la même couleur. Est ce voulu ?
Tu l'as dit ! Mais je peux essayer de me caler une formation en région parisienne ( j'ai plein de jours à faire en 2015), dont la date coïnciderait (oh, la belle coïncidence ) avec une réunion du vendredi, pour profiter de venir vous saluer...Admin a écrit:
@Ogier : L'état-major et les artilleurs sont des Perry, très agréables à peindre. Le canon, tout en métal, est entièrement peint en gris (couleur qui semble la norme pour les affuts de canon belgo-hollandais) avec un brossage à sec en gris clair. en effet, un peu par flemme, je n'ai pas pris la peine de détailler les pièces métalliques, mais je me suis souvenu de la manie des militaires de tout recouvrir d'épaisses couches de peinture (surtout les véhicules hors d'âge) : cette tradition doit bien venir de quelque part...mais je ferai peut être l'effort une fois le 2e canon peint, de même que j'ajouterai des pigments couleur terre sur les roues pour simuler les salissures .
Bon, j'ai un bataillon d'Orange-Nassau sur le feu, moi...
C'est bien peint ,cela est vrai mais ce qui me turlupine c ' est la couleur du tube du canon
Il me semble que le gris bleu est plus approprié genre "the fang" de citadel pour le canon avec un brossage par dessus de gris est l'idéal.....
C'est comme ca que je fais pour mes anglais en tout cas...
Le tube ne me choque pas...
Les nassau sont super sympa.
C'est comme ca que je fais pour mes anglais en tout cas...
Le tube ne me choque pas...
Les nassau sont super sympa.
1er Bataillon régiment Orange-Nassau
La montée en puissance de la Brigade Saxe-Weimar se poursuit conformément aux plans de mobilisation. Tremble, ogre de Corse !
Montée en ligne du 1er bataillon du régiment Orange Nassau, à 24 figurines de chez Perry Miniatures.
A suivre !
Montée en ligne du 1er bataillon du régiment Orange Nassau, à 24 figurines de chez Perry Miniatures.
A suivre !
Tirailleur a écrit:Tu l'as dit ! Mais je peux essayer de me caler une formation en région parisienne ( j'ai plein de jours à faire en 2015), dont la date coïnciderait (oh, la belle coïncidence ) avec une réunion du vendredi, pour profiter de venir vous saluer...Admin a écrit:
...
Avec le plus grand plaisir, prévient moi afin que nous prépare un truc en Napo si ça te dis (PA OK tous les vendredis sauf le 13 mars)
Une fois encore magnifique unité
Ca me crève le coeur de dire que ces ennemis de l'Empire sont très joliment peints et qu'ils vont ajouter de la diversité de couleurs sur les tables , mais je le dis
Dommage que les canons de la Garde vont vite éclaircir leurs rangs
Dommage que les canons de la Garde vont vite éclaircir leurs rangs
Flanqueurs Orange-Nassau
L'ami Celebrimbor a posté ses derniers voltigeurs français alors, paf ! je poste mes flanqueurs du 2e bataillon du régiment Orange-Nassau. Avant-garde du bataillon en cours de peinture
Bon, la lumière et l'appareil ( Iphone) ne sont pas au top...
A suivre
Bon, la lumière et l'appareil ( Iphone) ne sont pas au top...
A suivre
C'est pas pasqu'y sont bô qu'y vont pas prendre cher !
... ou pas
Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage !
... ou pas
Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3