Projet Brigade Saxe-Weimar Waterloo
+10
Eric
Celebrimbor
llug
tsi na pah
Siaba
Admin
Tirailleur
biak40
mrnouillat
carthago92
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Projet Brigade Saxe-Weimar Waterloo
Il ne peut y avoir qu'un seul Pays du fromage!
Il faudra donc en découdre sur la table!
Il faudra donc en découdre sur la table!
[quote="Tirailleur"]Bon, la lumière et l'appareil ( Iphone) ne sont pas au top...
A suivre [/quote
j'adore ... la "laideur" de ta peinture !
A suivre [/quote
j'adore ... la "laideur" de ta peinture !
mrnouillat- Messages : 1148
RGT Orange Nassau au complet
Le 2e bataillon du RGT Orange Nassau est complet ! Ici, en colonne...pour une raison inconnue et à mon exaspération, mon Iphone se met à dimensionner mes photos en petit format malgré mes options de prise de vue configurées...d'autres photos dès ce problème résolu.
A suivre
A suivre
Tirailleur- Messages : 1379
superbe, pfff tu avance plus vite que moi
bon, ausi je me disperse surement un peu trop
bon, ausi je me disperse surement un peu trop
tsi na pah- Messages : 311
Vu comment vous vous déchirez sur les figs les gars , je mais me déchirer sur la table de jeu !
Premier aperçu, à Bourges dans une semaine
On va se faire ne partie de légende
Premier aperçu, à Bourges dans une semaine
On va se faire ne partie de légende
2e Bn Orange Nassau en ligne
Bon, j'ai utilisé une autre technique pour transférer mes fichiers et voilà donc le 2e bataillon du rgt Orange Nassau en ligne. J'ai ajouté à mes 24 piétons (Perry) une figurine colonel à cheval (itou) issue de la gamme belgo-hollandaise. L'officier porte donc le shako des lignards hollandais un peu différent de celui des Nassauviens, mais cela me parait crédible : d'abord parce que le régiment est sous commandement belgo-hollandais, que les tenues de l'EM de la brigade sont hollandaises, et enfin parce que quiconque critiquera le goût du colon verra son avancement fortement compromis et le nombre de ses corvées (commandement ordre serré-exercice-direction séances de tir-...) multipliées par 10. . Evidemment, je passe ainsi le bataillon à large selon Black powder et les échelles validées pour la rencontre...je sais c'est mal ( et pis Vétéran / élite 5+, tiiens!)
Bon, à suivre : la fin de la batterie Stievenart, les deuxième et troisième bataillons du 2e léger Nassau Unsingen...et une petite brigade avec des miliciens hollandais et des lignards belges. . ça y est : je suis converti au 1er Empire.
Bon, à suivre : la fin de la batterie Stievenart, les deuxième et troisième bataillons du 2e léger Nassau Unsingen...et une petite brigade avec des miliciens hollandais et des lignards belges. . ça y est : je suis converti au 1er Empire.
Chapeau
Bien beau
Bien beau
Eric- Messages : 7645
La batterie d'artillerie à pieds belge de ma brigade est terminée ; j'ai rapidement retravaillé les affuts de canons par lavis et brossages à sec, détaillé les parties métalliques, en tenant compte des conseils des contributeurs. Merci à eux
A suivre !
A suivre !
Bien vu Tirailleur , jolies pièces
Très chouette. Belles figurines, belle peinture, une armée qui sort des sentiers battus....bravo!
Le 2e bataillon du régiment Nassau Usingen est terminé. Entièrement en figurines Perry, il m'a donné du fil à retordre, mais je suis content du résultat. Reste à peindre le 3e bataillon de ce régiment, une petite compagnie de chasseurs volontaires, et ma 1ere brigade sera finie .
A suivre
A suivre
Un sans faute Guillaume !
Un peinture magnifique, une très belle présentation et une photo nickel
Merci
Ça va être géant ce Napocalypse
Un peinture magnifique, une très belle présentation et une photo nickel
Merci
Ça va être géant ce Napocalypse
Belle peinture et des figurines avec des poses vivantes et dynamiques. Superbe!
excellent,comme d(habitude,on a hate de les voir en vrai
tsi na pah- Messages : 311
oui, c'est très réussi.
ça t'as donné du fil à retordre pour quel motif ?
c'est la pose des figs ?
c'est la pose des figs ?
llug- Messages : 659
C'est de la très très belle peinture, de très haute gamme! Bravo! Le vert et le jaune ne sont pas des couleurs faciles et tu les as bien maitrisées.
Excellent tout cela
llug a écrit:oui, c'est très réussi.
c'est la pose des figs ?
Merci à tous pour vos encouragements . Oui, j'ai hâte de les voir ce dégourdir les mollets face aux héros de l'Empereur. Pourquoi furent-ils difficiles à peindre ? D'abord et avant tout parce que la période a été éreintante sur le plan professionnel, et parce que je ne connais pas de figurines plus belles et aussi fines ; aussi, je mets un point d'honneur à soigner certains aspects de leur peinture ; je pense que le 3e bataillon, constitué de restes Elite Miniatures et de complément Front Rank (belles aussi, mais dans un style différent), sera plus rapide à peindre. Ce qui me fait prendre conscience que mon 2e léger sera constitué de figurines de 3 marques distinctes...
Très beau travail !!! Et cela montre que Waterloo, et bien il n'y a pas tant d'Anglais que ça !!!
niko- Messages : 1121
ahaha Niko ! je sens une frustration en toi sur ce sujet !
Tu peux aller plus loin, si on ne garde que les anglais, il faut aussi retirer les gallois & les écossais. il reste pas grand monde !
J'aime bien ce régiment de nassau car il se démarque des autres couleurs du champs de bataille.
C'était beau la guerre à l'époque, plein de couleur et de panache
Tu peux aller plus loin, si on ne garde que les anglais, il faut aussi retirer les gallois & les écossais. il reste pas grand monde !
J'aime bien ce régiment de nassau car il se démarque des autres couleurs du champs de bataille.
C'était beau la guerre à l'époque, plein de couleur et de panache
Ogier- Messages : 515
Oui, un peu de frustrations sur le jeux de figurines en Napoléonien ! Je ne sais quoi faire et beaucoup de chose me tente ! Mais pas les Anglais !!! Ils ne sont que trop présent sur cette période !
niko- Messages : 1121
Des belges et des chasseurs...
Nouvel arrivage ce matin...de quoi faire un bataillon belge et des....tirailleurs !
Triste ! Il va falloir taper sur des copains d ' hier
3ème Bataillon 2e léger Nassau Usingen
Le 3e bataillon du 2e léger Usingen est enfin terminé, avec des figurines Front Rank, lesquelles ont complété ce qui me restait d'Elite miniatures . Les Front Rank se marient plutôt bien avec les Elite, et sont très agréable à peindre.
Avec les 4 figurines de chasseurs volontaires (unité minuscule selon black powder), la brigade Saxe-Weimar sera achevée...ouf !
J'aurai tout juste le temps de peindre deux bataillons belge et hollandais pour constituer une toute petite brigade d'appoint, avec un colonel en qualité de commandant, full Perry. Ce sera l'objet d'un autre fil....et après qu'on ne me parle plus de peinture de 1er Empire avant...quinze jours
A suivre...
Avec les 4 figurines de chasseurs volontaires (unité minuscule selon black powder), la brigade Saxe-Weimar sera achevée...ouf !
J'aurai tout juste le temps de peindre deux bataillons belge et hollandais pour constituer une toute petite brigade d'appoint, avec un colonel en qualité de commandant, full Perry. Ce sera l'objet d'un autre fil....et après qu'on ne me parle plus de peinture de 1er Empire avant...quinze jours
A suivre...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3