Projet Division Picton à Waterloo
+38
Apa
nicolus
fredbbn
Le bim
The Miles
TOF
tumeveumevla
Jean46
-Gamot-
spock
tsi na pah
Celebrimbor
mrnouillat
Tirailleur
Trando136
Valere
Ogier
Ajax
gerber
darkness
pacofeanor
Philippe
Fifof
Fallen_Angel
Gillou
llug
Le rat débile
biak40
niko
Charlemagne
Pat Grognard
la batterie des 4 moulins
Eric
von zarlov3
TSUBASA
lenwelin
Admin
Siaba
42 participants
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Projet Division Picton à Waterloo
Oui, oui, je sais, ce n'est pas le projet le plus original du siècle. Quand on joue Anglais, forcément c'est cette division et cette bataille! et je regrette un peu de ne pas avoir fait des Brunswickois (toit en noir, ça doit être rapide à peindre, non?).
Seulement voilà, au club, les gars sont d'un chauvinisme éhonté. Ce qui fait que pour éviter une bataille Français 1805 contre Français 1815, je me dévoue pour faire de l'Anglois. Et j'en fais d'ailleurs à peu près pour toutes les époques (de Boudicca jusqu'à Montgomery!). Ce n'est pas de l'abnégation. Plus ça va, plus ça me plaît de faire des sujets de Sa Grâcieuse Majesté.
Donc voilà les débuts de ma 5th Division de la réserve de l'Armée des Pays Bas.
Ce sont des Victrix.
Le 1rst Regiment (Scots regiment).
Seulement voilà, au club, les gars sont d'un chauvinisme éhonté. Ce qui fait que pour éviter une bataille Français 1805 contre Français 1815, je me dévoue pour faire de l'Anglois. Et j'en fais d'ailleurs à peu près pour toutes les époques (de Boudicca jusqu'à Montgomery!). Ce n'est pas de l'abnégation. Plus ça va, plus ça me plaît de faire des sujets de Sa Grâcieuse Majesté.
Donc voilà les débuts de ma 5th Division de la réserve de l'Armée des Pays Bas.
Ce sont des Victrix.
Le 1rst Regiment (Scots regiment).
Re: Projet Division Picton à Waterloo
Superbes !
Mois aussi je joue beaucoup anglois, comme ça j'ai moins de peine à prendre tôle sur tôle, cela reste un acte patriotique
Mois aussi je joue beaucoup anglois, comme ça j'ai moins de peine à prendre tôle sur tôle, cela reste un acte patriotique
Même si personnellement, je préfère le picon au picton, je dois bien avouer que c'est fort jolie pour des soldats de sa grassouillette majesté.
Les socles sont bien sympa aussi.
Hâte de voir la suite
Les socles sont bien sympa aussi.
Hâte de voir la suite
lenwelin- Messages : 89
J'aime pas les rosbif , mais je doit dire que les tiens sont classe
Allez juste une seule figurine, peinte ce week end, pour dire que ce projet n'est pas arrêté, mais "en cours";:
Un général anglais de chez Victrix:
Long live the Queen!
Un général anglais de chez Victrix:
Long live the Queen!
Raahhhh !!! Mort à l'Anglois
Superbe une fois encore ta peinture, le rendu de la veste et du ceinturon sont terribles
Il faudra qu'on s'organise une marave en Napo une fois ton projet bien avancé (ce genre de truc motive un max pour peindre).
Superbe une fois encore ta peinture, le rendu de la veste et du ceinturon sont terribles
Il faudra qu'on s'organise une marave en Napo une fois ton projet bien avancé (ce genre de truc motive un max pour peindre).
Très belle peinture, je trouve la robe du cheval particulièrement réussie
Je serais enchanté de participer à une une de vos napocalypses!!
Pour la robe du cheval. Bon au départ, elle était loupée ou je n'étais pas satisfait (ce qui est synonyme). Donc, j'essaie de rattraper: couches de brossage sur couches de brossage. Et au final... ben je ne suis toujours pas satisfait. Les chevaux blancs sont un cauchemar!
Pour la robe du cheval. Bon au départ, elle était loupée ou je n'étais pas satisfait (ce qui est synonyme). Donc, j'essaie de rattraper: couches de brossage sur couches de brossage. Et au final... ben je ne suis toujours pas satisfait. Les chevaux blancs sont un cauchemar!
Très sympa ces anglais !!! belle peinture !
von zarlov3- Messages : 109
Oh zut !
Obligé de dire que cet anglais me plait !!!
Beau travail de peinture
Obligé de dire que cet anglais me plait !!!
Beau travail de peinture
Eric- Messages : 7645
Louper un cheval comme ça, j'aimerais le faire tous les jours !!!
It's beautiful but it's too british...
Vive l'Empereur
It's beautiful but it's too british...
Vive l'Empereur
la batterie des 4 moulins- Messages : 822
Superbe peinture, bravo
De quelle marque sont les superbes drapeaux du 1er régiment ?
Ton cheval est réussi. C'est vrai que les chevaux blancs sont plus difficiles . Pour ma part, j'opte pour une différence de couleurs très nette qui va du gris au blanc. C'est moins joli en gros plan mais ça passe de loin
Sans offense, le visage du général est bizarre. Il est très bien peint mais la sculpture semble un peu... bizarre (je trouve pas d'autres mots)...
P@+
De quelle marque sont les superbes drapeaux du 1er régiment ?
Ton cheval est réussi. C'est vrai que les chevaux blancs sont plus difficiles . Pour ma part, j'opte pour une différence de couleurs très nette qui va du gris au blanc. C'est moins joli en gros plan mais ça passe de loin
Sans offense, le visage du général est bizarre. Il est très bien peint mais la sculpture semble un peu... bizarre (je trouve pas d'autres mots)...
P@+
Pat Grognard- Messages : 188
Ah oui et moi aussi j'attends la suite avec impatience
P@+
P@+
Pat Grognard- Messages : 188
Merci, merci.
Oui, la sculpture du visage est bizarre; les Victrix ne sont pas aussi fines que les Perry.
Le drapeau est tout simplement fourni dans la boîte Victrix (je ne me suis pas foulé).
Oui, la sculpture du visage est bizarre; les Victrix ne sont pas aussi fines que les Perry.
Le drapeau est tout simplement fourni dans la boîte Victrix (je ne me suis pas foulé).
Ta peinture est superbe, bravo.
Dernière édition par Charlemagne le Lun 21 Avr - 16:28, édité 1 fois
Après plusieurs mois passés à peindre du Saga à la chaine (4 bandes), puis du Mordheim (3 bandes), du Rosbeef 1944 et de l'horreur gothique, je reprends le pinceau pour m'attaquer à un "gros" projet: la réalisation d'une grosse portion de l'armée de Wellington pour les 100 jours. Au début, je prévoyais juste la division Picton. Mais entre temps, j'ai acheté chez les Perry du Hollandais, du Belge, du Brunswickois, des cavaliers... Et comme je ne peux pas m'empêcher de me diversifier, voilà, j'ai craqué aussi pour du Français!
En fait, c'était une boite Perry que j'avais dans mes cartons "à peindre" depuis au moins 3 ans.
Je me suis dit que ça me ferait une mise en jambe avant de m'attaquer aux Anglais et à leurs uniformes compliqués.
C'est du plastique de chez Perry Miniatures. Un régal à peindre.
Donc c'est un bataillon au format "large" -plus grand que la moyenne) pour Black Powder. Plus ça va, plus j'aime peindre de la quantité.
Focus sur les grenadiers:
Et les voltigeurs déployés en tirailleurs:
Etant donné que les visages sont très fins, j'ai testé une nouvelle technique en passant 2 encrages au devlan mud dilué.
Le bataillon en colonne:
Gloire nationale:
Voilà, bientôt la suite.
En fait, c'était une boite Perry que j'avais dans mes cartons "à peindre" depuis au moins 3 ans.
Je me suis dit que ça me ferait une mise en jambe avant de m'attaquer aux Anglais et à leurs uniformes compliqués.
C'est du plastique de chez Perry Miniatures. Un régal à peindre.
Donc c'est un bataillon au format "large" -plus grand que la moyenne) pour Black Powder. Plus ça va, plus j'aime peindre de la quantité.
Focus sur les grenadiers:
Et les voltigeurs déployés en tirailleurs:
Etant donné que les visages sont très fins, j'ai testé une nouvelle technique en passant 2 encrages au devlan mud dilué.
Le bataillon en colonne:
Gloire nationale:
Voilà, bientôt la suite.
Quelle magnifique peinture !
et ta nouvelle technique pour les visafes a l'air de bien marcher .
et ta nouvelle technique pour les visafes a l'air de bien marcher .
Eric- Messages : 7645
Du grand art ! N'arrête surtout pas de te diversifier . Le rendu des textiles est très réussi, de même que le travail sur les visages, très précis.
Tirailleur- Messages : 1379
Une merveille !!! Je suis épaté ! Il t'a fallu combien de temps pour peindre ta boite de Français ?
niko- Messages : 1121
Napoléonnement beau !
Félicitation !!
Félicitation !!
lenwelin- Messages : 89
Combien de temps? Difficile à chiffrer, vu que j'avais commencé la peinture il y a longtemps et que j'avais mis ensuite le projet de côté. Disons 12 après-midi et soirées.
Ah si les Perry pouvaient me sortir des Espagnols en plastique pour le Premier Empire je serais bien content !Mais faut pas rêver !
niko- Messages : 1121
Magnifique peinture. Bravo!
niko a écrit:Ah si les Perry pouvaient me sortir des Espagnols en plastique pour le Premier Empire je serais bien content !Mais faut pas rêver !
Warlord doit en sortir il me semble....
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19