Projet Division Picton à Waterloo
+38
Apa
nicolus
fredbbn
Le bim
The Miles
TOF
tumeveumevla
Jean46
-Gamot-
spock
tsi na pah
Celebrimbor
mrnouillat
Tirailleur
Trando136
Valere
Ogier
Ajax
gerber
darkness
pacofeanor
Philippe
Fifof
Fallen_Angel
Gillou
llug
Le rat débile
biak40
niko
Charlemagne
Pat Grognard
la batterie des 4 moulins
Eric
von zarlov3
TSUBASA
lenwelin
Admin
Siaba
42 participants
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Re: Projet Division Picton à Waterloo
La vache ! Superbe peinture de ces figurines magnifiques. Si tes rosbifs sont du même tonneau, ça va donner sévère !
Le rat débile- Messages : 193
ah oui, ça claque !!!
ils sont super beaux, bravo
ils sont super beaux, bravo
llug- Messages : 659
Une magnifique peinture.
Gillou- Messages : 400
Le Baron Guiton, général commandant la 2e brigade de la 11 division de cavalerie lourde du IIIe corps de Kellermann.
Toujours une figurine Perry.
A suivre Kellermann lui-même, le fils du duc de Valmy. Et une brigade de cuirassiers quand les socles seront terminés.
Toujours une figurine Perry.
A suivre Kellermann lui-même, le fils du duc de Valmy. Et une brigade de cuirassiers quand les socles seront terminés.
J'aime beaucoup son dynamisme et la pei,nture est belle mais d ' où vient cette figurine ????
Eric- Messages : 7645
Magnifique peinture !! Les ors sont très bien travaillés !!
Fallen_Angel- Messages : 201
Après tous ces Français, une unité alliée: des Hanovriens du bataillon de campagne d'Osnabrück.
Rappelons que, en 1815, l'armée alliée de Wellington comptait moins de 30% de britanniques et près de 40% d'"Allemands": Hanovriens, Brunswickois, Nassauviens, etc.
Ce bataillon était une ancienne unité légère, d'où la couleur verte dominante et les uniformes "à la hussarde" des officiers. Il n'y a pas non plus de drapeau. Seul signe de reconnaissance de l'unité: l'écharpe jaune des officiers, couleur traditionnelle du Hanovre.
C'est de la peinture "rapide", càd que je n'ai pas soigné les visages.
Rappelons que, en 1815, l'armée alliée de Wellington comptait moins de 30% de britanniques et près de 40% d'"Allemands": Hanovriens, Brunswickois, Nassauviens, etc.
Ce bataillon était une ancienne unité légère, d'où la couleur verte dominante et les uniformes "à la hussarde" des officiers. Il n'y a pas non plus de drapeau. Seul signe de reconnaissance de l'unité: l'écharpe jaune des officiers, couleur traditionnelle du Hanovre.
Belle unité une fois de plus
Ok, ce qui fait que quand tu vas jouer en te penchant au raz des figurines et en prenant un loupe ou des lunettes grossissantes, cela risque de se voir, du coup le plaisir du jeu sera totalement gâché, non sans déc' ! Le 4° fusilier en partant de la gauche du rang arrière on voit pas ses yeux, c'est un scandale ! On remballe tout et on va jouer à la playstation
Celebrimbor a écrit:
Ok, ce qui fait que quand tu vas jouer en te penchant au raz des figurines et en prenant un loupe ou des lunettes grossissantes, cela risque de se voir, du coup le plaisir du jeu sera totalement gâché, non sans déc' ! Le 4° fusilier en partant de la gauche du rang arrière on voit pas ses yeux, c'est un scandale ! On remballe tout et on va jouer à la playstation
Je sais, je sais. Tu as raison.
Mais, selon que j'aime les unités, que j'ai la flemme ou pas, ou que mon pinceau tremble ou pas, j'aime bien faire les visages. Mais c'est vrai que quand il y en a 24 à faire...
Là, j'avais juste envie de terminer cette unité.
Bon, le résultat n'est pas trop mal sans s'approcher.
Mais, selon que j'aime les unités, que j'ai la flemme ou pas, ou que mon pinceau tremble ou pas, j'aime bien faire les visages. Mais c'est vrai que quand il y en a 24 à faire...
Là, j'avais juste envie de terminer cette unité.
Bon, le résultat n'est pas trop mal sans s'approcher.
Celebrimbor a écrit: en 1815, l'armée alliée de Wellington comptait moins de 30% de britanniques et près de 40% d'"Allemands": Hanovriens, Brunswickois, Nassauviens, etc.
Ce qui a fait dire à Peter Hoffshoerer que c ' était les prussiens qui avait gagné Waterloo .
Peter , que j'ai cotoyé aux South London Warlords , résidant en Angleterre , a écrit divers livres dont un qui argumentait cette affirmation .
Ce qui a choqué les british . Est ce pour cela qu'il est parti s ' établir en Allemagne ??
Revenons à tes figs .J'apprécie que tu te penches aussi sur les contingents autres que ceux de la Prusse et de l'Angleterre . Ils ont eu leurs rôles .Cela permet aussi au peintre de se changer les idées et à nous de découvrir des unités inhabituelles .
Et ta peinture est bonne .
Quoi ? tu n ' as pas peints les yeux
Mais sur le champs de bataille au milieu de la fumée quand tu voyais les yeux de ton adversaire , c ' était trop tard : tu avais déjà sa baionnette dans le bide
eric1 a écrit:J'apprécie que tu te penches aussi sur les contingents autres que ceux de la Prusse et de l'Angleterre . Ils ont eu leurs rôles .Cela permet aussi au peintre de se changer les idées et à nous de découvrir des unités inhabituelles .
Oui, pour moi, que ce soit au XVIIIe siècle ou à l'époque napoléonienne, les armées "anglaises" sur le continent ressemblent à des coalitions de l'OTAN: un contingent central solide et une galaxie d'alliés plus ou moins valeureux mais essentiels pour faire nombre.
Je compte prochainement faire encore des Hanovriens, mais aussi des Brunswickois, des Hollandais et des belges. Mon copain Philou devrait faire les Nassauviens (en fait, ils les achetés il y a 4 ans... et toujours pas peints).
Il me tarde aussi d'inventer des règles pour que les unités belges, sur un jet de dé, changent de camp...
Comme le disait si bien Funcken " que devait il se passer dans la tête des belges quand ils voyaient devant eux ceux qu ' ils avaient côtoyé pendant des années " ( ou à peu p^rès )Celebrimbor a écrit:
Il me tarde aussi d'inventer des règles pour que les unités belges, sur un jet de dé, changent de camp...
C'est une unité originale et la peinture est très bien, même de près
Original et très bien peint ! Dans les différents tableaux célèbres de Waterloo, on ne voit que les Anglais ! Rien sur leurs alliés !?
Comme d'habitude !!! Ah les cochons !
niko- Messages : 1121
Très jolie unité, même de près ! Et puis ça change des habits rouges.
Mon cher Niko, ne dit-on pas que l'histoire est écrite par les vainqueurs ?niko a écrit:Original et très bien peint ! Dans les différents tableaux célèbres de Waterloo, on ne voit que les Anglais ! Rien sur leurs alliés !?
Le rat débile- Messages : 193
Je suis sûr que vous pensez que ça manque d'Anglais, mon projet de division Picton.
Alors, voilà la suite: le 28th Foot à Waterloo
Ce sont des figurines Perry en plastique.
Le 28th était le seul régiment à avoir conservé le shako Stovepipe.
C'était l'un des régiments les plus expérimentés de Wellington; il a servi en Égypte et dans la Péninsule.
Les drapeaux sont de chez GMB.
Alors, voilà la suite: le 28th Foot à Waterloo
Ce sont des figurines Perry en plastique.
Le 28th était le seul régiment à avoir conservé le shako Stovepipe.
C'était l'un des régiments les plus expérimentés de Wellington; il a servi en Égypte et dans la Péninsule.
Les drapeaux sont de chez GMB.
personnellement je n'apprécie pas trop la viande ultra-boullie ni la sauce à la menthe mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ton travail .C ' est propre et les ombrages sont réussis .
J ' aime bien le petit joufflu qui est l'un de ceux en gros plan; cela doit ètre un acharné de la pinte de lager
;C ' est propre et les ombrages sont réussis .
J ' aime bien le petit joufflu qui est l'un de ceux en gros plan; cela doit ètre un acharné de la pinte de lager
;C ' est propre et les ombrages sont réussis .
Une fois encore de superbes réalisations qui me donnent l'envie d'organiser une grosse rencontre Napo en 28mm au club un de ces jours regroupant tous les amateurs volontaires de France et de sa banlieue
Je devrais avoir fini la peinture de mon projet pour la fin de l'été...
Il faudrait prévoir un hangar pour les 2 tables de 4 mètre sur 2...
Il faudrait prévoir un hangar pour les 2 tables de 4 mètre sur 2...
Belle unité Ce sont des VICTRIX ?
Non, des Perry plastique. J'ai testé les Victrix pour faire le 1st Royal of Scots... et je confirme que les Perry sont au-dessus: plus faciles à monter et à peindre, et plus solides (surtout au niveau des baïonnettes).
Meme pas cap...Admin a écrit:Une fois encore de superbes réalisations qui me donnent l'envie d'organiser une grosse rencontre Napo en 28mm au club un de ces jours regroupant tous les amateurs volontaires de France et de sa banlieue
Le provoque pas....
pourtant ca serait une bonne idée
Pour revenir a la peinture : c'est du perfide anglois mais c'est fort jolie
Pour revenir a la peinture : c'est du perfide anglois mais c'est fort jolie
lenwelin- Messages : 89
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19