1813, la division Curial
+6
Eric
Siaba
tsi na pah
Custodes
lenwelin
Gillou
10 participants
Page 1 sur 1
1813, la division Curial
Pour garnir un peu la galerie napo....des troupes d'immigrés du forum WAB Portal au moment de la fameuse bataille des Nations à Leipzig.
Je préfère réserver les photos au forum de Custo car c'est un grand amateur de napo.
Il y a la 2ème brigade de la 2ème division de la garde sous Curial, de la Vieille Garde, des Marie-Louise et des Gardes d'honneur sans oublier de l'artillerie de la garde, toujours aussi redoutable.
Au-dessus, du haut vers le bas, les fusiliers Westphaliens, les grenadiers saxons puis des grenadiers polonais, aux incertitudes uniformologiques près, tant ces troupes ont été levées dans l'urgence et d'apparition très fugace.
Ci-dessus, de haut en bas, des flanqueurs de la Jeune garde sont soutenus par la veille Garde: les flanqueurs permettent de faire des uniformes verts pour changer un peu.
Ci-dessus, les Gardes d'Honneur chargent pour essayer de dégager les Marie-Louise trop avancés, ci-dessous !
Quelques bataillons d'artillerie de marine, rescapés du corps de Marmont, bien soutenus par des artilleurs de la garde verrouillent une aile. leur capote bleu nuit leur donne un faux air de la Garde:
Les figurines sont des Perry et des Victrix en plastique et pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, tout est peint à l'huile.
Et plus de photos sur mon blog: Gilloufigs.
Vive le petit tondu !
Je préfère réserver les photos au forum de Custo car c'est un grand amateur de napo.
Il y a la 2ème brigade de la 2ème division de la garde sous Curial, de la Vieille Garde, des Marie-Louise et des Gardes d'honneur sans oublier de l'artillerie de la garde, toujours aussi redoutable.
Au-dessus, du haut vers le bas, les fusiliers Westphaliens, les grenadiers saxons puis des grenadiers polonais, aux incertitudes uniformologiques près, tant ces troupes ont été levées dans l'urgence et d'apparition très fugace.
Ci-dessus, de haut en bas, des flanqueurs de la Jeune garde sont soutenus par la veille Garde: les flanqueurs permettent de faire des uniformes verts pour changer un peu.
Ci-dessus, les Gardes d'Honneur chargent pour essayer de dégager les Marie-Louise trop avancés, ci-dessous !
Quelques bataillons d'artillerie de marine, rescapés du corps de Marmont, bien soutenus par des artilleurs de la garde verrouillent une aile. leur capote bleu nuit leur donne un faux air de la Garde:
Les figurines sont des Perry et des Victrix en plastique et pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, tout est peint à l'huile.
Et plus de photos sur mon blog: Gilloufigs.
Vive le petit tondu !
Gillou- Messages : 400
Re: 1813, la division Curial
deja que le napo c'ets le plus beau, mais alors avec ce niveau de peinture ont atteint des sommets (ça donne envie de passer a l'huile ^^)
Les flanqueurs de la jeune garde en uniforme vert c'est sympa et ça change, faudra que je réfléchisse a en faire aussi dans mon armée, mais bon déjà faut que je termine mes autrichiens
Les flanqueurs de la jeune garde en uniforme vert c'est sympa et ça change, faudra que je réfléchisse a en faire aussi dans mon armée, mais bon déjà faut que je termine mes autrichiens
lenwelin- Messages : 89
pfffff,comment je fais pour me dire que j'ai une chance de faire de beaux français apres ça moi?
bon en commençant par les assembler dejà,là,pas de raison que ce soit moins bien... apres, la peinture,ça...
bon en commençant par les assembler dejà,là,pas de raison que ce soit moins bien... apres, la peinture,ça...
tsi na pah- Messages : 311
Y a pas à dire: la peinture à l'huile c'est bien plus beau que la peinture à l'eau....
tsi na pah a écrit:pfffff,comment je fais pour me dire que j'ai une chance de faire de beaux français apres ça moi?
Si tu débutes , ne fais pas comme moi : ne peints pas les régiments de la Garde en premiers .
Ta peinture s ' ameliorant avec la pratique , ce serait dommage que tu sois moins fier de ta Garde que de ta ligne ...............
Eric- Messages : 7645
Ah Gillou , que cela est beau !
Le 1 Empire est vraiment grandiose quand on a une peinture comme la tienne
Le 1 Empire est vraiment grandiose quand on a une peinture comme la tienne
Eric- Messages : 7645
Salut,
A Gillou voir tes réalisations , c'est un régal pour les yeux...Franchement t'assure...
Bravo.
A Gillou voir tes réalisations , c'est un régal pour les yeux...Franchement t'assure...
Bravo.
Ferrus- Messages : 201
C'est tout simplement sublime. bravo Gillou; Je suis épaté d'un tel résultat!
C'est bien Bô !!! Non je déconne, c'est superbe Et pourtant je n'y connais pas grand chose à cette période !
Invité- Invité
Plus que tout ce sont les drapeaux Y sont peints à la main hein
Jabba- Messages : 174
Jabba a écrit:Plus que tout ce sont les drapeaux Y sont peints à la main hein
Tout à la main...mais là, c'est carrément du masochisme car les motifs sont compliqués !
En fait, cela me permet d'être raccord avec la peinture des figurines en ce qui concerne le rendu et les contrastes. Un coté naturel que l'on a jamais avec le papier. Encore que de gros progrès ont été faits sur les drapeaux du commerce depuis quelques années.
Et encore merci pour vos compliments.
Gillou- Messages : 400
C'est toujours un vrai plaisirs pour nos yeux de voir tes superbes figurines
BRAVO POUR CE SUPERBE TRAVAIL
BRAVO POUR CE SUPERBE TRAVAIL