[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine
+17
niko
darkness
-Gamot-
carthago92
Siaba
TOF
Gillou
mrnouillat
RIGOLETTO
Jean46
biak40
Admin
olivier
Ikbel
tsi na pah
Eric
Tirailleur
21 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine
L'ami Cyrille m'a proposé une partie Black Powder - Guerre d'indépendance américaine lundi soir au club Rathelot, en me disant " viens les mains dans les fouilles". Nuts ! Titillé par ce conflit depuis trop longtemps, je me suis fait un devoir de barbouiller quelques protagonistes, en l'occurrence une compagnie indépendante de riflemen, agissant en.....tirailleurs !!!
Ce sont des Perry en métal, et je les aime. Les photos sont fades, la lumière n'étant pas fameuse.
Je sens que les prochains mois vont voir les rangs de ces patriots s'étoffer. Et d'ailleurs leurs adversaires m'intéressent aussi...
Ce sont des Perry en métal, et je les aime. Les photos sont fades, la lumière n'étant pas fameuse.
Je sens que les prochains mois vont voir les rangs de ces patriots s'étoffer. Et d'ailleurs leurs adversaires m'intéressent aussi...
Dernière édition par Tirailleur le Sam 28 Nov - 8:52, édité 1 fois
Tirailleur- Messages : 1379
Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine
Sympas ces riflemen
Sans te critiquer , j' aurais aimé un peu plus de jeux d' ombre et lumière sur les coiffures . Mais comme tu le dis , tu t' es pressé de les peindre alors sans doute ceci explique cela
Sans te critiquer , j' aurais aimé un peu plus de jeux d' ombre et lumière sur les coiffures . Mais comme tu le dis , tu t' es pressé de les peindre alors sans doute ceci explique cela
Eric- Messages : 7645
la qualité est là (comme d'habitude ),il a du talent l'ami guillaume !!
tsi na pah- Messages : 311
Waow !
Tout ça est vraiment très beau ! De ce que j'ai vu de tes précédentes réalisations, ça augure du bon pour la suite !
Vu que vous allez être plusieurs joueurs pour la période, à quand une rencontre pour une grosse marave ? Je dis ça, je dis rien…
Encore bravo !
Tout ça est vraiment très beau ! De ce que j'ai vu de tes précédentes réalisations, ça augure du bon pour la suite !
Vu que vous allez être plusieurs joueurs pour la période, à quand une rencontre pour une grosse marave ? Je dis ça, je dis rien…
Encore bravo !
Ikbel- Messages : 422
Ikbel a écrit:
Encore bravo !
Merki ! En voilà une idée qu'elle est bonne ! ...au prix des boites Perry en plastique, ça serait un crime de ne pas se constituer une ENORME armée pour ce conflit historique majeur...
Superbes figurines et superbes peintures !
Mais mon coeur de vendéen les préfère encore quand tu les peins avec l'insigne du sacré-coeur sur la poitrine !
Remarque, même peintes ainsi, elles iraient super bien pour grossir tes bataillons de chouans !
Mais mon coeur de vendéen les préfère encore quand tu les peins avec l'insigne du sacré-coeur sur la poitrine !
Remarque, même peintes ainsi, elles iraient super bien pour grossir tes bataillons de chouans !
Dernière édition par olivier le Sam 24 Oct - 13:46, édité 2 fois
olivier- Messages : 650
Y sont superbes (et il vont prendre cher lundi.. ou pas )
des promesses , des promesses
olivier a écrit:Superbes figurines et superbes peintures !
Mais mon coeur de chouan vendéen les préfère encore quand tu les peints avec l'insigne du sacré-coeur sur la poitrine !
Merci Olivier ! En Hommes de l'Ouest, on se comprend : tu sais faire vibrer mon âme cotentaise ! J'avais bien l'intention de détourner à l'occasion ces figurines pour, en effet, leur faire tirer le coup de feu contre les colonnes infernales ...cela me fait d'ailleurs penser qu'il serait temps que je resocle mes troupes Révolution française pour Black powder, parce que si la période n'est pour le moment que très peu jouée, il n'y a pas de raison que ça dure !!
Tirailleur a écrit:
Merki ! En voilà une idée qu'elle est bonne ! ...au prix des boites Perry en plastique, ça serait un crime de ne pas se constituer une ENORME armée pour ce conflit historique majeur...
En plus du prix des boites perry, warlord va sortir:
Ainsi que l'équivalant pour les anglais...
Ce sont les fig Wargames Factory dedans ?
Il me semble que Warlord avait annoncé un partenariat avec cette marque
Admin a écrit:Ce sont les fig Wargames Factory dedans ?
Je pense effectivement qu'il y a du wargames factory, mais pas que... il y a un officier monté et un canon avec servants dans la boite.....
Tu aurais un lien ? J'ai rien trouvé sur le site de Warlord Game.
Projet guerre d'indépendance américaine
C'est parti pour la préparation du Sunday open Guerre d'indépendance américaine 2016 ! .
Un premier bataillon de miliciens monte en ligne ; figurines Perry métal et plastique. Certains miliciens ont la chance d'avoir un uniforme. Je me suis inspiré de l'habit d'une compagnie de milice frontalière de Virginie pour les couleurs. Ceux qui suivent ont peut-être repéré quelques figurines que j'utilise en tant que chouans pour le projet Révolution Française .
J'en ai profité pour légèrement reprendre des figurines que j'avais peintes en tant que chouans, pour constituer une deuxième small unit
de riflemen.
Prochaine unité : Le 2ème Maryland, après sa reconstitution en 1781.
Un premier bataillon de miliciens monte en ligne ; figurines Perry métal et plastique. Certains miliciens ont la chance d'avoir un uniforme. Je me suis inspiré de l'habit d'une compagnie de milice frontalière de Virginie pour les couleurs. Ceux qui suivent ont peut-être repéré quelques figurines que j'utilise en tant que chouans pour le projet Révolution Française .
J'en ai profité pour légèrement reprendre des figurines que j'avais peintes en tant que chouans, pour constituer une deuxième small unit
de riflemen.
Prochaine unité : Le 2ème Maryland, après sa reconstitution en 1781.
Superbe boulot une fois de plus Guillaume
Je sens qu'on va se fare eun table d'anthologie une fois de plus pour se consoler de la grisaille de la rentrée
Je sens qu'on va se fare eun table d'anthologie une fois de plus pour se consoler de la grisaille de la rentrée
La peinture est belle , les choix , judicieux ; cela fait une unité bien sympa
Ils sont magnifiques, vraiment bravo !
Ça devrait augurer du bon pour octobre !
Bon ben maintenant faut être à la hauteur niveau peinture parce que la barre est placée haute ! C'est un coup d'envoi réussi de belle manière
Bon ben maintenant faut être à la hauteur niveau peinture parce que la barre est placée haute ! C'est un coup d'envoi réussi de belle manière
Ikbel- Messages : 422
Ikbel a écrit:Ils sont magnifiques, vraiment bravo !
Merci ! 'faut surtout se faire plaisir, hein ! Et le plus grand plaisir, c'est de se rencontrer pour des parties entre amis ! Et peu importe si on peint le bouton de manchette du troufion en deuxième ligne ....
Un deuxième bataillon de patriotes vient renforcer la brigade d'infanterie en cours de constitution. Figurines plastique et métalliques Perry, assez rapidement peintes. Un vrai régal. J'ai choisi de constituer finalement une unité générique, qui pourra figurer sur une liste en tant que milice en uniforme ou en tant qu'infanterie régulière. L'habit dont ils sont dotés fut notamment porté par les unités de Virginie. Quant à ceux qui n'en sont pas dotés, c'est que l'intendance n'a pas suivi !!!!
J'ai de quoi peindre un troisième bataillon (déjà commencé ) et un état major de brigade...à suivre
J'ai de quoi peindre un troisième bataillon (déjà commencé ) et un état major de brigade...à suivre
Super boulot unefois de plus Guillaume
Et belle productivité
Et belle productivité
Admin a écrit:Super boulot unefois de plus Guillaume
Et belle productivité
Venant de ta part, le compliment est de valeur
Superbe peinture , beaucoup de réflexions pour la composition de cette unité . J' adore
Très beau travail, merci pour les photos.
Jean46- Messages : 466
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9