[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine
+17
niko
darkness
-Gamot-
carthago92
Siaba
TOF
Gillou
mrnouillat
RIGOLETTO
Jean46
biak40
Admin
olivier
Ikbel
tsi na pah
Eric
Tirailleur
21 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine
Y'a pas à dire, ça pète !
C'est vraiment très beau ! Bravo !
C'est vraiment très beau ! Bravo !
Ikbel- Messages : 422
Général insurgé
Premier commandant de brigade patriote, réalisé avec une figurine Wargames foundry.
A suivre...
A suivre...
Tirailleur- Messages : 1379
Ah oui , sobre et net comme un ..............commandant . Belle réussite
Eric- Messages : 7645
Faut plus poster unité par unité parce qu'au bout d'un moment on va finir par se répéter !
Bref, tout ça pour dire qu'une fois de plus c'est très beau ! Ca me donne envie d'attaquer mes Foundry dont mon commandant britannique sera issu (Cornwallis, Howe ou Clinton, telle est la question ! Petite préférence pour le dernier).
En tout cas va falloir assurer niveau peinture du côté du roi Georges parce que niveau Insurgents ça envoie pas mal pour l'instant ! Va falloir être à la hauteur !
Bref, tout ça pour dire qu'une fois de plus c'est très beau ! Ca me donne envie d'attaquer mes Foundry dont mon commandant britannique sera issu (Cornwallis, Howe ou Clinton, telle est la question ! Petite préférence pour le dernier).
En tout cas va falloir assurer niveau peinture du côté du roi Georges parce que niveau Insurgents ça envoie pas mal pour l'instant ! Va falloir être à la hauteur !
Et voici mon troisième bataillon d'insurgés , en l'occurrence le 2e régiment du Maryland, dans la tenue adoptée à sa refonte en 1781. Là encore, l'uniformité des tenues n'est pas optimale. Figurines Perry plastique et métal.
A suivre , mais avant, retour intensif vers la 1ere Guerre d'Italie. Cyrille m'a diablement (si j'ose dire) donné l'envie d'accélérer le rythme de peinture de mon armée pontificale
A suivre , mais avant, retour intensif vers la 1ere Guerre d'Italie. Cyrille m'a diablement (si j'ose dire) donné l'envie d'accélérer le rythme de peinture de mon armée pontificale
Et hop , une nouvelle unité bien belle avec une peinture bien maitrisée .
Renforts en cours d'incorporation
Les renforts patriotes sont arrivés ! Et voici aussi des redcoats ! Huzzah, Huzzah, Huzzah !
très belle peinture !je vois qu' 'en plus des renforts il y a aussi les munitions !
mrnouillat- Messages : 1148
Jolie peinture en tout cas.
Gillou- Messages : 400
Quand on connait la qualité de la peinture, on ne peut qu'attendre fébrilement de les voir peintes !
Petite question : britannique ou américain le pure malt ?
Ikbel a écrit:Quand on connait la qualité de la peinture, on ne peut qu'attendre fébrilement de les voir peintes !
Japonais !
bataillon régulier
Des renforts s'ajoutent à mon armée d'insurgés; j'ai fini la boite plastique Perry et en ai profité pour mélanger ses dernières figurines avec des métalliques...ce qui fait un 4e bataillon .
J'en ai profité aussi pour doter ma brigade d'un appui d'artillerie régulière, toujours en Perry
Et, enfin, m'inspirant d'une réalisation d'Olivier, qui m'avait offert un socle comparable pour le Japon médiéval, j'ai réalisé un 1er marqueur de pertes pour jouer la règle Black powder...il y en aura d'autres ( un par unité ).
A suivre !
J'en ai profité aussi pour doter ma brigade d'un appui d'artillerie régulière, toujours en Perry
Et, enfin, m'inspirant d'une réalisation d'Olivier, qui m'avait offert un socle comparable pour le Japon médiéval, j'ai réalisé un 1er marqueur de pertes pour jouer la règle Black powder...il y en aura d'autres ( un par unité ).
A suivre !
Tout est excellent .Quant au joli marqueur , peut ètre que Olivier a mis un brevet dessus , méfie toi
Très sympa, il faut vraiment que je me remette sur les miens...
Les Perry sont de très belles figurines que tu mets magnifiquement en valeur par ta peinture. Vivement le suite
Christophe
Christophe
TOF- Messages : 408
Encore une fois, tout est vraiment très beau ! C'est qu'on commence à s'essouffler dans les compliments J'avais oublié les marqueurs de pertes, ça me fait des achats supplémentaires et surtout de la peinture en plus ça…
(dis celui qui ne peut commencer que mi-juin…)
Eh oui ! Faut que tout soit prêt pour octobre !biak40 a écrit:Très sympa, il faut vraiment que je me remette sur les miens...
(dis celui qui ne peut commencer que mi-juin…)
Bataillon anglais
Pour changer un peu, voici un premier bataillon anglais, à partir de figurines Perry plastique et métal (l'officier et le tambour)
....et son marqueur de pertes
A suivre avec un bataillon de miliciens américains en cours !
....et son marqueur de pertes
A suivre avec un bataillon de miliciens américains en cours !
Belles réalisations
Jolie peinture
que répondre on reste sans voix devant la qualité mais j'aurai la chance de les admirer "en vrai" au club
carthago92- Messages : 377
5e bataillon de milice américaine
Rien de tel que de célébrer l'achèvement de mon cinquième bataillon insurgé, un verre de Whiskey du Tennessee en main ! . Figurines Perry en métal, sauf les deux dernières de la boite plastique, en vestes de chasse. Un vrai bonheur à peindre et à collectionner.
Brigade d'infanterie américaine
Comme point d'étape dans ce projet, je me suis fait un petit plaisir solitaire en saisissant quelques clichés de ma première brigade, qui sera le pilier de mon armée patriote : cinq bataillons de ligne et de milice, deux small units de riflemen, une batterie d'artillerie et son état-major.
Prochains développements : des britanniques et encore des britanniques et leurs alliés iroquois, puis une brigade hessoise, des cavaliers de légions privées, avant d'attaquer le meilleur pour la fin : des soldats du Roi de France . A suivre.
Prochains développements : des britanniques et encore des britanniques et leurs alliés iroquois, puis une brigade hessoise, des cavaliers de légions privées, avant d'attaquer le meilleur pour la fin : des soldats du Roi de France . A suivre.
Dernière édition par Tirailleur le Jeu 21 Avr - 8:38, édité 1 fois
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9