AWI armée americaine
+6
Gillou
biak40
coureur de char
Siaba
mrnouillat
sekandar
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AWI armée americaine
Bonjours a tous,
Voila ma commande perry est arrivée, c'est partie pour un nouveau projet guerre d’indépendance américaine avec une armée américaine.
Premier test de peinture sur un riflemen, je suis plutôt content du rendu.
N’hésitez pas a me faire part de vos commentaire.
Je continuerais de poster mon avancement au fur et a mesure de la peinture.
Voila ma commande perry est arrivée, c'est partie pour un nouveau projet guerre d’indépendance américaine avec une armée américaine.
Premier test de peinture sur un riflemen, je suis plutôt content du rendu.
N’hésitez pas a me faire part de vos commentaire.
Je continuerais de poster mon avancement au fur et a mesure de la peinture.
Re: AWI armée americaine
Rien à redire très belle peinture à mon goût sobre ! parfait ! peut-être bosser un peu sur le socle , j'ai le même problème mettre peu de peinture probablement mais pour ce qui est de la figurine continue , j'aime tout particulièrement le visage ! bravo !
mrnouillat- Messages : 1148
Le rendu d'ensemble est très bon et c'est vrai que le regard est particulièrement bien travaillé. Pour chipoter, je rajouterais un lavis de noir (BADAB BLACK) sur le fusil (bois et métal) pour un meilleur rendu...mais c'est histoire de dire quelque chose
merci pour vos commentaires
je vais passer du babab sur le fusil, parce que j'avais passe du devlan mud mais ça ressort pas top sur les photos.
Pour le visage, je dois avouer qu'il y a une part de chance pour les yeux, j'ai du mal a les faire comme il faut tout le temps.
Voila les trois que j'ai fini.
Plus de photos sur mon blog.
N’hésitez pas a commenter
A bientôt pour de nouvelle photo
je vais passer du babab sur le fusil, parce que j'avais passe du devlan mud mais ça ressort pas top sur les photos.
Pour le visage, je dois avouer qu'il y a une part de chance pour les yeux, j'ai du mal a les faire comme il faut tout le temps.
Voila les trois que j'ai fini.
Plus de photos sur mon blog.
N’hésitez pas a commenter
A bientôt pour de nouvelle photo
Encore de belle figurines et bien peinte.
Les perrys font toujours révé
Les perrys font toujours révé
Dernière édition par coureur de char le Lun 3 Mar - 7:36, édité 1 fois
coureur de char- Messages : 184
Petite question uniforme. Je voulais commencer les Lee's legion. Sur le site Perry et sur différents sites internet, l'uniforme est violet clair.
Est ce qu'il s'agit de la seule couleur d'uniforme ou il existe des variantes?
Merci de votre d'aide
Est ce qu'il s'agit de la seule couleur d'uniforme ou il existe des variantes?
Merci de votre d'aide
En fait, on sait assez peu de choses sur l'uniforme de cette unité. Dans THE AMERICAN REVOLUTIONNARY WAR, ils donnent une veste verte et un pantalon chamois...ce que personnellement je trouve plus crédible car plus dans le style des unités légères de l'époque. La toile sur les côtés du casque est verte et le ruban blanc.
merci de ton aide en gros si j'ai bien compris ta description voila les bons uniformes:
Oui, par contre le haut est entièrement vert pour l'infanterie.
bon voici le résultat de mon home work de ce soir. J'ai suivi les conseils de Siaba
Est ce que cela vous semble tenir la route, perso je trouve peut être le pantalon un peu sombre, j'essaierais sans le lavis la prochaine fois et juste des brossages a sec.
Est ce que cela vous semble tenir la route, perso je trouve peut être le pantalon un peu sombre, j'essaierais sans le lavis la prochaine fois et juste des brossages a sec.
Perso, je le trouve très bien (et c'est pas par ce que j'ai suggéré les couleurs ). Autant, je peux être pénible sur une couleur, autant je suis souple sur ses nuances: les tissus changent avec le soleil, la pluie, les lavages....donc la teinte exacte, on s'en tape un peu
C'est celui dont je parlais: AN ILLUSTRATED ENCYCLOPEDIA OF AMERICAN REVOLUTIONNARY WAR UNIFORMS. Un ouvrage complet (on a tout le déroulement de la guerre et des batailles) et indispensable au niveau des uniformes. Pas mal de planches en couleur ont d'ailleurs inspiré les figurines PERRY.
A 20 euros sur certains sites de vente de livres, ce serait bête de s'en passer.
A 20 euros sur certains sites de vente de livres, ce serait bête de s'en passer.
Je vois vraiment pas comment tu as pu connaître le livre en question.....
https://new-wab.forumactif.org/t1281-quels-anglais-pour-la-guerre-d-independance#10306
https://new-wab.forumactif.org/t1281-quels-anglais-pour-la-guerre-d-independance#10306
C'est une jolie peinture.
Perso, je préfère les visages un peu plus contrasté.
Comme les photos sont surexposées, c'est d'ailleurs peut-être cela qui mange les contrastes.
Comme les photos sont surexposées, c'est d'ailleurs peut-être cela qui mange les contrastes.
Gillou- Messages : 400
J'aime beaucoup ta peinture. La gamme est encore splendide ; je l'utilise en détournant certaines de ses références pour les guerres de la révolution française. Mais la guerre d'indépendance américaine est elle aussi une période extrêmement intéressante. Bravo.
Tirailleur- Messages : 1379
Gillou a écrit:C'est une jolie peinture.
Pour les visages, je passe d'abord une couche d orange/brown puis après je passe une couche de peau clair (entre le brossage a sec et l aplat classic). c'est vrai que cela donne peu de contraste. Quelle technique utilises tu?
Merci en tout cas pour tout vos feedback
Comme je peins à l'huile, je ne peux te donner les teintes acryliques.... un lavis type sienne brûlée entre la couche orange brown et la couche de peau clair, peut-être.sekandar a écrit:Gillou a écrit:C'est une jolie peinture.
Pour les visages, je passe d'abord une couche d orange/brown puis après je passe une couche de peau clair (entre le brossage a sec et l aplat classic). c'est vrai que cela donne peu de contraste. Quelle technique utilises tu?
Merci en tout cas pour tout vos feedback
Gillou- Messages : 400
J'ai avance un petit peu sur les Lee's legion.
Voici le 1er groupe de 6 figs termines. Il m'en reste encore 2 comme cela plus un de commandement.
comme toujours, n’hésitez pas a commenter.
Voici le 1er groupe de 6 figs termines. Il m'en reste encore 2 comme cela plus un de commandement.
comme toujours, n’hésitez pas a commenter.
Bon j'ai un peu avance sur les riflemen voici les 12 persos finis:
Vous en pensez quoi?
Je vais pouvoir finir les Lee's legion et apres je vais attaquer la milice.
J'ai poste plus d'image sur le blog
A+
Vous en pensez quoi?
Je vais pouvoir finir les Lee's legion et apres je vais attaquer la milice.
J'ai poste plus d'image sur le blog
A+
Aussi réussi que les précédents
Après, si tu cherches à améliorer le truc tu peux toujours rajouter un petit éclaircissement sur les vêtements mais je trouve qu'ils sont déjà très biens
Après, si tu cherches à améliorer le truc tu peux toujours rajouter un petit éclaircissement sur les vêtements mais je trouve qu'ils sont déjà très biens
Bon je viens de finir l'unite de Lee's legion.
Voila ce que cela donne.
Dites moi ce que vous en pensez.
Plus de photo sur le blog
Voila ce que cela donne.
Dites moi ce que vous en pensez.
Plus de photo sur le blog
J ' en pense que du bien .
Tu as réalisé une bien belle unité
Tu as réalisé une bien belle unité
Eric- Messages : 7645
Superbes unités. Si tu as le temps et pour rejoindre Siaba, je pousserais un peu plus les contrastes (soit en éclaircissant davantage ou en ombrant, ou même les deux). Mais dans l'ensemble c'est de la très belle ouvrage.
Fallen_Angel- Messages : 201
Reprises des pinceaux pour mon armée américaine AWI.
Je viens d attaquer la milice continentale qui formera un bon gros bataillon de ma future armée.
Pour l'instant pas de socle pour ces figs, je vais essayer de suivre vos conseils sur mon autre post et tenter d'améliorer le soclage mais pour l/instant je manque de matos alors ça sera photo sans soclage.
Comme dab n’hésitez pas a commentez et passez voir le blog.
http://universenminiature.blogspot.com/
Je viens d attaquer la milice continentale qui formera un bon gros bataillon de ma future armée.
Pour l'instant pas de socle pour ces figs, je vais essayer de suivre vos conseils sur mon autre post et tenter d'améliorer le soclage mais pour l/instant je manque de matos alors ça sera photo sans soclage.
Comme dab n’hésitez pas a commentez et passez voir le blog.
http://universenminiature.blogspot.com/
Page 1 sur 2 • 1, 2