Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

+17
niko
darkness
-Gamot-
carthago92
Siaba
TOF
Gillou
mrnouillat
RIGOLETTO
Jean46
biak40
Admin
olivier
Ikbel
tsi na pah
Eric
Tirailleur
21 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Ikbel Dim 21 Aoû - 8:19

Oh pu**** !!! affraid

Alors là c'est vraiment, mais alors vraiment, magnifique ! Les uniformes blancs (gris clairs ?) sont super bien traités et pourtant on sait combien c'est une couleur difficile à peindre.

Bravo ! Cool

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Tirailleur Dim 21 Aoû - 10:10

eric1 a écrit:Je serai patient . Promis . D' autant que ces régiments sont mes dadas favoris .
( Mais quand même , le premier bataillon avait ses deux drapeaux Very Happy Very Happy Very Happy ).
Ce drapeau l' as tu fait toi même ?

Ah ? J'ignorais qu'il y  avait deux drapeaux par bataillon  confused ? ( ce d'autant que Perry vend son blister de commandement avec un seul porte-drapeau ?). Je pensais que le Drapeau colonel était réservé au 1er bataillon, l'autre ou les autres arborant le drapeau d'ordonnance. Ceci dit, mes connaissances en la matière sont très faibles. J'ai simplement trouvé les deux drapeaux sur internet, puis les ai imprimés au format qui me paraissait le meilleur.

@Ikbel : j'appréhendais la peinture du blanc des uniformes français Very Happy . Je me suis inspiré d'un excellent forum ( Tarleton's quarter) en simplifiant considérablement le technique : une sous-couche gris moyen, et un surlignage fin au pinceau de précision en blanc pur. Tout bêtement.
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Eric Dim 21 Aoû - 11:00

Seuls les premiers bataillons des régiments avaient 2 drapeaux : ordonnance et colonel . les bataillons suivants n' en avaient qu' un : ordonnance .

C' est vrai qu' il est casse-pieds que dans les blisters de commandement il n' y ait qu' un seul porte drapeau . Voila pourquoi , derniérement j' en cherchais 2  . J' ai décidé de les achetés chez Front Rank qui vend ses figs à la pièce

Pour la tenue grise que , il est vrai , tu as particuliérment bien réussi , il y a discutions : certains disent que la tenue était teinte , d ' autres disent que la tenue était d' un blanc non traité qui par l' usure , laissait voir la trame qui était noire . Je n' ai jamais eu de réponse définitive .
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty hécatombe

Message  Tirailleur Mer 24 Aoû - 10:51

En prévision des parties prochaines...

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 3_marq10

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Gp_us_10

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Marque10

A suivre, mais paradoxalement moins de temps pour peindre, en vacances........ avec les enfants ! Laughing Laughing Laughing
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Eric Mer 24 Aoû - 11:45

Défaitiste Very Happy Very Happy Very Happy 

Mais ils sont magnifiques
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Ikbel Mer 24 Aoû - 15:12

Très beaux !

Si j'avais le temps, j'en ferai aussi. Un jour… Laughing

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty marqueurs "désorganisé" et "ébranlé" pour Black powder

Message  Tirailleur Jeu 25 Aoû - 20:07

Des pions "désorganisé" et "ébranlé" pour Black powder.... bounce Je ne savais pas trop ce que ça allait donner, mai Madame Tirailleur a trouvé ça génial, alors.... I love you (et j'ai respecté le code couleur en vigueur au club Rathelot ! )

 [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Marque11

Exemple : le 2e Maryland est très éprouvé et a perdu quasiment toute efficacité militaire, puisqu'il a subi des pertes et un feu tels qu'il se trouve désorganisé et ébranlé. Je pense que ça cadre bien avc l'esprit du club, attentif à l'aspect visuel des tables.

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Ex_mar10
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Ogier Jeu 25 Aoû - 20:31

Moi ce que j'en dis ; C'est qu'on a rudement de la chance de t'avoir parmi nous ! alien
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Admin Jeu 25 Aoû - 20:34

Ogier a écrit:Moi ce que j'en dis ;  C'est qu'on a rudement de la chance de t'avoir parmi nous  ! alien

Pareil  bounce cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Tirailleur Jeu 25 Aoû - 21:23

Admin a écrit:
Ogier a écrit:Moi ce que j'en dis ;  C'est qu'on a rudement de la chance de t'avoir parmi nous  ! alien

Pareil  bounce cheers

Je vous retourne le compliment les gars ! Razz
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Siaba Ven 26 Aoû - 8:00

Très bonne idée, les marqueurs...et bien réalisés [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Ogier Sam 27 Aoû - 21:54

Cher tirailleurs, je viens encore polluer ton post avec ma première fournée de fiers soldats de sa Majestée. Les Red coats !
ça te parait bien ?
(je vois qu'n des chapeaux du premier rang a un coup de pinceau blanc un peu fort sur le feutre, je vais corriger ça!)

je peux déjà dire que ma méthode et mon ordre des couleurs est assez rapide et efficace. Sauf pour l'arme où je vais revoir l'ordonnancement des aplats.

ça y est, les tiens sont prêt sur l'établi ?  cheers

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 20160813
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Tirailleur Sam 27 Aoû - 22:00

Du grand art Mathieu! Oui je me suis assemblé un bataillon de loyalistes cet apm tout en poursuivant la peinture de mes français. ...continue de polluer !!! Razz Razz Razz
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Admin Dim 28 Aoû - 2:23

Mon Dieu !
J'ai crée des monstres  affraid affraid affraid affraid  Razz

Les injections répétées de custodine ont boosté vos capacités de production sans en altérer la qualité !!!

Aujourd'hui, vous.... Demain, le Monde !!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (j'ai la flemme de chercher un sire sardonique de savant fou sur youtube, mais l’esprit c’est assez ça  Laughing Laughing Laughing Laughing)
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Ikbel Dim 28 Aoû - 7:52

Ah oui ! affraid

Moi ça me paraît vraiment très bien ! C'est superbe !

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Tirailleur Dim 28 Aoû - 19:28

Et voici quelques nouveautés ! bounce

Le deuxième bataillon du régiment d'Armagnac.
[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Armagn10

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Arm_by10

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Arm_bn10

Une plaquette de tirailleurs constituée avec deux figurines qui trainaient depuis une antiquité dans mes cartons ; elles sont des cadeaux promotionnels dont j'ai oublié l'origine. jamais je n'aurais imaginé les réunir dans une même armée ; mais un hussard de la Légion de Lauzun accompagnant un éclaireur indien, je trouve que ça met dans l'ambiance  Razz . Je leur ajouterai des riflemen.

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Hussar10

Enfin, un commandant, en l'occurrence le comte de Nieul en uniforme de colonel du régiment de Foix.

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Colone10

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Colone11

Et j'allais oublier une plaquette de grenadiers du régiment d'Armagnac, qui sera incluse dans un bataillon de marche constitué d'éléments français divers...
[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Paquet10

A suivre ; la guerre d'indépendance, plus j'en peints, plus j'aime ça ( Custo, sors de ce corps What a Face What a Face What a Face )
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  darkness Dim 28 Aoû - 19:46

Toujours aussi beau  I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
darkness
darkness

Messages : 1021
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Siaba Dim 28 Aoû - 20:10

Tirailleur a écrit:
Une plaquette de tirailleurs constituée avec deux figurines qui trainaient depuis une antiquité dans mes cartons ; elles sont des cadeaux promotionnels dont j'ai oublié l'origine. jamais je n'aurais imaginé les réunir dans une même armée ; mais un hussard de la Légion de Lauzun accompagnant un éclaireur indien

Il s'agit d'un hussard prussien (mais l'uniforme est assez "générique") et d'un indien des plaines de FOUNDRY. Ca date de l'époque où ils glissaient des figurines en échantillons dans les commandes.

En tout cas, j'adore ton projet: c'est rare de voir l'armée française de cette période.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Ikbel Dim 28 Aoû - 21:01

Purée, ça claque ! affraid

L'effet de masse doit être énorme !

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Ogier Mar 30 Aoû - 18:09

ça avance ça avance.
la seconde fournée est sortie. J'attaque la fournée 3 !
Je soclerai quand tout le monde sera au garde à vous !
[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 20160814
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  biak40 Mar 30 Aoû - 18:47

Tes anglais sont superbe. Bravo Wink
biak40
biak40

Messages : 802
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 44
Localisation : landes

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Tirailleur Mer 7 Sep - 22:15

Un troisième bataillon français est sur les rangs ; unité de marche cette fois, constitué d'éléments variés : les deux compagnies à pieds de la Légion de Lauzun en habit azur et parements jonquille, une compagnie de commandement à base de bombardiers de la Marine et de marsouins avec un officier de Lauzun, et la compagnie de grenadiers du régiment d'Armagnac.

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Vg_bat10

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Gp_bar10

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Gp_bat10

A suivre...
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Ogier Jeu 8 Sep - 8:06

toujours tres bons. N'ont ils pas un liseré jaune sur la bordure du chapeau ?
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Ikbel Jeu 8 Sep - 9:19

Raah ce que c'est beau ! 

Encore une production au niveau et le mélange des uniformes au sein d'une même unité n'est pas si dérangeant que ça. Bref, c'est du tout bon ! cheers

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Tirailleur Jeu 8 Sep - 10:16

Ogier a écrit:toujours tres bons. N'ont ils pas un liseré jaune sur la bordure du chapeau  ?

Merci Mathieu. Après vérification, les chasseurs de la Légion de Lauzun portaient en effet un liseré sur le bord du chapeau, blanc ou argenté, selon les représentations dont je dispose. Il faudra que je les ajoute ; merci !!! Je me rends aussi compte que j'ai fait une erreur sur le col des grenadiers de ladite légion, qui était blanc et non jaune comme celui des chasseurs et sur leurs épaulettes, blanches aussi  (à reprendre aussi) Les chasseurs de Lauzun, notons-le, ne portaient pas les signes distinctifs habituels de leur collègues enrégimentés.... affraid

Quant aux bombardiers de la Marine, leur présence en Amérique n'est pas attestée, mais leur uniforme est vraiment top cool... tongue
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine - Page 6 Empty Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum