[AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine
+17
niko
darkness
-Gamot-
carthago92
Siaba
TOF
Gillou
mrnouillat
RIGOLETTO
Jean46
biak40
Admin
olivier
Ikbel
tsi na pah
Eric
Tirailleur
21 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [AWI] Projet Guerre d'indépendance américaine
Oh pu**** !!!
Alors là c'est vraiment, mais alors vraiment, magnifique ! Les uniformes blancs (gris clairs ?) sont super bien traités et pourtant on sait combien c'est une couleur difficile à peindre.
Bravo !
Alors là c'est vraiment, mais alors vraiment, magnifique ! Les uniformes blancs (gris clairs ?) sont super bien traités et pourtant on sait combien c'est une couleur difficile à peindre.
Bravo !
Ikbel- Messages : 422
eric1 a écrit:Je serai patient . Promis . D' autant que ces régiments sont mes dadas favoris .
( Mais quand même , le premier bataillon avait ses deux drapeaux ).
Ce drapeau l' as tu fait toi même ?
Ah ? J'ignorais qu'il y avait deux drapeaux par bataillon ? ( ce d'autant que Perry vend son blister de commandement avec un seul porte-drapeau ?). Je pensais que le Drapeau colonel était réservé au 1er bataillon, l'autre ou les autres arborant le drapeau d'ordonnance. Ceci dit, mes connaissances en la matière sont très faibles. J'ai simplement trouvé les deux drapeaux sur internet, puis les ai imprimés au format qui me paraissait le meilleur.
@Ikbel : j'appréhendais la peinture du blanc des uniformes français . Je me suis inspiré d'un excellent forum ( Tarleton's quarter) en simplifiant considérablement le technique : une sous-couche gris moyen, et un surlignage fin au pinceau de précision en blanc pur. Tout bêtement.
Tirailleur- Messages : 1379
Seuls les premiers bataillons des régiments avaient 2 drapeaux : ordonnance et colonel . les bataillons suivants n' en avaient qu' un : ordonnance .
C' est vrai qu' il est casse-pieds que dans les blisters de commandement il n' y ait qu' un seul porte drapeau . Voila pourquoi , derniérement j' en cherchais 2 . J' ai décidé de les achetés chez Front Rank qui vend ses figs à la pièce
Pour la tenue grise que , il est vrai , tu as particuliérment bien réussi , il y a discutions : certains disent que la tenue était teinte , d ' autres disent que la tenue était d' un blanc non traité qui par l' usure , laissait voir la trame qui était noire . Je n' ai jamais eu de réponse définitive .
C' est vrai qu' il est casse-pieds que dans les blisters de commandement il n' y ait qu' un seul porte drapeau . Voila pourquoi , derniérement j' en cherchais 2 . J' ai décidé de les achetés chez Front Rank qui vend ses figs à la pièce
Pour la tenue grise que , il est vrai , tu as particuliérment bien réussi , il y a discutions : certains disent que la tenue était teinte , d ' autres disent que la tenue était d' un blanc non traité qui par l' usure , laissait voir la trame qui était noire . Je n' ai jamais eu de réponse définitive .
Eric- Messages : 7645
hécatombe
En prévision des parties prochaines...
A suivre, mais paradoxalement moins de temps pour peindre, en vacances........ avec les enfants !
A suivre, mais paradoxalement moins de temps pour peindre, en vacances........ avec les enfants !
Défaitiste
Mais ils sont magnifiques
Mais ils sont magnifiques
Eric- Messages : 7645
Très beaux !
Si j'avais le temps, j'en ferai aussi. Un jour…
Si j'avais le temps, j'en ferai aussi. Un jour…
marqueurs "désorganisé" et "ébranlé" pour Black powder
Des pions "désorganisé" et "ébranlé" pour Black powder.... Je ne savais pas trop ce que ça allait donner, mai Madame Tirailleur a trouvé ça génial, alors.... (et j'ai respecté le code couleur en vigueur au club Rathelot ! )
Exemple : le 2e Maryland est très éprouvé et a perdu quasiment toute efficacité militaire, puisqu'il a subi des pertes et un feu tels qu'il se trouve désorganisé et ébranlé. Je pense que ça cadre bien avc l'esprit du club, attentif à l'aspect visuel des tables.
Exemple : le 2e Maryland est très éprouvé et a perdu quasiment toute efficacité militaire, puisqu'il a subi des pertes et un feu tels qu'il se trouve désorganisé et ébranlé. Je pense que ça cadre bien avc l'esprit du club, attentif à l'aspect visuel des tables.
Moi ce que j'en dis ; C'est qu'on a rudement de la chance de t'avoir parmi nous !
Ogier- Messages : 515
Ogier a écrit:Moi ce que j'en dis ; C'est qu'on a rudement de la chance de t'avoir parmi nous !
Pareil
Admin a écrit:Ogier a écrit:Moi ce que j'en dis ; C'est qu'on a rudement de la chance de t'avoir parmi nous !
Pareil
Je vous retourne le compliment les gars !
Très bonne idée, les marqueurs...et bien réalisés
Cher tirailleurs, je viens encore polluer ton post avec ma première fournée de fiers soldats de sa Majestée. Les Red coats !
ça te parait bien ?
(je vois qu'n des chapeaux du premier rang a un coup de pinceau blanc un peu fort sur le feutre, je vais corriger ça!)
je peux déjà dire que ma méthode et mon ordre des couleurs est assez rapide et efficace. Sauf pour l'arme où je vais revoir l'ordonnancement des aplats.
ça y est, les tiens sont prêt sur l'établi ?
ça te parait bien ?
(je vois qu'n des chapeaux du premier rang a un coup de pinceau blanc un peu fort sur le feutre, je vais corriger ça!)
je peux déjà dire que ma méthode et mon ordre des couleurs est assez rapide et efficace. Sauf pour l'arme où je vais revoir l'ordonnancement des aplats.
ça y est, les tiens sont prêt sur l'établi ?
Du grand art Mathieu! Oui je me suis assemblé un bataillon de loyalistes cet apm tout en poursuivant la peinture de mes français. ...continue de polluer !!!
Mon Dieu !
J'ai crée des monstres
Les injections répétées de custodine ont boosté vos capacités de production sans en altérer la qualité !!!
Aujourd'hui, vous.... Demain, le Monde !!!! (j'ai la flemme de chercher un sire sardonique de savant fou sur youtube, mais l’esprit c’est assez ça )
J'ai crée des monstres
Les injections répétées de custodine ont boosté vos capacités de production sans en altérer la qualité !!!
Aujourd'hui, vous.... Demain, le Monde !!!! (j'ai la flemme de chercher un sire sardonique de savant fou sur youtube, mais l’esprit c’est assez ça )
Ah oui !
Moi ça me paraît vraiment très bien ! C'est superbe !
Moi ça me paraît vraiment très bien ! C'est superbe !
Et voici quelques nouveautés !
Le deuxième bataillon du régiment d'Armagnac.
Une plaquette de tirailleurs constituée avec deux figurines qui trainaient depuis une antiquité dans mes cartons ; elles sont des cadeaux promotionnels dont j'ai oublié l'origine. jamais je n'aurais imaginé les réunir dans une même armée ; mais un hussard de la Légion de Lauzun accompagnant un éclaireur indien, je trouve que ça met dans l'ambiance . Je leur ajouterai des riflemen.
Enfin, un commandant, en l'occurrence le comte de Nieul en uniforme de colonel du régiment de Foix.
Et j'allais oublier une plaquette de grenadiers du régiment d'Armagnac, qui sera incluse dans un bataillon de marche constitué d'éléments français divers...
A suivre ; la guerre d'indépendance, plus j'en peints, plus j'aime ça ( Custo, sors de ce corps )
Le deuxième bataillon du régiment d'Armagnac.
Une plaquette de tirailleurs constituée avec deux figurines qui trainaient depuis une antiquité dans mes cartons ; elles sont des cadeaux promotionnels dont j'ai oublié l'origine. jamais je n'aurais imaginé les réunir dans une même armée ; mais un hussard de la Légion de Lauzun accompagnant un éclaireur indien, je trouve que ça met dans l'ambiance . Je leur ajouterai des riflemen.
Enfin, un commandant, en l'occurrence le comte de Nieul en uniforme de colonel du régiment de Foix.
Et j'allais oublier une plaquette de grenadiers du régiment d'Armagnac, qui sera incluse dans un bataillon de marche constitué d'éléments français divers...
A suivre ; la guerre d'indépendance, plus j'en peints, plus j'aime ça ( Custo, sors de ce corps )
Toujours aussi beau
darkness- Messages : 1061
Tirailleur a écrit:
Une plaquette de tirailleurs constituée avec deux figurines qui trainaient depuis une antiquité dans mes cartons ; elles sont des cadeaux promotionnels dont j'ai oublié l'origine. jamais je n'aurais imaginé les réunir dans une même armée ; mais un hussard de la Légion de Lauzun accompagnant un éclaireur indien
Il s'agit d'un hussard prussien (mais l'uniforme est assez "générique") et d'un indien des plaines de FOUNDRY. Ca date de l'époque où ils glissaient des figurines en échantillons dans les commandes.
En tout cas, j'adore ton projet: c'est rare de voir l'armée française de cette période.
Purée, ça claque !
L'effet de masse doit être énorme !
L'effet de masse doit être énorme !
ça avance ça avance.
la seconde fournée est sortie. J'attaque la fournée 3 !
Je soclerai quand tout le monde sera au garde à vous !
la seconde fournée est sortie. J'attaque la fournée 3 !
Je soclerai quand tout le monde sera au garde à vous !
Un troisième bataillon français est sur les rangs ; unité de marche cette fois, constitué d'éléments variés : les deux compagnies à pieds de la Légion de Lauzun en habit azur et parements jonquille, une compagnie de commandement à base de bombardiers de la Marine et de marsouins avec un officier de Lauzun, et la compagnie de grenadiers du régiment d'Armagnac.
A suivre...
A suivre...
toujours tres bons. N'ont ils pas un liseré jaune sur la bordure du chapeau ?
Raah ce que c'est beau !
Encore une production au niveau et le mélange des uniformes au sein d'une même unité n'est pas si dérangeant que ça. Bref, c'est du tout bon !
Encore une production au niveau et le mélange des uniformes au sein d'une même unité n'est pas si dérangeant que ça. Bref, c'est du tout bon !
Ogier a écrit:toujours tres bons. N'ont ils pas un liseré jaune sur la bordure du chapeau ?
Merci Mathieu. Après vérification, les chasseurs de la Légion de Lauzun portaient en effet un liseré sur le bord du chapeau, blanc ou argenté, selon les représentations dont je dispose. Il faudra que je les ajoute ; merci !!! Je me rends aussi compte que j'ai fait une erreur sur le col des grenadiers de ladite légion, qui était blanc et non jaune comme celui des chasseurs et sur leurs épaulettes, blanches aussi (à reprendre aussi) Les chasseurs de Lauzun, notons-le, ne portaient pas les signes distinctifs habituels de leur collègues enrégimentés....
Quant aux bombardiers de la Marine, leur présence en Amérique n'est pas attestée, mais leur uniforme est vraiment top cool...
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9