Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Black Powder, j'ai franchi le pas !

+4
Eric
mrnouillat
Ajax
Admin
8 participants

Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  Admin Mer 22 Oct - 16:20

Et j’ai retrouvé un élan et une motivation sans précédant pour le jeu d’Histoire !

La règle est tout comme Hail Caesar, simple et fluide tout en étant pleine de subtilités.

Quant aux livre, règles et suppléments (je viens de recevoir Rebellion, et Albion Triumphant II) ils sont dignes des meilleurs produits GW actuels, superbement réalisés, clairs et intuitifs, avec des photos de batailles et de figs  se bouffer les C... (ouf, chuis pas assez souple !).

Il me tarde de tester tout ça, HC m'a emballé, je pense que BP, que je vais jouer sur foule de périodes va me régaler :

Bon, je laisse tomber toutes mes règles maison, The Patriot, Wargamm, Morne plaine et autres addaptations de WAB. Black Powder me convient plus que pparfaitement, et en plus, je pense que je vais trouver beaucoup plus de partenaire de jeu !

En souhaitant une longue vie à Warlord Games, et en espérant qu'il ne se Games Workshoppise jamais  Rolling Eyes

Aller, je retourne peindre  bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  Ajax Mer 22 Oct - 18:51

Admin a écrit:
En souhaitant une longue vie à Warlord Games, et en espérant qu'il ne se Games Workshoppise jamais  Rolling Eyes
T'as 15 ans devant toi pour acheter et stocker des boîtes Razz
Cela dit, Warlord, c'est pas des anciens de GW en partie ?

Sinon, je serais intéressé par d'éventuels retours avec photos (tu fais ça bien Very Happy ) histoire de voir ce que le "moteur" a dans le ventre. Merci d'avance et bon jeu Wink

Ajax

Messages : 310
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  Siaba Mer 22 Oct - 18:53

Pas mieux...je n'achète plus de nouvelles règles et je ne cherche même pas à en découvrir d'autres (le côté vieux c.n aussi Black Powder, j'ai franchi le pas ! Icon_twisted). En plus avoir un système commun qui va de l'antiquité à 1900, c'est quand même bien pratique Black Powder, j'ai franchi le pas ! Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  mrnouillat Mer 22 Oct - 21:35

Ou la attention les amis ! je vous trouve bien catégorique ! on se croirait revenu à la Bürgerbräukeller en 23 ! Very Happy Very Happy
j'aime bien la règle certes et elle a l'avantage d'être très ludique et surtout consensuelle ma partie avec Nikko fut très sympa !
cependant j'avais découvert la règle au cours d'une bataille très pénible ou je mettais ennuyé prodigieusement en raison des jets de dés pourries de mes camarades qui faisait qu'aucunes unités avançaient voir foutez le camps pour rien.  
Il faut quand même bien la cadrer et faire des petits ajouts pour ne pas qu'une partie se transforme en champs de foire plutôt que champs de bataille.
En ce qui concerne les suppléments enfin les règles tout d'abord je trouve que Hail et ses suppléments (d'ailleurs s'ils pouvaient sortir le bas moyen âge ça manque un peu ) et surtout pike and shot cheers cheers cheers  (probablement le meilleur de la gamme pour moi)sont extraordinairement bien foutu.
je m'interroge sur " tank" le supplément pour Bolt Action ou la on a quand même droit à ce que l'on peut appeler une bouse .
Il n'y a absolument rien si ce n'est pas plus que dans le PDF gratuit pour jouer les sections de chars qui était sur leur site .
Par chance j'ai acheté le PDF et payé moins cher mais la on est pas loin quand même des suppléments bidons des amis GW .
On peut différencier les deux gammes. Bolt n'est pas Hail et ça petite famille, mais si ils ont laissé passer un truc comme Tank qui dit qu'il n'en feront pas autant pour la gamme Hail ?
Etait judicieux de sortir un supplément spécialement sur la guerre daciques ? n'y a t'il pas d'autres périodes plus importante dans l'antiquité ?   

Loin de moi de jeter le bébé avec l'eau du bain, cependant je me pose des questions .

Pour en revenir aux règles ultimes ça n'existent pas ce sont que des compromis entre aspects ludiques et réalismes.
j'aime bien la sole meunière mais j'adore aussi la truite aux amendes et la friture.

Cependant Hail et pike sont deux intéressantes règles qui permettent de trouver un consensus pour tous et de passer un bon moment autour d'une table et de jouer a plusieurs . Mais est ce la seule ?

Je ne contredit pas , je modère Very Happy Very Happy Very Happy
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  llug Jeu 23 Oct - 6:42

Pike and Shot est en effet particulièrement réussit, 
pas encore testé pour la période guerres d'Italie.
Ce supplément m'a vraiment donné envie de jouer à la période "Roi Soleil"
je me suis payé "last argument of kings" pour jouer avec les figs de M&T, mais je n'ai pas encore essayé non plus.

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  Admin Jeu 23 Oct - 7:01

Seb tu parles avec la voix du sage  Very Happy
Chose pour laquelle je n'ai pas l'équipement requis  Razz

J'ai une tendance un peu  Rolling Eyes excessive à la dithyrambe quand quelque chose me plait !
Il est vrai que le corpus des règles de chez Warlord m'a emballé, j'ai apprécié la simplicité subtile du système de jeu surtout un état d'esprit qui correspond à ce que je recherche : un A.P.S. (Anti Pignolage Système  Laughing) et le principe de mettre un max de monde sur une (immense) table.

Je conçois que la phase d'ordre peut se révéler frustrante si les dés ont décidé de jouer des tours (à moi ces cons de bouts de plastique à facettes numérotées  me détestent affraid ), mais y'a toujours moyen de se maraver quand même (et pi plus t'as de monde sur la table plus statistiquement tu vas réussir des tests).

Quoi qu'il en soit, je vais tenter de tester cela vendredi.  bounce

Pour revenir à la qualité de leurs suppléments à HC et BP je les trouve superbes et très bien faits, ceux pour BA m'ont moins convaincu (je n'ai pas pris Tank War) j'ai acheté ceux pour les quatre principaux belligérants, et au final (même si je les trouve très bô) je n'utilise que les listes du bouquin de base  Embarassed

Pike & Shoot sera mon prochain achat  bounce c'est une période que j'adore jouer, et qu'il me tarde de remettre au gout du jour à Nanterre.

J'ai joué à WAB (et encensé cette règle) pendant des années comme un furieux, j'y ai pris un plaisir monstre (que j'espère avoir communiqué à un max de monde), mais les règles de WG maintenant que j'ai franchi le pas me plaisent encore plus ! 
Mais je ne dirai aucun mal (pas comme d'autres  Rolling Eyes) de mes anciennes Amours, et même y jouerai encore de temps en temps pour diversifier le plaisir, lorsque la nostalgie me titillera, et je garderai précieusement tous les livres de règle et les suppléments que j'ai acquis pour WAB. Un Patriot de temps en temps aussi, mais j'arrête le développement de mes propres règles, plus le temps, et plus l'envie... Chacun son métier  Wink

Mais en attendant, ressoclage, augmentation des effectifs (en AWI, j'adore cette période !... et dans toutes les périodes en fait affraid ) et tout le monde à la marave !

A suivre donc, avec des commentaires aussi colorés que les photos  Cool
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  mrnouillat Jeu 23 Oct - 7:32

Admin a écrit:Seb tu parles avec la voix du sage  Very Happy
Chose pour laquelle je n'ai pas l'équipement requis  Razz

J'ai une tendance un peu  Rolling Eyes excessive à la dithyrambe quand quelque chose me plait !
Il est vrai que le corpus des règles de chez Warlord m'a emballé, j'ai apprécié la simplicité subtile du système de jeu surtout un état d'esprit qui correspond à ce que je recherche : un A.P.S. (Anti Pignolage Système  Laughing) et le principe de mettre un max de monde sur une (immense) table.

Je conçois que la phase d'ordre peut se révéler frustrante si les dés ont décidé de jouer des tours (à moi ces cons de bouts de plastique à facettes numérotées  me détestent affraid ), mais y'a toujours moyen de se maraver quand même (et pi plus t'as de monde sur la table plus statistiquement tu vas réussir des tests).

Quoi qu'il en soit, je vais tenter de tester cela vendredi.  bounce


Pike & Shoot sera mon prochain achat  bounce c'est une période que j'adore jouer, et qu'il me tarde de remettre au gout du jour à Nanterre.

J'ai joué à WAB (et encensé cette règle) pendant des années comme un furieux, j'y ai pris un plaisir monstre (que j'espère avoir communiqué à un max de monde), mais les règles de WG maintenant que j'ai franchi le pas me plaisent encore plus ! 
Mais je ne dirai aucun mal (pas comme d'autres  Rolling Eyes) de mes anciennes Amours, et même y jouerai encore de temps en temps pour diversifier le plaisir, lorsque la nostalgie me titillera, et je garderai précieusement tous les livres de règle et les suppléments que j'ai acquis pour WAB. Un Patriot de temps en temps aussi, mais j'arrête le développement de mes propres règles, plus le temps, et plus l'envie... Chacun son métier  Wink

Mais en attendant, ressoclage, augmentation des effectifs (en AWI, j'adore cette période !... et dans toutes les périodes en fait affraid ) et tout le monde à la marave !

A suivre donc, avec des commentaires aussi colorés que les photos  Cool



Pas mieux je suis comme toi et certainement pas sage !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad  comme tu as pu le voir dans mon stocks de figurines .
et pis j'ai fait pareil avec pas mal de règles maintenant je cherche le compromis et l'amusement .

et je dois dire que Hail l'apporte largement en plus c'est un petit frère de warmaster et là pour pour moi on touche au génie ! king  tu vois je m'emballe aussi !

je suis aussi pour l'A.P.S et c'est vrai que la partie avec Nikko fut un pur moment de joie et bonheur des règles fluides qui permettent de résoudre des situations complexes par simple déduction ... bref génial ! et puis enfin une règle fédératrice !!!

si l'on cherche l'amusement on l'a si on cherche l'A.P.S on l'a aussi si on cherche la précision d'une époque on peu facilement intégrer des choses pour l'avoir sans déstabiliser le système .

zut ! je suis entrain de faire mon custodes  !!!! affraid affraid Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

pike and shot et super est ne pas oublier encore mieux last argument of kings sur la guerre de sept ans entre autres un bijou !!!!  cheers  cheers  cheers


je dois avouer que je n'avais pas connu ça avec wab en tout cas systématiquement à toutes les parties !

bon ben à bientôt autour d'une table de Hail alors ?

probablement le week-end du 28 et 29 mars 2015 à Bourges ?????
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  Eric Jeu 23 Oct - 7:49

A P S , c' est Pike and Shot ????????? scratch scratch scratch 
( que voulez vous , avec l'age ....................)
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  Siaba Jeu 23 Oct - 8:28

Anti Pignolage System....une abréviation maison Black Powder, j'ai franchi le pas ! Icon_wink

Pour les supplément HC, Seb, je ne connais pas celui sur les guerres daces mais celui sur la Bretagne est une pure merveille. Alors, certes il y a des périodes plus importantes dans l'antiquité mais le but semble être de faire un supplément qui permettra de jouer avec les figurines vendues par WG. Perso, je n'y vois aucun mal si le supplément est de qualité...ce qui est le cas. Et on est encore loin des suppléments de daube de FORGEWORLD rédigées sans aucune imagination et qui nécessitent ouatmillions de figurines coutant un rein pour refaire les batailles décrites à l'intérieur....

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  mrnouillat Jeu 23 Oct - 8:46

Siaba a écrit:Anti Pignolage System....une abréviation maison Black Powder, j'ai franchi le pas ! Icon_wink

Pour les supplément HC, Seb, je ne connais pas celui sur les guerres daces mais celui sur la Bretagne est une pure merveille. Alors, certes il y a des périodes plus importantes dans l'antiquité mais le but semble être de faire un supplément qui permettra de jouer avec les figurines vendues par WG. Perso, je n'y vois aucun mal si le supplément est de qualité...ce qui est le cas. Et on est encore loin des suppléments de daube de FORGEWORLD rédigées sans aucune imagination et qui nécessitent ouatmillions de figurines coutant un rein pour refaire les batailles décrites à l'intérieur....

je ne connais pas celui sur la bretagne et je ne dis pas que celui sur les daces ne vaut rien loin de là je te rejoins sur ces points  . c'était juste sur l'opportunité d'un telle suppléments qui effectivement ce justifie par leur gamme .

Après et je prends last argument of king mais cela aurait pu être pour pike and shot . la présentation des périodes est remarquables à savoir contexte historique pour chaque période , règles spécifiques listes d'armées avec options , les généraux , les tactiques ...
Et sans compter qu'il ne présente pas que des périodes qu'ils ont dans leurs gammes par exemple la grande guerre du nord que j'adore est présenté avec des figurines musketeer .

c'est preuve qu'ils n'ont pas le syndrome GW ou rien n'existe sauf notre monde les parties ne peuvent ce jouer qu'avec nos figurines à 35 € et il faut une unité de 24 figs ...

et ils ont été les premiers à faire du plastiques en historique à des prix plus qu'abordable !!!!

par contre pour TANK de bolt Action (peut-être un faux pas ça peut arriver)  je maintiens mes propos qui n'engage que moi cela va de soit .
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  llug Jeu 23 Oct - 10:18

J'ai le supplément sur les guerres Daces, il est très bien.

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  Siaba Jeu 23 Oct - 10:34

mrnouillat a écrit:par contre pour TANK de bolt Action (peut-être un faux pas ça peut arriver)  je maintiens mes propos qui n'engage que moi cela va de soit .

Je ne l'ai pas mais je n'ai pas vu l'intérêt d'un tel supplément. Rien n'empêche, à BA de jouer autant de tank que possible, il me semble....pas besoin d'un supplément pour ça. De même, leurs suppléments sur chaque nation sont assez inutiles de mon point de vue...les listes du bouquin de règle suffisent.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  llug Jeu 23 Oct - 10:49

par contre un supplément WW1 serait une très bonne nouvelle

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  mrnouillat Jeu 23 Oct - 11:08

llug a écrit:par contre un supplément WW1 serait une très bonne nouvelle

ça ne serait tarder ils sont entrain de faire les véhicules . il y a de fortes chances pour que cela arrive .

et je sais qu'il y en a un de prévu sur le vietnam .
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  carthago92 Jeu 23 Oct - 11:28

ayant craqué également j'ai tous les suppléments de HC et ils sont super même si pour GERMANIA j'ai trouvé le prix de £17 un peu élevé quand je l'ai acheté à Derby.
quand à BP et au supplément de la guerre en dentelle il est très très bien et effectivement les figuirnes ou périodes ne sont pas toutes des Warlord. De toute manière ils ne pourront pas y être autrement car il y a plus de gammes d'historiques que de fantastiques et donc le syndrome GW pour les figurines ne pourra pas avoir lieu.
en plus je suis super heureux que cela plaise à Nanterre car j'avais poussé un petit peu à jouer en BP.
à suivre.....
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  Siaba Jeu 23 Oct - 11:51

llug a écrit:par contre un supplément WW1 serait une très bonne nouvelle
Est ce que la règle est si compliquée à amender ?
Je pense que BP serait approprié pour 14 et BA pour le reste du conflit Black Powder, j'ai franchi le pas ! Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  Admin Jeu 23 Oct - 13:46

carthago92 a écrit:...
en plus je suis super heureux que cela plaise à Nanterre car j'avais poussé un petit peu à jouer en BP.
à suivre.....

On teste ce vendredi en ACW, tu es le bienvenu Laurent  cheers (et ta carte est - enfin  Rolling Eyes Embarassed - prête  Cool)
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  Eric Jeu 23 Oct - 13:49

Siaba a écrit:Anti Pignolage System....une abréviation maison Black Powder, j'ai franchi le pas ! Icon_wink

Ah oui ?
C E S E
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  Celebrimbor Ven 24 Oct - 15:49

D'après WG, un supplément 1ère GM pour Bolt action devrait sortir en 2015. Il sera vraisemblablement orienté fin de guerre pour accompagner les chars qu'ils sortent.

Mais je suis de l'avis de Siaba: pour 1914, on peut encore utiliser BP avec quelques amendements.
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  Eric Ven 24 Oct - 17:01

Avoir une règle , c ' est pratique et cela permet de l ' utiliser tout en critiquant tel ou tel point Razz Razz Razz Razz 
Mais si aucune règle ne couvre une période que l'on souhaite jouer , il est en effet possible d ' adapter une règle proche .
Cela doit se faire au niveau club .
Et si les joueurs apprécient les amendements faits , ne sera t il pas possible de l'étendre aux clubs de langue française ( il faut penser à nos amis belges et suisses )
Mais là , le danger sera que certains joueurs ou clubs amenderont les amendements ........................N'oublions pas le b....l ( pardon Sultane ) les règles concernant le Premier Empire
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder, j'ai franchi le pas ! Empty Re: Black Powder, j'ai franchi le pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum