tabors marocains indochine
5 participants
Page 1 sur 1
tabors marocains indochine
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter un projet Indochine.
Pour les français et les viets, j'ai pas mal de figurines de redstar miniatures. Apparemment, sauf erreur ils ne vont plus rien sortir pendant un moment ou du moins avec un certain retard car le sculpteur a eu un accident.
Je recherche des têtes pour faire une section de tabors marocains en Indochine qui ont officié notamment lors des combats de la RC4.
Auriez vous des idées? soit des têtes, soit des idées de marques qui en font ou qui pourraient se rapprocher ? Je compte les mettre sur des corps de marines US du pacifique mais sans équipement (pas de sac à dos us, pas de cartouche us etc...) pour en faire des vrais tabors marocains légers durant l’Indochine. Elles seront peintes de tellle manière pour que ce soit des arabes (teint mat, barbe brune). Qu'en dites vous ? je demande vos avis d'experts et de passionnés ?
Les tetes shiksde Bolt action sembleraient aussi s'en approcher (turban moins haut et moins volumineux), non ?
TETES TALIBAN EMPRESS MINIATURES
TETES SHIKS BLOT ACTION
TETES SHIKS PERRY MINIATURES
TETES ZOUAVES PERRY MINIATURES
Je suis en train de monter un projet Indochine.
Pour les français et les viets, j'ai pas mal de figurines de redstar miniatures. Apparemment, sauf erreur ils ne vont plus rien sortir pendant un moment ou du moins avec un certain retard car le sculpteur a eu un accident.
Je recherche des têtes pour faire une section de tabors marocains en Indochine qui ont officié notamment lors des combats de la RC4.
Auriez vous des idées? soit des têtes, soit des idées de marques qui en font ou qui pourraient se rapprocher ? Je compte les mettre sur des corps de marines US du pacifique mais sans équipement (pas de sac à dos us, pas de cartouche us etc...) pour en faire des vrais tabors marocains légers durant l’Indochine. Elles seront peintes de tellle manière pour que ce soit des arabes (teint mat, barbe brune). Qu'en dites vous ? je demande vos avis d'experts et de passionnés ?
Les tetes shiksde Bolt action sembleraient aussi s'en approcher (turban moins haut et moins volumineux), non ?
TETES TALIBAN EMPRESS MINIATURES
TETES SHIKS BLOT ACTION
TETES SHIKS PERRY MINIATURES
TETES ZOUAVES PERRY MINIATURES
nebbiu- Messages : 111
Re: tabors marocains indochine
Bonne idée !
Pour moi ça le fait, avec les têtes Perry des Zouaves et quelques coups de cutter sur le pompon des fez.
Pour moi ça le fait, avec les têtes Perry des Zouaves et quelques coups de cutter sur le pompon des fez.
Admin a écrit:Bonne idée !
Merci c'est bizarre car sur certaines photos notamment celles de life, on dirait presque qu'ils ont une coiffe type shiks mais beaucoup plus petite...
Le turban arabe , pas celui des sikhs
Eric- Messages : 7645
eric1 a écrit:Le turban arabe , pas celui des sikhs
tout à fait mais avouons que parfois cela ressemble
Un sikh ne se coupe jamais les cheveux qu'il rassemble sur son crane .De ce fait le turban est plus haut .
Ce que j'ai appris de mes 2 ans + passés en Inde est que
1 les sikhs sont absolument honnetes
2 il ne faut jamais se moquer de leurs turbans ni même blaguer à ce sujet
3 les sikhs s'exportent ! ils sont souvent médecins ou militaires dans d ' autres pays
Ce que j'ai appris de mes 2 ans + passés en Inde est que
1 les sikhs sont absolument honnetes
2 il ne faut jamais se moquer de leurs turbans ni même blaguer à ce sujet
3 les sikhs s'exportent ! ils sont souvent médecins ou militaires dans d ' autres pays
Dernière édition par eric1 le Lun 3 Nov - 16:54, édité 2 fois (Raison : ys)
Eric- Messages : 7645
Bonjour les gars,eric1 a écrit:2 il ne faut jamais se moquer de leurs turbans ni même blaguer à ce sujet
Ni de leurs barbes et ils portent tous un bracelet, je dois en avoir un exemplaire dans un tiroir que j'ai eu à mon poignet un certain temps car offert.
Pour Nebbiu : de quand date la réponse de Redstar car j'ai eu la même fin septembre (en attente de l'artillerie) ? Et j'espère moi aussi un jour des Tirailleurs.
Cela n'a rien à voir mais savez-vous que celui qui allait devenir le maréchal Juin a commandé à Constantine, entre 1926 et 1929, un bataillon du 7e RTA ?
kiyomori a écrit:Bonjour les gars,eric1 a écrit:2 il ne faut jamais se moquer de leurs turbans ni même blaguer à ce sujet
Ni de leurs barbes et ils portent tous un bracelet, je dois en avoir un exemplaire dans un tiroir que j'ai eu à mon poignet un certain temps car offert.
Pour Nebbiu : de quand date la réponse de Redstar car j'ai eu la même fin septembre (en attente de l'artillerie) ? Et j'espère moi aussi un jour des Tirailleurs.
Cela n'a rien à voir mais savez-vous que celui qui allait devenir le maréchal Juin a commandé à Constantine, entre 1926 et 1929, un bataillon du 7e RTA ?
la réponse de red star date de novembre / décembre 2014 mais il m'a dit cette phrase : "Pas de tabors à l’horizon dans nos projets immédiats, désolé"
Je découvre ce sujet. Nebbiu, si tu as besoin, j'ai des têtes Perry en rab. Hésites pas à m'envoyer un MP.
Ajax- Messages : 310
Je reviens sur le sujet, il est vrai que les figurines de chez Redstar sont magnifiques, mais pour l'instant, même en changeant les têtes, cela ne fera pas des Tirailleurs, l'uniforme me semble un peu trop "parachutiste". Ils devraient sortir (un jour) des supplétifs et là l'uniforme serait plus adapté.