C'était la Guerre de 1870
+15
mrnouillat
Fallen_Angel
Gillou
lenwelin
darkness
pacofeanor
llug
Tirailleur
Celebrimbor
Human Fly
von zarlov3
Pat Grognard
Siaba
Eric
Admin
19 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
C'était la Guerre de 1870
Et une nouvelle période au club de Nanterre
Elle tenait depuis longtemps au coeur de David L. : La Guerre de 70.
Il nous a donc peint (superbement comme d'hab' ) deux armées, et fabriqué de nouveaux décors (les champs et les barrières ici). Il les a testées hiers soir avec David P. et Etienne en se basant sur une adaptation de WAB/ACW (je ne sais plus qui avait adapté ACW à 1870, Celebrimbor ou Haagen ) Il compte augmenter sa collection et faire des émules au club, je pense. De plus le côté contemporain historique avec ACW me donne l'envie de tester des "What if" : Les Nations Européennes sont intervenues dans la Guerre de Sécession !
Aller place aux images :
Et en plus c'est les Français qui ont gagné !
Elle tenait depuis longtemps au coeur de David L. : La Guerre de 70.
Il nous a donc peint (superbement comme d'hab' ) deux armées, et fabriqué de nouveaux décors (les champs et les barrières ici). Il les a testées hiers soir avec David P. et Etienne en se basant sur une adaptation de WAB/ACW (je ne sais plus qui avait adapté ACW à 1870, Celebrimbor ou Haagen ) Il compte augmenter sa collection et faire des émules au club, je pense. De plus le côté contemporain historique avec ACW me donne l'envie de tester des "What if" : Les Nations Européennes sont intervenues dans la Guerre de Sécession !
Aller place aux images :
Et en plus c'est les Français qui ont gagné !
Dernière édition par Admin le Sam 15 Déc - 9:31, édité 2 fois
Re: C'était la Guerre de 1870
Mais ils sont beaux
Et c ' est aussi une excellente pèriode
et les What if , cela donne beaucoup de possibilités
Et c ' est aussi une excellente pèriode
et les What if , cela donne beaucoup de possibilités
Eric- Messages : 7645
Effectivement, la période est très sympa....le souci est que les seules figurines correctes sont chez FOUNDRY
Pour les "what if" en guerre de Sécession, j'y pense sérieusement. J'ai des français de l'expédition du Mexique et des anglais des années 1860 qui ne demandent qu'à se joindre aux sudistes depuis le Mexique ou le Canada
Pour les "what if" en guerre de Sécession, j'y pense sérieusement. J'ai des français de l'expédition du Mexique et des anglais des années 1860 qui ne demandent qu'à se joindre aux sudistes depuis le Mexique ou le Canada
Bien sympa ces figurines de la guerre de 1870 !!! Et beau décors aussi ! Seul petite remarque, je trouve que les figurines brillent beaucoup ! Un petit coup de vernis mat et hop non ?
Invité- Invité
Effectivement à part Foudnry, qui date fait d 1870 , voire du Crimée, pour les Français
(à se demander si les fabricants anglo-saxon sont au courant que ce sont les Froggies qui ont saivé les meules à leur fameuse Brigade Légère)
(à se demander si les fabricants anglo-saxon sont au courant que ce sont les Froggies qui ont saivé les meules à leur fameuse Brigade Légère)
A part FOUNDRY, on trouve des gammes "guerre de 70" chez CASTAWAY
https://secure.iig.com.au/castawayarts/index.php?cmd=store
et EUREKA (infanterie de ligne des deux camps seulement)
http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=87_126_145&sort=3a
Pour la Crimée et l'Italie, c'est une autre histoire. Il existe une gamme très complète chez BATTLE HONOURS
http://www.oldglory15s.com/French_c256.htm
et on peut espérer bientôt des français chez GREAT WAR.
Attention cependant, si on veut être strict (ou pénible....ça dépend de la façon de voir les choses), les figurines pour la Crimée et l'Italie ne sont pas utilisables pour 70. Il y a eu, en 1867 une réforme de l'uniforme. Le fusil n'est plus le même (et je veux bien être ouvert d'esprit mais le Chassepot à une dégaine particulière) et toute l'infanterie à les épaulettes rouges. Pour les zouaves, les turcos, l'artillerie, les chasseurs à cheval et les hussards (certaines régiments en tout cas) la tenue de change pas. Donc, du recyclage est possible si on fait abstraction du Chassepot.
Après, pour ceux qui rudoient l'histoire et l'uniformologie, pas de soucis
A noter qu'on peut faire des zouaves et des turcos pré-1867 à partir des zouaves plastique PERRY. Seules les gourdes changent.
https://secure.iig.com.au/castawayarts/index.php?cmd=store
et EUREKA (infanterie de ligne des deux camps seulement)
http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=87_126_145&sort=3a
Pour la Crimée et l'Italie, c'est une autre histoire. Il existe une gamme très complète chez BATTLE HONOURS
http://www.oldglory15s.com/French_c256.htm
et on peut espérer bientôt des français chez GREAT WAR.
Attention cependant, si on veut être strict (ou pénible....ça dépend de la façon de voir les choses), les figurines pour la Crimée et l'Italie ne sont pas utilisables pour 70. Il y a eu, en 1867 une réforme de l'uniforme. Le fusil n'est plus le même (et je veux bien être ouvert d'esprit mais le Chassepot à une dégaine particulière) et toute l'infanterie à les épaulettes rouges. Pour les zouaves, les turcos, l'artillerie, les chasseurs à cheval et les hussards (certaines régiments en tout cas) la tenue de change pas. Donc, du recyclage est possible si on fait abstraction du Chassepot.
Après, pour ceux qui rudoient l'histoire et l'uniformologie, pas de soucis
A noter qu'on peut faire des zouaves et des turcos pré-1867 à partir des zouaves plastique PERRY. Seules les gourdes changent.
Reste qu (' il va falloir savoir quels corps et règiments ont reçu le nouvel équipement . non ?
Il y a juste quelques régiments de hussards et de lanciers qui ont combattu avec l'ancien uniforme.
Si on s'arrête aux détails, c'est quelque chose qui pose problème. C'est la raison pour laquelle, tant qu'à faire une armée Second Empire, j'ai préféré faire une armée de la période 1852-1867 (sachant que la tenue de l'infanterie change aussi en 1860) pour l'utiliser pour la Crimée, l'Italie et la Chine plutôt que d'avoir une armée utilisable uniquement pour 1870
Si on s'arrête aux détails, c'est quelque chose qui pose problème. C'est la raison pour laquelle, tant qu'à faire une armée Second Empire, j'ai préféré faire une armée de la période 1852-1867 (sachant que la tenue de l'infanterie change aussi en 1860) pour l'utiliser pour la Crimée, l'Italie et la Chine plutôt que d'avoir une armée utilisable uniquement pour 1870
C ' est l ' éternel débat .
Pour ma part , je m ' en fous .Au risque de choquer certains , je ne me vois pas contester une armée parcequ ' elle n ' a pas l ' uniforme adéquate .
d ' autant que je perds régulièrement
Tu vois , cela me ferait mal de dire à quelqu ' un qui a passé des heures à peindre de lui dire " tu ' t ' es trompé d ' année , cette année là ils avaient encore l ' ancienne tenue "
Pour ma part , je m ' en fous .Au risque de choquer certains , je ne me vois pas contester une armée parcequ ' elle n ' a pas l ' uniforme adéquate .
d ' autant que je perds régulièrement
Tu vois , cela me ferait mal de dire à quelqu ' un qui a passé des heures à peindre de lui dire " tu ' t ' es trompé d ' année , cette année là ils avaient encore l ' ancienne tenue "
Faire remarquer à un gars une erreur, je vois pas où est le mal. Personne, à commencer par moi, n'a la science infuse et j'étais bien content de trouver des vieilles moustaches pour me guider à mes débuts dans l'historique....surtout que la doc ne courait pas les rues comme maintenant.
Après, ça ne me dérange pas de jouer des batailles non historiques ou contre des armées non historiques (et même non peintes). Par contre, je m'astreint à ce que les figurines que j'aligne soient peintes et qu'elles le soit le plus correctement possible....(ceci dit, tout le monde peut se tromper) mais je n'en demande pas autant aux autres
Après, ça ne me dérange pas de jouer des batailles non historiques ou contre des armées non historiques (et même non peintes). Par contre, je m'astreint à ce que les figurines que j'aligne soient peintes et qu'elles le soit le plus correctement possible....(ceci dit, tout le monde peut se tromper) mais je n'en demande pas autant aux autres
Et de nouveaux effectifs en 1870, David L. nous a encore apporté de quoi faire une belle table !
A suivre...
A suivre...
Toujours aussi beau, la guerre de 70
Je ne connais pas beaucoup la période mais en tout cas ça en jette
Les décors sont terribles aussi. Bravo
P@+
Les décors sont terribles aussi. Bravo
P@+
Pat Grognard- Messages : 188
C ' est incroyable , le nombre d ' armées que l ' on découvre .
Et qui sont belles .
Bravo au peintre
Et qui sont belles .
Bravo au peintre
EN vrai elle est encore plsu belle ! bravo David !
von zarlov3- Messages : 109
Bonjour,
merci beaucoup pour vos encouragements .... j'y retourne, des bavarois m'attendent ainsi que plein d'autres petites "surprises" ...
Human Fly alias "un certain David" (bien le bonjour à Punisher Ced !!)
merci beaucoup pour vos encouragements .... j'y retourne, des bavarois m'attendent ainsi que plein d'autres petites "surprises" ...
Human Fly alias "un certain David" (bien le bonjour à Punisher Ced !!)
Human Fly- Messages : 106
human fly alias bavaroiz'd
von zarlov3- Messages : 109
Et une nouvelle série de Guerre de 70
Bon une douche et je vous mets quemqes images de Petites Guerres (des Mondes) 2013
Bon une douche et je vous mets quemqes images de Petites Guerres (des Mondes) 2013
C ' est largement suffisant pour se foutre une " bonne bourre " .
Mais kje trouve les visages " bien bronzés " ...............
Mais kje trouve les visages " bien bronzés " ...............
Toujours aussi coloré, la guerre de 70. La vieille gamme FOUNDRY reste indétrônable avec des perles comme les cavaliers et les officiers de zouaves
merci pour les encouragements ... moi, j'aime bien les visages bronzés qui sentent le sable chaud (et les chèvres aussi, paraît-il !!)
Human Fly
Human Fly
Human Fly- Messages : 106
Siaba a écrit:Toujours aussi coloré, la guerre de 70. La vieille gamme FOUNDRY reste indétrônable avec des perles comme les cavaliers et les officiers de zouaves
Je plussoie; Que c'est beau!
C'est moi ou es effectifs s'étoffent
En tout cas, c'est toujours aussi chouette
En tout cas, c'est toujours aussi chouette