Chevauchée des Dragons de Vaires 2014
5 participants
Page 1 sur 1
Chevauchée des Dragons de Vaires 2014
Samedi 14 et dimanche 15 novembre avait lieu la Chevauchée des Dragons de Vaire 2014.
Voici quelques photos de l'excellente après midi que j'y ai passer, à admirer des tables splendides (un trés haut niveau général et un grande variété de thèmes !), retrouver plein de copains (Seb et Bruno, Xavier et Christian, Michel, Fred(s), les gars d'Opération Zéro, et Jean Noubly ...., et en rencontrer de nouveaux !
J’aurais aimé rester plus longtemps, discuter avec plus de monde, mais obligations familiales et circulation parisienne sont les ennemis absolus du temps imparti à sa passion !
Table Impétuous, par Nikko et Bruno de Bourges, en 28mm
Une superbe table Vietnam en 15mm
Une table WW2 en 28mm, Rules of Engagement il me semble
La splendide et colossale table d'escarmouche Samouraï mythologique (vu le nombre de figs sur la table c'est de l'escarmouche comme je l'aime!) de Christian Dufrêne :
Et une table en 6mm par les gars du forum Opération Zéro, venus de Belgique nous présenter une démo avec la règle de Pierre Laporte "Au son du Clairon !"
Et la somptueuse table Vietnam en 30mm de Nicolo, dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance. Il présentait sa règle "L'enfer du Devoir"
Là je ne connais pas mais c'est superbe !
Idem
La démo Pirates de Sergent Toussaint en 28mm, j'aurais aimé pouvoir prendre le temps de plus discuter, et en plus j'ai raté plein de photos d'icelle ! Seulement deux présentables ! Chuis vert !
Bon, la suite demain, je commence à taper dans les gamelles moi !
Voici quelques photos de l'excellente après midi que j'y ai passer, à admirer des tables splendides (un trés haut niveau général et un grande variété de thèmes !), retrouver plein de copains (Seb et Bruno, Xavier et Christian, Michel, Fred(s), les gars d'Opération Zéro, et Jean Noubly ...., et en rencontrer de nouveaux !
J’aurais aimé rester plus longtemps, discuter avec plus de monde, mais obligations familiales et circulation parisienne sont les ennemis absolus du temps imparti à sa passion !
Table Impétuous, par Nikko et Bruno de Bourges, en 28mm
Une superbe table Vietnam en 15mm
Une table WW2 en 28mm, Rules of Engagement il me semble
La splendide et colossale table d'escarmouche Samouraï mythologique (vu le nombre de figs sur la table c'est de l'escarmouche comme je l'aime!) de Christian Dufrêne :
Et une table en 6mm par les gars du forum Opération Zéro, venus de Belgique nous présenter une démo avec la règle de Pierre Laporte "Au son du Clairon !"
Et la somptueuse table Vietnam en 30mm de Nicolo, dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance. Il présentait sa règle "L'enfer du Devoir"
Là je ne connais pas mais c'est superbe !
Idem
La démo Pirates de Sergent Toussaint en 28mm, j'aurais aimé pouvoir prendre le temps de plus discuter, et en plus j'ai raté plein de photos d'icelle ! Seulement deux présentables ! Chuis vert !
Bon, la suite demain, je commence à taper dans les gamelles moi !
Re: Chevauchée des Dragons de Vaires 2014
Superbes tables
A voir ces photos , la convention des Chevaliers du dragon à Vaires n' a pas failli à sa réputation . Du beau , du beau et encore du beau
Merci pour le partage
Merci pour le partage
Eric- Messages : 7645
Et la démo ECW de Xavier Dufrêne en 54mm, ça pique les yeux !
Une table 14-18 en 15mm, très belle aussi.
Là, c’est aussi une démo 14-18 par Figurines et Stratégie le club du KB
Et une impressionnante table samouraï en 10mm !
Mon coup de cœur de ce samedi, la Guerre de Succession d'Espagne par le club de Montgeron avec Black Powder, d'après Michel, ce n’est que la partie émergée d'un projet colossal !
Table démo Deads Man Hand par Hobbyone.
Et une autre, plus réduite sur cette même règle.
Une autre démo Pirates en 28mm
Démo Rivets War, marrante.
Une splendide table de Flames of War (qui m'a donné envie d'y rejouer !)
Et pour finir une table 14-18 utilisant Bolt Action comme support.
Bref, une convention avec des tables de démo d'un excellent niveau, bien organisée, qui m'a fait passer un très bon samedi après midi. Je pense que l'an J'en proposerai une l'an prochain, s'il reste de la place.
Rajoutons à cela quelques emplettes auprès des revendeurs présents, Alex, Mathieu, etc... (acheter des figurines ? j'arrête quand je veux )
Une table 14-18 en 15mm, très belle aussi.
Là, c’est aussi une démo 14-18 par Figurines et Stratégie le club du KB
Et une impressionnante table samouraï en 10mm !
Mon coup de cœur de ce samedi, la Guerre de Succession d'Espagne par le club de Montgeron avec Black Powder, d'après Michel, ce n’est que la partie émergée d'un projet colossal !
Table démo Deads Man Hand par Hobbyone.
Et une autre, plus réduite sur cette même règle.
Une autre démo Pirates en 28mm
Démo Rivets War, marrante.
Une splendide table de Flames of War (qui m'a donné envie d'y rejouer !)
Et pour finir une table 14-18 utilisant Bolt Action comme support.
Bref, une convention avec des tables de démo d'un excellent niveau, bien organisée, qui m'a fait passer un très bon samedi après midi. Je pense que l'an J'en proposerai une l'an prochain, s'il reste de la place.
Rajoutons à cela quelques emplettes auprès des revendeurs présents, Alex, Mathieu, etc... (acheter des figurines ? j'arrête quand je veux )
Eh bé j' en ai pris plein les yeux
Quant aux figs des père et fils Dufresne , je ne suis pas surpris de leur beauté .J'avais pu voir , que dis-je ,admirer leurs 28 mm à Bourges lors des journées organisées par MRMouillat et ses amis . C ' est non seulement un grand peintre mais aussi un homme courtois . Qu ' il est bon de l'écouter
Quant aux figs des père et fils Dufresne , je ne suis pas surpris de leur beauté .J'avais pu voir , que dis-je ,admirer leurs 28 mm à Bourges lors des journées organisées par MRMouillat et ses amis . C ' est non seulement un grand peintre mais aussi un homme courtois . Qu ' il est bon de l'écouter
A mon tour ! super heureux d'avoir revu tous le monde et le patron avec lequel nous avons pu passer un moment toujours trop court mais pleins de futurs projets ! Merci Cyrille de ta présence !
voici mes photos :
et voila encore une très belle convention que je n'hésiterai pas a y participer avec une table l'année prochaine ! merci encore aux organisateurs
voici mes photos :
et voila encore une très belle convention que je n'hésiterai pas a y participer avec une table l'année prochaine ! merci encore aux organisateurs
mrnouillat- Messages : 1148
P'taing de p'taing !
Je cherche un covoiturage pour aller à Vaires ; à Bourges , du coté de Toulouse et devinez ...............aller à Nanterre
Je cherche un covoiturage pour aller à Vaires ; à Bourges , du coté de Toulouse et devinez ...............aller à Nanterre
Merci de ces photos Seb !
C'est toujours un plaisir de voir les tables à posteriori avec un "autre œil"
Je vois que comme moi tu as eu un faible pour la table Grand Siècle !
Au départ j'ai failli pas venir hier, un coup de flemme et pas envie d'affronter les bouchons diu samedi, mais que je suis content d'avoir levé mon gros fessard du canapé !
Les tables étaient superbes, l'ambiance super sympa, et surtout ça m'a fait super plaisir de vous revoir
C'est toujours un plaisir de voir les tables à posteriori avec un "autre œil"
Je vois que comme moi tu as eu un faible pour la table Grand Siècle !
Au départ j'ai failli pas venir hier, un coup de flemme et pas envie d'affronter les bouchons diu samedi, mais que je suis content d'avoir levé mon gros fessard du canapé !
Les tables étaient superbes, l'ambiance super sympa, et surtout ça m'a fait super plaisir de vous revoir
C'est vraiment un superbe projet collectif sur une période peu jouée....dommage qu'on n'ait pas vu des photos de la part des participants. Enfin, on en prend quand même plein les yeux avec leur tableAdmin a écrit:Je vois que comme moi tu as eu un faible pour la table Grand Siècle !
Merci aux deux reporters photographes également
Salut,
Et ben, on peut dire que vous avez mis le paquet ...Vraiment de superbes tables (merci pour les photos les gars...)
J'ai un petit coup de cœur aussi pour la table de "la Guerre de Succession d'Espagne" ...vraiment impressionnante dont en plus que j'aimerai sur le long terme me mettre à cette période...
En tout cas , bravo à tous les participants.
Et ben, on peut dire que vous avez mis le paquet ...Vraiment de superbes tables (merci pour les photos les gars...)
J'ai un petit coup de cœur aussi pour la table de "la Guerre de Succession d'Espagne" ...vraiment impressionnante dont en plus que j'aimerai sur le long terme me mettre à cette période...
En tout cas , bravo à tous les participants.
Ferrus- Messages : 201
Effectivement il y avait de très belles tables ! mais comme vous tous c'est la table succession d'Espagne qui emporte dans mon cœur l'oscar de la meilleur tables ! la fin du XVII jusqu'au XVIII est pour moi la plus belle période uniformologique .
c'est pas le camarade Eric qui me le contredira avec sa superbe période de la guerre de sept ans !
c'est pas le camarade Eric qui me le contredira avec sa superbe période de la guerre de sept ans !
mrnouillat- Messages : 1148
[Mode Admin Psychorigide je transfère ici les photos de Darkness ]
Merci à tous pour cet agréable journée dans la convivialité et la bonne humeur.
Bravo aux organisateurs,et félicitation a tous pour vos magnifiques tables
Allez quelques photos pourries que j'ai faite:
Merci à tous pour cet agréable journée dans la convivialité et la bonne humeur.
Bravo aux organisateurs,et félicitation a tous pour vos magnifiques tables
Allez quelques photos pourries que j'ai faite: