Règles URR GRE (Ultima ratio regum) de Jean-Luc CHAULET autour d'austerlitz 1805
+4
B1Bismai40
Eric
Admin
mrnouillat
8 participants
Page 1 sur 1
Règles URR GRE (Ultima ratio regum) de Jean-Luc CHAULET autour d'austerlitz 1805
Salut à tous
Dans notre série jouons français !
Nous avons essayé la semaine dernière pour la première fois l'excellente règle de Jean-Luc CHAULET Ultima ratio regum guerre de la révolution et de l'empire .
Nous avions essayé plusieurs fois la règle dans sa version guerre de sept ans ou nous étions régalé !
Nous avons fait une rencontre avec Georges , Christian DUFRESNE , Gérald et moi même.
Les figurines sont la priorité de Christian et sont des issu de la série Austerlitz de Del prado il y a quelques années et repeintent par Christian.
Elles ont un petit côtés old school bien sympa .
Le Champs de bataille
Le même vu du côté russe et autrichien.
La garde russe est prête à se lancer à l'assaut des lignes françaises.
Les grenadiers de la garde comptent bien leur rendre la monnaie de leurs pièces
les autrichiens sont prêt à porter main forte aux russes !
l'artillerie de la garde commence à ajuster leurs canons !
les lignes françaises s'élancent !
les russes prennent la colline sur l'aile droite !
je lance mes chevaliers gardes en mettant un ordre de charge sur l'artillerie française .
tout va se jouer sur l'initiative ! je dois absolument la gagner ! je lance un 4 mon adversaire aussi ! nous relançons et il fait 6 et moi 5 avec les modificateurs !
malheur ! les français vont pouvoir tirer avant ma charge ! Christian tire avec son artillerie ,comme il n'a jamais de chance je me dis que tout devrait bien se passer .. .il fait 12 avec deux dés 6 ! les dieux ne sont pas avec nous ! jamais en 20 ans je n'avais vu une telle chance !
cette fuite fait un gros trou dans nos lignes ! le centre est ouvert !
les infanteries des deux camps s'affrontent sur l'aile gauche !
la garde française met la pression sur l'aile droite !
des échanges de tirs nourries entre les deux lignes ! sur le soleil qui se couche !
Les français chargent sur l'aile gauche ... et c'est la débandade des autrichiens !
et la bataille s'achève sur une grosse défaite des austro russes ! et une brillante partie de nos adversaire français Christian et Georges !
on va faire la revanche au mois de janvier ! mais cette règle nous a laissé une forte impression , rapide fluide et très réaliste !
ce qui confirme nos premières impressions avec la version guerre de sept ans différentes de la période napo !
a suivre donc dans les prochains mois !
Dans notre série jouons français !
Nous avons essayé la semaine dernière pour la première fois l'excellente règle de Jean-Luc CHAULET Ultima ratio regum guerre de la révolution et de l'empire .
Nous avions essayé plusieurs fois la règle dans sa version guerre de sept ans ou nous étions régalé !
Nous avons fait une rencontre avec Georges , Christian DUFRESNE , Gérald et moi même.
Les figurines sont la priorité de Christian et sont des issu de la série Austerlitz de Del prado il y a quelques années et repeintent par Christian.
Elles ont un petit côtés old school bien sympa .
Le Champs de bataille
Le même vu du côté russe et autrichien.
La garde russe est prête à se lancer à l'assaut des lignes françaises.
Les grenadiers de la garde comptent bien leur rendre la monnaie de leurs pièces
les autrichiens sont prêt à porter main forte aux russes !
l'artillerie de la garde commence à ajuster leurs canons !
les lignes françaises s'élancent !
les russes prennent la colline sur l'aile droite !
je lance mes chevaliers gardes en mettant un ordre de charge sur l'artillerie française .
tout va se jouer sur l'initiative ! je dois absolument la gagner ! je lance un 4 mon adversaire aussi ! nous relançons et il fait 6 et moi 5 avec les modificateurs !
malheur ! les français vont pouvoir tirer avant ma charge ! Christian tire avec son artillerie ,comme il n'a jamais de chance je me dis que tout devrait bien se passer .. .il fait 12 avec deux dés 6 ! les dieux ne sont pas avec nous ! jamais en 20 ans je n'avais vu une telle chance !
cette fuite fait un gros trou dans nos lignes ! le centre est ouvert !
les infanteries des deux camps s'affrontent sur l'aile gauche !
la garde française met la pression sur l'aile droite !
des échanges de tirs nourries entre les deux lignes ! sur le soleil qui se couche !
Les français chargent sur l'aile gauche ... et c'est la débandade des autrichiens !
et la bataille s'achève sur une grosse défaite des austro russes ! et une brillante partie de nos adversaire français Christian et Georges !
on va faire la revanche au mois de janvier ! mais cette règle nous a laissé une forte impression , rapide fluide et très réaliste !
ce qui confirme nos premières impressions avec la version guerre de sept ans différentes de la période napo !
a suivre donc dans les prochains mois !
mrnouillat- Messages : 1148
Re: Règles URR GRE (Ultima ratio regum) de Jean-Luc CHAULET autour d'austerlitz 1805
Merci Seb de ce partage
Jean Luc devrait sortir sa nouvelle version bientôt non ?
Jean Luc devrait sortir sa nouvelle version bientôt non ?
Re: Règles URR GRE (Ultima ratio regum) de Jean-Luc CHAULET autour d'austerlitz 1805
Pas de quoi boss !
oui mais il y a un peu de retard dans la finalisation (graphique).
cependant je vous invite tous a essayer cette formidable règle !
oui mais il y a un peu de retard dans la finalisation (graphique).
cependant je vous invite tous a essayer cette formidable règle !
Jolies armées , jolies photos Merci Seb et les autres
Il me tarde d'avoir cette règle
Il me tarde d'avoir cette règle
Eric- Messages : 7645
Coucou !
Ben j'espère que vous avez pris bien du plaisir !
Oui la version empire devrait sortir au premier trimestre. Je suis freiné par la mis en forme graphique du document. C'est pas rien et c'est un métier.
Merci à vous tous pour votre aide :-) !
Amitiés.
Ben j'espère que vous avez pris bien du plaisir !
Oui la version empire devrait sortir au premier trimestre. Je suis freiné par la mis en forme graphique du document. C'est pas rien et c'est un métier.
Merci à vous tous pour votre aide :-) !
Amitiés.
B1Bismai40- Messages : 19
Seb je serais comptant d'essayer cette règle
spock a écrit:Seb je serais comptant d'essayer cette règle
Avec un immense plaisir Fred ... tu étais le prochain sur ma liste ! je te tiens au courant lors de notre prochaine partie !
C'est vraiment superbe , sa me donne encore plus envie d'avoir finie de peindre les miens !
Trando136- Messages : 273
Magnifique,
excellent CR, Séb !
Bravo aux participants : superbe table très attrayante, vous êtes vraiment des gentlemen de goût !
excellent CR, Séb !
Bravo aux participants : superbe table très attrayante, vous êtes vraiment des gentlemen de goût !
DOCTORHUS- Messages : 284
bonjour à tous,
la partie est très sympa!
j'ai hâte que l'adaptation premier empire d'URR soit terminée.
En attendant, pouvez-vous m'indiquer les adaptations appliquées et les listes d'armée?
D'avance, je vous remercie
Emmanuel
la partie est très sympa!
j'ai hâte que l'adaptation premier empire d'URR soit terminée.
En attendant, pouvez-vous m'indiquer les adaptations appliquées et les listes d'armée?
D'avance, je vous remercie
Emmanuel
emma- Messages : 1