Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans
+4
Philippe
darkness
Eric
mrnouillat
8 participants
Page 1 sur 1
Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans
Salut à tous
voici un petit compte rendu de notre bataille avec mon compère Georges le week-end dernier.
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/t123-compte-rendu-de-bataille-prusse-contre-autrichien#486
voici un petit compte rendu de notre bataille avec mon compère Georges le week-end dernier.
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/t123-compte-rendu-de-bataille-prusse-contre-autrichien#486
mrnouillat- Messages : 1148
Re: Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans
Sacrée idée que faire cette guerre en 10 mm . Cela rend bien , la table est magnifique . Le choix de 10 mm agrandit les distances entre les corps ; cela ne fait il pas perdre de temps lors des déplacements ?
Coté peinture : je connais ta peinture et je suis certain que tes prussiens sont extra . Peindre les autrichiens 10 mm à l ' huile , cela m' abasourdit . Dommage que ma vue ne puisse bien examiner ces figs sur les photos .
Merci pour l' adresse et bravo pour ce projet sensass
Coté peinture : je connais ta peinture et je suis certain que tes prussiens sont extra . Peindre les autrichiens 10 mm à l ' huile , cela m' abasourdit . Dommage que ma vue ne puisse bien examiner ces figs sur les photos .
Merci pour l' adresse et bravo pour ce projet sensass
Eric- Messages : 7645
Belle table très belle figurines et jolies photos
Tout y est c'est superbe chapeau Messieurs
Tout y est c'est superbe chapeau Messieurs
darkness- Messages : 1061
Vraiment très beau rendu à tout point de vue.
eric1 a écrit:Le choix de 10 mm agrandit les distances entre les corps ; cela ne fait il pas perdre de temps lors des déplacements ?
A mon sens non, car la règle prend en compte une augmentatation judicieuse de l'amplitude des mouvements lorsqu'il ny a pas proximité avec l'adversaire.
Encore bravo aux talentueux animateurs de cette superbe démo à laquelle j'ai eu la chance insolente de participer brièvement ; tellement immersive qu'on pouvait presque sentir l'odeur de la poudre et entendre le son des fifres et tambours !..
DOCTORHUS- Messages : 284
Merci à tous pour vos compliments ça me touche beaucoup et merci Bruno tu auras l'occasion de l'essayer quand tu voudras . Nous ne sommes qu'au début, mon armée faisait le double en effectifs mais nous voulions pour une initiation avoir 500 pts .
Pour l'échelle , nous utilisons l'échelle du 15mm de la règle ce qui ne change rien . Mais même si le 15mm est remarquable le 10 apporte une notion de quantité impressionnante . Et les figurine Pendraken ... un plaisir à peindre et à jouer et costaud ! aucune baïonnette cassée !
Pour l'échelle , nous utilisons l'échelle du 15mm de la règle ce qui ne change rien . Mais même si le 15mm est remarquable le 10 apporte une notion de quantité impressionnante . Et les figurine Pendraken ... un plaisir à peindre et à jouer et costaud ! aucune baïonnette cassée !
Belles photos, beau terrain, merci. Effectivement, le 10mm peut avoir un avantage de masse sur des batailles en ordre serré.
Jean46- Messages : 466
Belles armées, beau décor. J'apprécie particulièrement les tables où les unités ont de l'espace pour manœuvrer et où elles n'ont pas pour seule option d'avancer et de se rentrer dedans. C'est très réussi.
Même question qu'à Pierre sur un autre post : de quelle marque est l'église (oui, ces temps-ci je fais une fixation sur les églises orthodoxes:| )
Quant à l'Hohenfriederger Marsch, elle a pour principale vertu de nous remémorer ce bon mot de je sais plus qui : "la musique militaire est à la musique ce que la cuisine militaire est à la gastronomie" !
Même question qu'à Pierre sur un autre post : de quelle marque est l'église (oui, ces temps-ci je fais une fixation sur les églises orthodoxes:| )
Quant à l'Hohenfriederger Marsch, elle a pour principale vertu de nous remémorer ce bon mot de je sais plus qui : "la musique militaire est à la musique ce que la cuisine militaire est à la gastronomie" !
Apa- Messages : 124
Salut Franck
c'est du total battle miniatures en vente sur leur site ou pendraken ils font période black powder( XV, XVI, XVII,XVIII) , dark age , et afrique . C'est du 10 mm mais pour ma part je pense que l'on peut aussi les jouer pour du 15mm preuve en est les maison à côté qui étaient pour du 15mm azincourt fait par mon compère Georges et qui les a volontairement mit à une échelle inférieur au 15 afin d'avoir un meilleur rendu et comme ce n'est pas de l'escarmouche ...
http://www.pendraken.co.uk/Total-Battle-Miniatures-c33/Black-Powder-Europe-sc311/
c'est du total battle miniatures en vente sur leur site ou pendraken ils font période black powder( XV, XVI, XVII,XVIII) , dark age , et afrique . C'est du 10 mm mais pour ma part je pense que l'on peut aussi les jouer pour du 15mm preuve en est les maison à côté qui étaient pour du 15mm azincourt fait par mon compère Georges et qui les a volontairement mit à une échelle inférieur au 15 afin d'avoir un meilleur rendu et comme ce n'est pas de l'escarmouche ...
http://www.pendraken.co.uk/Total-Battle-Miniatures-c33/Black-Powder-Europe-sc311/
Figurines magnifiques, tables extraordinaires, très bonne photo et excellent CR !
Voila qui me redonne l'envie de peindre du 10mm !
Bravo et merci
Voila qui me redonne l'envie de peindre du 10mm !
Bravo et merci