Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans

+4
Philippe
darkness
Eric
mrnouillat
8 participants

Aller en bas

Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans  Empty Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans

Message  mrnouillat Jeu 10 Sep - 4:52

Salut à tous

voici un petit compte rendu de notre bataille avec mon compère Georges le week-end dernier.
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/t123-compte-rendu-de-bataille-prusse-contre-autrichien#486
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans  Empty Re: Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans

Message  Eric Jeu 10 Sep - 5:18

Sacrée idée que faire cette guerre en 10 mm . Cela rend bien , la table est magnifique . Le choix de 10 mm agrandit les distances entre les corps ; cela ne fait il pas perdre de temps lors des déplacements ?

Coté peinture : je connais ta peinture et je suis certain que tes prussiens sont extra . Peindre les autrichiens 10 mm à l ' huile , cela m' abasourdit . Dommage que ma vue ne puisse bien examiner ces figs sur les photos .

Merci pour l' adresse et bravo pour ce projet sensass cheers cheers cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans  Empty Re: Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans

Message  darkness Jeu 10 Sep - 6:49

Belle table très belle figurines et jolies photos  Very Happy Very Happy Very Happy
Tout y est c'est superbe  I love you I love you I love you chapeau Messieurs  Twisted Evil Twisted Evil
darkness
darkness

Messages : 1019
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans  Empty Re: Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans

Message  Philippe Jeu 10 Sep - 7:53

Vraiment très beau rendu à tout point de vue.
Philippe
Philippe

Messages : 257
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans  Empty Re: Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans

Message  DOCTORHUS Jeu 10 Sep - 8:29

eric1 a écrit:Le choix de 10 mm agrandit les distances entre les corps ; cela ne fait il pas perdre de temps lors des déplacements ?

A mon sens non, car la règle prend en compte une augmentatation judicieuse de l'amplitude des mouvements lorsqu'il ny a pas proximité avec l'adversaire.
Encore bravo aux talentueux animateurs de cette superbe démo à laquelle j'ai eu la chance insolente de participer brièvement Cool ; tellement immersive qu'on pouvait presque sentir l'odeur de la poudre et entendre le son des fifres et tambours !..

DOCTORHUS

Messages : 284
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans  Empty Re: Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans

Message  mrnouillat Jeu 10 Sep - 9:28

Merci à tous pour vos compliments ça me touche beaucoup et merci Bruno tu auras l'occasion de l'essayer quand tu voudras . Nous ne sommes qu'au début, mon armée faisait le double en effectifs mais nous voulions pour une initiation avoir 500 pts .
Pour l'échelle , nous utilisons l'échelle du 15mm de la règle ce qui ne change rien . Mais même si le 15mm est remarquable le 10 apporte une notion de quantité impressionnante . Et les figurine Pendraken ... un plaisir à peindre et à jouer et costaud ! aucune baïonnette cassée !
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans  Empty Re: Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans

Message  Jean46 Jeu 10 Sep - 12:39

Belles photos, beau terrain, merci. Effectivement, le 10mm peut avoir un avantage de masse sur des batailles en ordre serré.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans  Empty Re: Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans

Message  Apa Ven 11 Sep - 5:43

Belles armées, beau décor. J'apprécie particulièrement les tables où les unités ont de l'espace pour manœuvrer et où elles n'ont pas pour seule option d'avancer et de se rentrer dedans. C'est très réussi.Very Happy
Même question qu'à Pierre sur un autre post : de quelle marque est l'église (oui, ces temps-ci je fais une fixation sur les églises orthodoxes:| )

Quant à l'Hohenfriederger Marsch, elle a pour principale vertu de nous remémorer ce bon mot de je sais plus qui : "la musique militaire est à la musique ce que la cuisine militaire est à la gastronomie" ! Very Happy

Apa

Messages : 124
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans  Empty Re: Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans

Message  mrnouillat Ven 11 Sep - 7:43

Salut Franck

c'est du total battle miniatures en vente sur leur site ou pendraken ils font période black powder( XV, XVI, XVII,XVIII) , dark age , et afrique . C'est du 10 mm mais pour ma part je pense que l'on peut aussi les jouer pour du 15mm preuve en est les maison à côté qui étaient pour du 15mm azincourt fait par mon compère Georges et qui les a volontairement mit à une échelle inférieur au 15 afin d'avoir un meilleur rendu et comme ce n'est pas de l'escarmouche ... 

http://www.pendraken.co.uk/Total-Battle-Miniatures-c33/Black-Powder-Europe-sc311/
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans  Empty Re: Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans

Message  Admin Sam 12 Sep - 10:08

Figurines magnifiques, tables extraordinaires, très bonne photo et excellent CR !
Voila qui me redonne l'envie de peindre du 10mm !

Bravo et merci  bounce cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans  Empty Re: Bataille sur la règle URR de Jean Luc CHAULET en 10mm guerre de sept ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum