concours des plus beaux marqueurs de pertes
+13
Philippe
zagbrug
mrnouillat
Oddball67
DOCTORHUS
spock
darkness
Tirailleur
Admin
Ogier
Poulppy
Siaba
nicolus
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
concours des plus beaux marqueurs de pertes
Comme je planche sur la question , je me suis dit qu'il fallait lancer un concours du plus beau marqueur de pertes ou de la solution la plus élégante, photos à l'appui of course !
A vos appareils ou , comme moi, au boulot !
A vos appareils ou , comme moi, au boulot !
Dernière édition par nicolus le Lun 5 Jan - 20:30, édité 1 fois
nicolus- Messages : 601
Re: concours des plus beaux marqueurs de pertes
De jolis dés, ça compte ?
OK, défi relevé
OK, défi relevé
Voir ici sur mon blog
http://aleaminiatures.blogspot.fr/2013/09/pion-de-fatigue-saga-pion-de.html
http://aleaminiatures.blogspot.fr/2013/09/pion-de-fatigue-saga-pion-de.html
C'est marrant.
J'étais sur le lien de Poulppy où il parle de faire des socles de soldats mourants.
C'est effectivement bien plus ludique.. mais je trouve aussi que ça porte malheur !
Je commence à Hail Ceasar / black powder. les pertes ne sont pas très élevés (surtout sous BP)... du coup c'est faisable même si c'est beaucoup de boulot supplémentaire.
A defaut j'utiliserai les dés, mais ça a deux défauts :
- on confonds les dés marqueurs de pertes et les dés marqueurs de résolution de combat
- à la fin du combat... j'ai tendance à ramasser tous les dés... (en même temps ça peut aider pour gagner )
J'étais sur le lien de Poulppy où il parle de faire des socles de soldats mourants.
C'est effectivement bien plus ludique.. mais je trouve aussi que ça porte malheur !
Je commence à Hail Ceasar / black powder. les pertes ne sont pas très élevés (surtout sous BP)... du coup c'est faisable même si c'est beaucoup de boulot supplémentaire.
A defaut j'utiliserai les dés, mais ça a deux défauts :
- on confonds les dés marqueurs de pertes et les dés marqueurs de résolution de combat
- à la fin du combat... j'ai tendance à ramasser tous les dés... (en même temps ça peut aider pour gagner )
Ogier- Messages : 515
Au club on utilise des perles en forme de cranes (et des capsules de bières comme marqueur de désordre) ! Explicite, mais c'est vrai qu'il faudrait que je trouve le temps de faire des marqueurs de pertes.
Considérant le temps disponible avant la date de la rencontre Waterloo et l'importance de l'aspect visuel de notre hobby, je pense faire mes marqueurs avec des figurines de pertes : Perry en fait de très belles pour Nassau, et ça dramatise le champ de bataille. Tant pis pour le porte-monnaie....
Tirailleur- Messages : 1379
De mon côté , je veux faire des marqueurs qui remplacent les "pertes" en fig sans dénaturer le plateau , soit avec des socles vides mais texturés de 1 2 3 ou 4 pertes (pour arriver au seuil...) dessus il y aura selon la place des armes , des morts ou des gars en fuite. Voilà mon idée...yapluska !
Admin a écrit:Au club on utilise des perles en forme de cranes (et des capsules de bières comme marqueur de désordre) ! Explicite, mais c'est vrai qu'il faudrait que je trouve le temps de faire des marqueurs de pertes.
BEN!!!! tiens comme c'est bizarre!!!!!!!! nos esprits se rencontre!!!!!
J'ai justement demandé quelque chose au Monsieur cité ci dessus
Donc si il répond à ma requête il aura peut-etre pas besoin de passer du temps la dessus
Mais bon cela est une autre affaire
Désolé pour les autres mais l'admin de se forum comprendra!!!! bien évidement il est question de fabrication de marqueurs de perte et j'avais prévu un TUTO,mais bon pour cela il me faut de la matière d'on je ne dispose pas
darkness- Messages : 1073
Je t'envoie ça dès que j'ai un peu de temps mon Bruno
darkness a écrit:
Désolé pour les autres mais l'admin de se forum comprendra!!!! bien évidement il est question de fabrication de marqueurs de perte et j'avais prévu un TUTO,mais bon pour cela il me faut de la matière d'on je ne dispose pas
Un tuto pour trouver des capsules de bouteilles de bière ?
Vous êtes si démuni que ça à Bourges ?
Admin a écrit:Je t'envoie ça dès que j'ai un peu de temps mon Bruno
HAAAAAAAAAA!!!!!!!!!! j'aime mieux ça mon loulou
Siaba:
Un tuto pour trouver des capsules de bouteilles de bière ?
Vous êtes si démuni que ça à Bourges ?
Ha! si tu savais SEB j'en suis meme rendu à faire les poubelles
Le problème c'est qu'à Bourges on est devenu sage on ne fume plus on ne boit plus et pour le reste aussi !!!!
spock a écrit:Le problème c'est qu'à Bourges on est devenu sage on ne fume plus on ne boit plus et pour le reste aussi !!!!
Je vous rassure il parle pour lui
Bonsoiratus
Ben pour mes héros en jupettes et sandales en peau de zébu, j'ai commis ces marqueurs de pertes plutôt cheap (des casques de récup Warlords soclés sur des pièces de 1 cent.. ) :
Ben pour mes héros en jupettes et sandales en peau de zébu, j'ai commis ces marqueurs de pertes plutôt cheap (des casques de récup Warlords soclés sur des pièces de 1 cent.. ) :
DOCTORHUS- Messages : 284
spock a écrit:Le problème c'est qu'à Bourges on est devenu sage on ne fume plus on ne boit plus et pour le reste aussi !!!!
Comme disait Colluche, chez l'Homme, la orale devient rigide quand le reste ne l'est plus
Sinon très bien on Pierrot tes marqueurs de pertes, mais est tu sur que t'en as de trop pour affronter mes Véhemdées
... bon fut juste que j'arrive à me dégager du taf et de mes obligations
@Doctorhus : je trouve que c'est simple, et certes cheap, mais c'est pas con du tout, et ca fait l'affaire !
du coup je risque bien de m'en inspirer
Merci au créateur du sujet, c'est très bon sujet pour qq1 comme moi qui cherche depuis des lustres des idées pour les marqueurs !
du coup je risque bien de m'en inspirer
Merci au créateur du sujet, c'est très bon sujet pour qq1 comme moi qui cherche depuis des lustres des idées pour les marqueurs !
Oddball67- Messages : 169
DOCTORHUS a écrit:Bonsoiratus
Je trouve l'idée de ce post génial !super sympa Pierre:!: !
A propos Pierre en parlant de cela , t'as pensé à une idée de pions de perte pour notre grand Coulmiers de Mars ?
mrnouillat- Messages : 1148
...On pourrait peut-être faire pareil avec des Raupenhelm ?..mrnouillat a écrit:A propos Pierre en parlant de cela , t'as pensé à une idée de pions de perte pour notre grand Coulmiers de Mars ?
DOCTORHUS- Messages : 284
DOCTORHUS a écrit:...On pourrait peut-être faire pareil avec des Raupenhelm ?..mrnouillat a écrit:A propos Pierre en parlant de cela , t'as pensé à une idée de pions de perte pour notre grand Coulmiers de Mars ?
il y a des têtes qui vont tomber ! j'ai pas de casque sans tête !
au pire j'en ferai une ou deux pas plus par contre prévoit du stock en képi ! à 5 bases ils vont être chaud patate les bavarois !!!!
mrnouillat- Messages : 1148
mrnouillat a écrit:DOCTORHUS a écrit:Bonsoiratus
Je trouve l'idée de ce post génial !super sympa Pierre:!: !
A propos Pierre en parlant de cela , t'as pensé à une idée de pions de perte pour notre grand Coulmiers de Mars ?
Je pensais juste : plus simple encore, simplement prendre des boucliers en rab, sans même les baser ?
Bonjour
Sans doute pas le plus beau mais pratique, un peu du style "socle héroclix" et très facile à faire. Adaptable à toutes les tailles et modulable à votre souhait.
C'est ici en bas de page: http://teamtoutseul.free.fr/wordpress/
Sans doute pas le plus beau mais pratique, un peu du style "socle héroclix" et très facile à faire. Adaptable à toutes les tailles et modulable à votre souhait.
zagbrug- Messages : 108
Merci ! J'adore les petits DIY de ce genre !
zagbrug a écrit:Bonjour
Aaaaaah, très belle réalisation ! J'aime beaucoup, certainement plus pratique que les socles héroclix !
BON , c'est vrai que j'ai UN PEU pris mon temps, mais bon , il fallait ce qu'il fallait et les vla'...bon, pas tous (j'en ai d'autre sur le grill , notamment des socles avec des fuyards, des trophées...
Notez que ces marqueurs me servent aussi pour ADG (codes de couleur jaune vert rouge)
miles reconnaîtra la "undead legion" de zvezda qu'il a ramené du fin fond de la Sibérie (et ce n'est pas une blague) et en plus , en socles individuels...
Notez que ces marqueurs me servent aussi pour ADG (codes de couleur jaune vert rouge)
miles reconnaîtra la "undead legion" de zvezda qu'il a ramené du fin fond de la Sibérie (et ce n'est pas une blague) et en plus , en socles individuels...
Très beau boulot ! La super classe
Il faut absolument que je m'y mette
Il faut absolument que je m'y mette
Page 1 sur 2 • 1, 2