Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés

+2
The Miles
Tuisich
6 participants

Aller en bas

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Empty [WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés

Message  Tuisich Mar 18 Déc - 19:54

Voilà j'apporte ma contribution dans la section RdB, avec cette partie de de WAB-ACW (avec le supplément de Custodes !) à 1425 pts. L’Union et les Confédérés vont se battre quelque part en Virginie pour le contrôle de 3 objectifs : une colline et 2 points de passage de la rivière qui traverse le champ de bataille ( un pont et un gué).
Je joue l’Union, et mon adversaire Tusbasa joue les Confédérés. L’Union est dirigé par le général Ferris Bueller et son lieutenant Cameron Frye.
Ce rapport de l’Union est totalement non objectif.

Déploiement:

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2210

De la droite rebelle à sa gauche, de la cavalerie d'élite, des sharpshooters, un canon de 12 livre (de l'union...des traîtres), des zouaves...

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2211

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2212

Puis viennent 2 régiments d'infanterie (recrues) emmené par le général sudiste, et à leur gauche un régiment de zouave d'élite.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2213

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2214

Pour l'Union, à partir de sa droite, un régiment de zouave (5th NY- élite) et un autre d'élite aussi (7th Wisconsin). Avec le général Ferris Bueller pour supervisé ce beau monde.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2215

Le centre est occupée par deux régiment d'infanterie (niveau recrue), un de cavalerie (vétéran),et des sharpshooters; à noter le petit plus avec les noirs qui sont tenaces!.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2216

La gauche dirigé par le lieutenant Cameron, est constitué d'une batterie d’artillerie (canon 3 pouces, et gatling), ainsi qu'un régiment en protection.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2217

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2218

La version son et lumière, résumé vidéo de la partie, à ne pas manquer pour se mettre dans l'ambiance:
http://rockthefig.blogspot.fr/2012/12/wab-acw-la-folle-journee-de-ferris.html

Tour 1
Les sudistes s’élancent vers les objectifs dans un bel élan, quelque peu refroidi par un tir de gatling sur le pont. Le canon de l’Union va commencer à subir la vindicte Confédérés.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2219

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2220

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2221

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2222

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2223

Face à cette déferlante le général Bueller va essayer de réorganiser sa ligne, tout d’abord j’essaye de tendre un piège à la cavalerie sudiste avec le 7th Wisconsin, ces derniers vont faire office d’appât derrière une haie, avec ma cavalerie et mes zouaves se préparant à les prendre de flancs. Pour que ça marche il faut que l’appât tienne un tour de corps à corps (il peut aussi refuser la charge au risque de se retrouver au cœur d’un feu croisé dévastateur). Les zouaves et le 7th affaiblissent –légèrement- ces cavaliers.
Mes sharpshooters, se font prendre à partie par leurs vis-à-vis, et …ils fuient hors de la table sur le test de panique raté ; bravo les gars !

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2224

Face au pont le régiment de noir (qui est tenace ) est tout indiqué pour tenter d’arrêter la progression de l’ennemi, avec l'appui de la gatling.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2318

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2319

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2322

Sur la droite de l’union un incroyable duel de tir à longue distance va durer toute la partie !
[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2321

Tour 2
La cavalerie sudiste charge et balaye le 7th Wisconsin ; Arrgg, mon piège foire et j’ai une cavalerie qui se retrouve derrière mes lignes, pas cool du tout.
La bataille prend un vilain tour, le général Bueller fait appel à tout son sang froid pour essayer de redresser la situation. L’aile gauche a été balayée, mais il entrevoit un bon coup avec l’unité de zouaves d’élite grâce aux nombreux couverts de haies ; tout d’abord il se joint à la cavalerie de l’union qui progresse vers les sharpshooters pour essayer de les déloger sous un déluge de tir.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2225

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2226

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2323

Au centre, ça va mieux, le 127th USCT reçoit la charge sudistes, perd le combat mais étant tenace recule en bon ordre et reste engagé au corps à corps. Le régiment voisin va dépasser le combat et se déployer en ligne de bataille pour tenter d’affaiblir les zouaves qui défendent le pont de l’autre côté de la rivière et piéger l’infanterie sudiste engagé au corps à corps. Le premier round a été gagné grâce à la haine et à la charge, maintenant avec un peu de chance le 127th peut remettre les pendules, et effectivement ils gagnent le combat et anéantisse les sudistes.
Le canon de l’Union reçoit un nouveau boulet et fini en boule de feu lorsque la poudre explose.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2324

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2326

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2327

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2328

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2329

La cavalerie de l’union progresse vers les sharpshooters pour essayer de les déloger.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2325

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2330

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2331

Tour 3 :
La cavalerie de l’union se rapproche de mes arrières du centre. Heureusement, le 127th USCT peut se reformer pour leur faire face, et la gatling vient prélever son terrible lot pour la Faucheuse.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2332

Le 29th Massachusetts franchi à son tour au son des tambours le petit pont.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2333

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2334

A droite le duel se poursuit.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2335

Et à gauche, ça pue la guérilla stérile.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2336

La suite bientôt...


Dernière édition par Tuisich le Sam 9 Fév - 20:57, édité 1 fois

Tuisich

Messages : 93
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Vendée

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Empty Re: [WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés

Message  Tuisich Mar 18 Déc - 20:06

Tour 4
La cavalerie sudiste charge les noirs du 127th qui foirent complètement son tir de contre charge (à bout portant en plus), épuisé par les combats précédents ils sont rattrapés dans la fuite.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2337

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2338

A gauche après avoir vainement essayer de déloger les sharpshooters adverses, les restes de la cavalerie emmener par Bueller vont se positionner pour charger de flanc les zouaves sudistes, en attendant ces derniers sont pris en enfilade par les tris à très courte portée de l’union qui vient de passer le pont ! Mes zouaves progressent vers le canon ennemi et le neutralise par une volée bien sentie.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2339

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2340

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2341

Ô joie ! la cavalerie sudiste est décimée par un nouveau tir de gatling.
En un tour retournement complet de situation, c’est maintenant l’Union qui a deux objectifs contre un, et qui met la pression sur le centre sudiste.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2342

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2343

Tour 5
Bueller et ce qu’il reste de sa cavalerie charge les zouaves rebelles et les éliminent, pendant que le vil général sudiste fait un « repli tactique ».

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2344

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2345

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2346

Mes zouaves maintiennent toujours sous pression les sharpshooters, impossible pour eux de reprendre le gué sans s’exposer mortellement.
Le duel de mousquet se poursuit à gauche et les zouaves sudistes fuient sous le poids des pertes.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2347

Tuisich

Messages : 93
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Vendée

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Empty Re: [WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés

Message  Tuisich Mar 18 Déc - 20:14

Tour 6
Mouvement de l'Union sur les objectifs .

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2348

Finalement les rebelles mettent en fuite l'infanterie US dans le long duel à distance sur les colline.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2349

Tour 7
Le sort décide d'un septième tour qui voit la fuite des sharpshooters. L'union gagne de justesse avec 2 objectifs contre 1.

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2350

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Img_2351

Tuisich

Messages : 93
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Vendée

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Empty Re: [WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés

Message  The Miles Mar 18 Déc - 23:30

Ben moi qui suis pas fan de la guerre civile ricaine, j'ai bien appréciés ce petit rapport, même si j'ai eu un peu de mal à reconnaitre les zouaves entre eux ^^

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Empty Re: [WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés

Message  Eric Mer 19 Déc - 6:50

Moi aussi , je ne m ' interresse que peu à cette pèriode mais un bon C R comme celui - ci est bien agréable
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Empty Re: [WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés

Message  TSUBASA Mer 19 Déc - 9:32

Ce fût pour moi une excellente partie cheers , malgré ma défaite lol!
TSUBASA
TSUBASA

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 49
Localisation : TIFFAUGES

http://tsubasa.freeheberg.com/

Revenir en haut Aller en bas

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Empty Re: [WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés

Message  Admin Mer 19 Déc - 15:11

De bien belles armées, une très belle table, parfaitement équilibrée au niveau des décors (ce qui n'est pas toujours évident à réaliser), un scénar avec de objectif et un très bon compte rendu bounce

Merci de nous faire partager ce moment ! cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Empty Re: [WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés

Message  -Gamot- Mer 19 Déc - 17:25

Même constat que mes petits camarades.
Un bien beau terrain.
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés Empty Re: [WAB-ACW] Rapport de bataille Union-Confédérés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum