Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts

+2
niko
Siaba
6 participants

Aller en bas

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Empty Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts

Message  Siaba Mer 25 Fév - 20:06

Après avoir pris Rome, Hannibal se rendit en Grèce pour en finir avec les dernières armées romaines. Les romains ayant trouvé refuge auprès d'un roi thrace, l'affrontement final eu lieu dans les montagnes de ce pays. Il vit s'affronter les vétérans espagnols d'Hannibal et un petit contingent romain accompagné de nombreux peltastes thraces.

Dès le début, les alliés se placent entre une colline et un marais, attendant les carthaginois de pied ferme. L'armée d'Hannibal s'élance avec toute la cavalerie sur sa gauche. 

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Carthage-01_imagesia-com_uxt7_large

Au centre et à droite, les vétérans espagnols et lybiens attaquent les thraces et les romains en les usant d'abord grâce à leurs terribles tirailleurs ibères et baléares (certainement équipés de MG42 vendues par Thébomonfils)

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Carthage-thrace-02_imagesia-com_uxth_large

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Carthage-thrace-01_imagesia-com_uxti_large

Les romano-thraces tiennent bons et serrent les fesses en attendant l'arrivée de leur marche de flanc Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Icon_twisted

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Romains-01_imagesia-com_uxtk_large

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Thraces-01_imagesia-com_uxtr_large

Car tout d'un coup déboulent des hordes de thraces sur le flanc gauche de l'armée de Carthage. On se croirait à Isandlhwana Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Affraid
Toute l'aile de cavalerie punique se replie devant les terribles peltastes tandis qu'Hannibal et son général Idansmal se démènent pour reconstituer un front d'infanterie sur l'aile gauche.

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Thraces-03_imagesia-com_uxts_large

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Thraces-05_imagesia-com_uxtx_large

Par deux fois, l'angle de l'armée punique sautera et sera reconstitué. La marche de flanc n'arrivera pas au contact avant que le centre thraco-romain n'ait été repoussé.

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Thraces-07_imagesia-com_uxty_large

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Thraces-10_imagesia-com_uxtw_large

Bref, c'est une victoire carthaginoise aux pertes et faute de temps pour continuer mais les slips puniques ont pris cher Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Icon_pale
Une super partie, pleine de tension jusqu'au bout....que du bonheur Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Icon_biggrin

La direction s'excuse pour les socles non décorés....en même temps, les romains VICTRIX sont pas sortis depuis bien longtemps Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Empty Re: Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts

Message  niko Mer 25 Fév - 21:08

Et bien merci pour ce partage Seb ! :DLa prochaine fois, il faudra que tu fasses des gros plans pour que l'on puisse admirer de plus près tes jolis figurines !
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Empty Re: Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts

Message  Ogier Mer 25 Fév - 21:30

J'ai presque mot pour mot le commentaire de Niko.
Merci pour ce rapport. J'ai depuis 1 an ou 2, j'ai le projet de me monter une armée carthaginoise en partant de ma base Gauloise. J'ai depuis quelques semaines l'envie de finir ce projet avec les futurs sorties Agema/Victrix. Voir ce rapport me conforte dans cet objectif.
Et comme Niko, j'ai besoin de gros plans pour me nourrir de votre technique Wink

L'armée Thrace que l'on voit le mieux est en tout cas superbe. Toutes ces couleurs... ce fut un investissement qui trouve aujourd'hui toute sa raison d'être !
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Empty Re: Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts

Message  Invité Mer 25 Fév - 21:30

Impressionnant ! Et les Thraces ne sont pas courant sur nos tables de jeux ! Raison de plus pour apprécier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Empty Re: Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts

Message  The Miles Mer 25 Fév - 23:10

Bon, je t'excuse pour les socles, mais tout juste. Faudra que tu fasse de beau socle individuel un de ces jours Razz

Sinon, dommage que ça finisse brutalement. Y'as une suite prévu? Rome Contre attaque?

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Empty Re: Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts

Message  Eric Jeu 26 Fév - 5:40

Cette bataille est bien disputée et il est agréable de voir des armées qui sortent trop peu souvent de leurs boites .
Merci aux participants de nous avoir donné l'occasion de les voir et merci au narrateur . cheers cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Empty Re: Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts

Message  Siaba Jeu 26 Fév - 6:12

Merci à tous pour vos commentaires. Je transmettrais aux intéressés Very Happy

Les romains VICTRIX sont magnifiques (et le peintre n'est pas manchot non plus). Comme l'armée est en cours de peinture, on n'avait qu'un tout petit contingent dispo et les socles n'étaient pas décorés.
Il n'y a pas de suite de prévue: à la base c'était un gros plan à 4 avec les armées qu'on avait sous la main histoire d'inaugurer dignement ma salle de jeu. C'était l'occasion de retrouver de vieilles moustaches du jeu d'histoire, de boire Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Drunken_smilie et manger ensemble et surtout de jouer. On remettra ça, c'est sûr mais pas forcément avec ces armées ni cette règle. En tout cas, les romano-thraces ont pris cher aux pertes mais les carthaginois n'étaient pas sereins non plus. Comme je l'écrivais, le sort des armes est resté dans la balance jusqu'au bout.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Empty Re: Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts

Message  Admin Jeu 26 Fév - 13:10

cheers bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts Empty Re: Hannibal envahit la thrace - AdG 300pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum