Armée thrace
+9
Gillou
Tirailleur
Eric
The Miles
Werewulf
tsi na pah
Admin
-Gamot-
Siaba
13 participants
Page 1 sur 1
Armée thrace
En attendant de récupérer le gros de mon armée qui combat actuellement sous les ordres de Mithridate (comprendre: je les ai prêté à Nicolus), j'ai retrouvé quelques photos de cavaliers et de tirailleurs.
J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette armée à la lecture de ARMIES OF THE MACEDONIAN AND PUNIC WARS et j'en avais assemblé une à l'époque lointaine où je jouais en 15mm avec des règles aujourd'hui oubliées (mode Grand Ancien ON ).
Etant passé au 25mm, j'ai commencé à acheter des figurines d'occasion au début des années 2000, moment où le fait de vivre dans le trou du c.l ludique du monde et de pouponner ne me permettait pas de peindre ni de jouer. C'est la vision des thraces de Niko, il y a quelques années, qui m'a poussé à mettre les figurines en peinture. Je le remercie d'ailleurs pour les conseils dont il avait eu la gentillesse de me gratifier à l'époque grâce au forum WAB.
L'armée est composé d'un mélange de figurines FOUNDRY et CRUSADER. Les boucliers sont des décalcos LBMS.
On commence par despécores tirailleurs (qui ont été resoclés sur des socles multiples depuis)
Des nobles, rassemblés en une unité qui constitue la cavalerie lourde de l'armée
La suite dès que je récupère le gros des troupes....
J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette armée à la lecture de ARMIES OF THE MACEDONIAN AND PUNIC WARS et j'en avais assemblé une à l'époque lointaine où je jouais en 15mm avec des règles aujourd'hui oubliées (mode Grand Ancien ON ).
Etant passé au 25mm, j'ai commencé à acheter des figurines d'occasion au début des années 2000, moment où le fait de vivre dans le trou du c.l ludique du monde et de pouponner ne me permettait pas de peindre ni de jouer. C'est la vision des thraces de Niko, il y a quelques années, qui m'a poussé à mettre les figurines en peinture. Je le remercie d'ailleurs pour les conseils dont il avait eu la gentillesse de me gratifier à l'époque grâce au forum WAB.
L'armée est composé d'un mélange de figurines FOUNDRY et CRUSADER. Les boucliers sont des décalcos LBMS.
On commence par des
Des nobles, rassemblés en une unité qui constitue la cavalerie lourde de l'armée
La suite dès que je récupère le gros des troupes....
Re: Armée thrace
Merci Seb Elle est cool ton armée J'ai hâte de revoir la suite ! Et maintenant tu vas pouvoir compléter cela avec des Illyriens de Relic Miniatures
Invité- Invité
Je me rappelais avoir vu une jolie armée thrace sur l'ancien forum mais je ne me souvenais plus qui l' avais postée. Ce devais être la tienne.
Les capes sont belles, très propres.
Quelle est la marque des cavaliers? Leur sculpture est très belle elle aussi.
Les capes sont belles, très propres.
-Gamot- a écrit:
FOUNDRY, un mélange de cavaliers grecs et thessaliens
je ne suis pas fan d'antique, mais j'aime bien ceux là
le style de peinture me plait bien
le style de peinture me plait bien
tsi na pah- Messages : 311
Pareil que pour le sujet de Niko
Une force très inspirante et agréable à regarder. Quelques tons plus sobres apporte un certain réalisme.
Merci de partager ça.
Une force très inspirante et agréable à regarder. Quelques tons plus sobres apporte un certain réalisme.
Merci de partager ça.
Werewulf- Messages : 247
Ils sont définitivement très beau, surtout sur ces photos ou ils sont encore fier, libre et monosoclé!
Quand est ce qu'on se fait une coalition Thraço-Bellosage pour tomber sur Nicolus? Ou qu'on se tarte entre barbare Mercenaire pour montrer à tout ces civilisés qu'on a pas besoins d'eux?
Quand est ce qu'on se fait une coalition Thraço-Bellosage pour tomber sur Nicolus? Ou qu'on se tarte entre barbare Mercenaire pour montrer à tout ces civilisés qu'on a pas besoins d'eux?
The Miles- Messages : 1676
The Miles a écrit:Ils sont définitivement très beau, surtout sur ces photos ou ils sont encore fier, libre et monosoclé!
J'espère que l'on va bientôt voir Nicolus sur ce forum J'ai hâte de voir la suite de ses réalisations, que cela soit son armée du Royaume du Pont ou sa ligue Achéenne
Invité- Invité
Sacré coup de pinceau !
Très beau
Très beau
Eric- Messages : 7645
Vraiment de très belles unités, et l'occasion de retrouver la trace d'une civilisation originale et intéressante. oui, je sais...
Tirailleur- Messages : 1379
Bien joli tout çà !
Les thraces sont tentants en effet.
Les motifs sur les manteaux en jettent un max.
Les thraces sont tentants en effet.
Les motifs sur les manteaux en jettent un max.
Gillou- Messages : 400
J'aime beaucoup ton style de peinture, sobre, propre et efficace, les motifs des capes sont effectivement superbes.
Fifof- Messages : 157
Tout le monde n'est pas parti combattre au service de Mithridate, finalement. J'ai retrouvé deux unités de cavalerie légère et une unité d'infanterie....
Pour changer des unités de guerriers en train de charger ou de combattre, j'ai fait deux unités plus statiques. L'idée étant de représenter les guerriers entre deux combats ou à la fin d'une bataille quand on fait le compte des pertes, qu'on présente les têtes d'ennemis coupées au chef et qu'on nargue l'adversaire en brandissant les têtes de ses potes. Bref, la guerre fraîche et joyeuse quoi...
Pour changer des unités de guerriers en train de charger ou de combattre, j'ai fait deux unités plus statiques. L'idée étant de représenter les guerriers entre deux combats ou à la fin d'une bataille quand on fait le compte des pertes, qu'on présente les têtes d'ennemis coupées au chef et qu'on nargue l'adversaire en brandissant les têtes de ses potes. Bref, la guerre fraîche et joyeuse quoi...
Je compte aussi faire des numides et des ibères (sans oublier des uhlans pour 14-18 ) afin de pouvoir multiplier les jeux de mots pourris
c'est vraiment très joli, c'est une armée vraiment sympa, quand aux jeux de mots pourris je fais confiance à toute l'équipe du forum
toghril- Messages : 42
Ce sont de bien belles figurines, bien peintes.
Mention spéciale aux motifs des capes !
Mention spéciale aux motifs des capes !
Nicéphore- Messages : 71
Je les apprécie tellement que j'ai hâte de les retrouver sur des tables !
nicolus- Messages : 601
Merci. J'essaye d'en finir une petite vingtaine afin de compléter l'infanterie de l'armée....
Je n' avais pas vu
Ils sont superbes .J' aime beaucoup
J' adore le soin apporté à la mise en place des figurines .
Des scénettes qui vont ébahir
Ils sont superbes .J' aime beaucoup
J' adore le soin apporté à la mise en place des figurines .
Des scénettes qui vont ébahir
Eric- Messages : 7645
Une armée n'est jamais finie….achetée en 2003, commencée en 2010, je fais enfin des socles de généraux…
Figurines 1st Corps, Foundry et A&A
Figurines 1st Corps, Foundry et A&A