Gulliver chez Napoléon !
3 participants
Page 1 sur 1
Gulliver chez Napoléon !
Et bien voilà, je franchis le pas du 6 mm !
Aujourd'hui, première figurine test :
" />
Bon, la photo n'est pas terrible terrible mais je suis assez content du rendu ! Au moins ça oblige à appréhender différemment la peinture : les teintes doivent être beaucoup plus claires que pour du 28 mm pour bien ressortir à distance de jeu !
Pour avoir une idée de l'échelle :
" />
C'est bien l'effet de masse qui comptera ! Seule la figurine tout à droite est terminée !
Aujourd'hui, première figurine test :
" />
Bon, la photo n'est pas terrible terrible mais je suis assez content du rendu ! Au moins ça oblige à appréhender différemment la peinture : les teintes doivent être beaucoup plus claires que pour du 28 mm pour bien ressortir à distance de jeu !
Pour avoir une idée de l'échelle :
" />
C'est bien l'effet de masse qui comptera ! Seule la figurine tout à droite est terminée !
faenor- Messages : 88
Re: Gulliver chez Napoléon !
Ta première fig est réussie .
Je ne croyais pas que l ' ensemble se verrait si bien .
Tu vas faire des bataillons de combien de figs ? 15 pour le 28mm , 36 pour le 15 mm , 72 pour le 6 mm ?
Eh bien tu as du boulot
Est ce que cela te prend beaucoup de temps ?
Je ne croyais pas que l ' ensemble se verrait si bien .
Tu vas faire des bataillons de combien de figs ? 15 pour le 28mm , 36 pour le 15 mm , 72 pour le 6 mm ?
Eh bien tu as du boulot
Est ce que cela te prend beaucoup de temps ?
Eric- Messages : 7645
Je ne sais pas encore le nombre de figurines par bataillon, malheureusement tout dépend de la règle et de son soclage... Pour l'instant la règle les Marie-Louise tient la route, mais c'est désolant de voir autant de chapelles, déjà que ça ne court pas les rues les joueurs de 6 mm !
La peinture est plutôt rapide, il faut juste accepter que de toute façon on voit tout ça de loin ! Ce week end j'ai ainsi pu peindre 24 bonhommes, ça a du me prendre 4h à tout casser, et en me posant les questions du débutant sur l'échelle !
[img][/img]
La peinture est plutôt rapide, il faut juste accepter que de toute façon on voit tout ça de loin ! Ce week end j'ai ainsi pu peindre 24 bonhommes, ça a du me prendre 4h à tout casser, et en me posant les questions du débutant sur l'échelle !
[img][/img]
superbe ! c'est du baccus ? j'ai du 1870 pour cette période de cette marque !
mrnouillat- Messages : 1148
Non, c'est du Adler ! J'ai longtemps hésité entre les deux, surtout que le site de Baccus est bien plus simple pour commander, mais bon, la finesse des Adler est vraiment super !
Et je confirme, a priori 72 figs par bataillon qui serait composé de 4 socles de 18 figs !
Et je confirme, a priori 72 figs par bataillon qui serait composé de 4 socles de 18 figs !