Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation : Eric WGF

+4
Oddball67
Admin
Eric
Eric WGF
8 participants

Aller en bas

Présentation : Eric WGF Empty Présentation : Eric WGF

Message  Eric WGF Mer 18 Mar - 14:36

Bonjour à vous!

Cordialement invité à rejoindre cette communauté, me voici!

Je m'appelle Eric, comme vous devez vous en douter, et l'acronyme WGF signifie "Warlord Games France".
Un nom bien ronflant, me direz-vous, mais il s'avère que je suis le représentant officiel de Warlord Games pour la zone francophone.
Je suis plus spécifiquement en charge de la promotion de nos produits, toutes gammes confondues, auprès des détaillants et distributeurs de cette même zone.
Il m'arrive de façon très irrégulière de me retrouver sur le front des démonstrations, comme cela a été le cas lors du Spiel à Essen l'an dernier ou lors d'événements animés par des clubs.
J'assure également une partie de cette promotion pour les joueurs et les curieux sur ma page facebook (https://www.facebook.com/WarlordGamesFrance), en tout bien tout honneur et sans volonté aucune de concurrencer les "vraies" communautés en ligne de joueurs créées autour des jeux historiques, comme c'est le cas ici. Ce n'est de toutes façons pas mon rôle officiel.

Je risque d'être plutôt discret par ici, mais si je trouve un peu de temps pour le faire, je me ferai un plaisir de vous distiller quelques informations et de répondre à vos questions.
Ne m'en veuillez-point si je n'ai pas toujours la disponibilité que vous souhaitez... mais c'est pour la bonne cause (et vos merveilleuses boutiques!). Wink

Plus généralement, j'ai joué à "quelques" (hum hum) wargames au cours de ces 39 dernières années, que ce soit avec figurines ou sur hexagones, ou même un hybride des deux. Je suis à la fois ouvert aux jeux historiques, fantastiques et futuristes. Historien de formation, j'ai toujours eu un faible pour la simulation historique. Mais je dois avouer que je me définis ces dernières années souvent plus comme un collectionneur qu'un joueur. Temps, ce maudit temps (et trop de projets certainement!)...

Au plaisir d'échanger quelques bons mots!
Eric WGF
Eric WGF

Messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Eric WGF Empty Re: Présentation : Eric WGF

Message  Eric Mer 18 Mar - 14:59

Sois le bienvenu dans ce forum , oh représentant de Warlord Games Very Happy Very Happy 
C'est sympa de nous faire un coucou Very Happy 

Nous apprécierons certainement les infos que tu nous communiqueras et , promis , nous n'en parlerons à personne Laughing Laughing Laughing 

Si de plus , tu nous proposes de nous faire avoir une remise spéciale pour les gens de ce forum Razz Razz Razz mais c ' est vrai nous avons des fournisseurs qui " gâtent " certains de nos clubs Laughing Laughing Laughing

N'hésite pas à entrer ici , il y a souvent de la lumière et nous sommes entre amis
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Eric WGF Empty Re: Présentation : Eric WGF

Message  Invité Mer 18 Mar - 15:20

Salut à toi !

Moi j'aime bien WG : ils font des gammes diverses , toutes périodes , non vraiment c'est pas mal du tout !

La qualité est souvent bonne !

Je vais prochainement monter et peindre des cavaliers légers Sarmates et Parthes , ainsi que des machines de guerre romaines !

Il est fort possible que je prenne encore pas mal de cavalerie légère par la suite , et les scenettes de lansquenets ex-Pro Gloria !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Eric WGF Empty Re: Présentation : Eric WGF

Message  Admin Mer 18 Mar - 17:33

Sois le bienvenu ici  cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Eric WGF Empty Re: Présentation : Eric WGF

Message  Oddball67 Mer 18 Mar - 19:42

Salut !

Déjà consommateur de vos belles figs, j'attends les versions françaises pour me lancer dans vos règles. C'est dur mais je résiste, surtout par principe ^^ (et du fait que je ne pratique pas assez, j'ai svt déjà du mal à retenir les règles en français, alors en anglais j'ai un peu peur de sauter le pas).
J'ai entendu parlé de la trad prochaine de Bolt Action. Qu'en est-il des autres règles ??
Oddball67
Oddball67

Messages : 169
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 39
Localisation : Steinbourg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Eric WGF Empty Re: Présentation : Eric WGF

Message  carthago92 Mer 18 Mar - 19:52

sur le site français hail césar on peut récupérer des résumés des règles et les feuilles de référence pour pouvoir jouer et en fait elles sont simples à appréhender l'essayer c'est l'adopter ..... Very Happy
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Eric WGF Empty Re: Présentation : Eric WGF

Message  Admin Mer 18 Mar - 20:07

Oui, je plussoie Laurent, les règles Warlord (Hail Caesar, Black Powder...) ont reboosté à donf ma libido belliludique  Razz et toute celle du club par la même occasion. Leurs règles sont très bien faite, fun et accessibles, avce des suppléments somptueux dignes des meilleurs production GW (et imprimé en Europe, eux  Evil or Very Mad)
Et leurs fisg de très bonne qualité aussi, c'est un sacré moteur du jeu d'Histoire qu'ils ont fait avce cette boite !

... en espérant que jamais ils n'inversent leurs initiales  affraid
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Eric WGF Empty Re: Présentation : Eric WGF

Message  carthago92 Mer 18 Mar - 20:57

c'est certains belles figurines je suis en train de terminer une régiment anglais de La guerre de Crimée Very Happy Very Happy et je commence la peinture de la charge de la "light brigade" avec les montées démontées mais par contre le plomb est très souple, trop peut-être et de ce fait fragile de plus il y a beaucoup de nettoyage à faire ...
mais les poses sont très chouettes, bientôt des photos quand j'arriverai à les insérer. What a Face
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Eric WGF Empty Re: Présentation : Eric WGF

Message  Eric Jeu 19 Mar - 5:42

A Nimes , Bolt Action est régulièrement joué par plusieurs joueurs .malheureusement ces joueurs ne participent à aucun forum .
Leur persistance à la jouer prouve qu'ils apprécient cette règle
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Eric WGF Empty Re: Présentation : Eric WGF

Message  mrnouillat Jeu 19 Mar - 6:03

Bienvenu Eric WGF

Oui moi aussi client de cette belle marque ! qui irrémédiablement reboost le milieu du jeu d'histoire avec de belle réalisation ! cheers cheers cheers
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Eric WGF Empty Re: Présentation : Eric WGF

Message  Eric WGF Jeu 19 Mar - 8:30

Merci pour cet accueil, voilà un enthousiasme qui fait plaisir à voir!
Eric WGF
Eric WGF

Messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Eric WGF Empty Re: Présentation : Eric WGF

Message  llug Jeu 19 Mar - 9:42

Bienvenu Smile

Une version ww1 est elle en préparation chez WG ?

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Eric WGF Empty Re: Présentation : Eric WGF

Message  Philippe Jeu 19 Mar - 10:01

Salut Eric, "Merci pour cet accueil, voilà un enthousiasme qui fait plaisir à voir!".... profite, profite What a Face 
Plaisanteries mises à part, tu devrais arriver à dégotter des CR de bataille HC ou BP assez ...gourmand/croquant, sur le forum Wink
Philippe
Philippe

Messages : 257
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Eric WGF Empty Re: Présentation : Eric WGF

Message  Eric WGF Jeu 19 Mar - 12:52

Ah j'ai déjà eu l'occasion d'en survoler quelques uns, c'est en effet plutôt savoureux! Very Happy
Eric WGF
Eric WGF

Messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Eric WGF Empty Re: Présentation : Eric WGF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum