Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé !

+8
Siaba
Eric
olivier
spock
Tirailleur
Admin
The Miles
Ajax
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé ! - Page 3 Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé !

Message  kiyomori Jeu 4 Juin - 5:39

C’est bien beau tout cela !

Malgré tout, il me semble me rappeler (je dis bien il me semble) que dans un vieux "post" vous n’arriviez pas à faire des émules au pays du soleil levant, avec de si belles tables les choses ont-elles changées ? Ou seuls les netsuke les intéressent ?
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé ! - Page 3 Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé !

Message  Figouze Jeu 4 Juin - 7:15

Bravo pour la réalisation !
Figouze
Figouze

Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2012

http://figouze.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé ! - Page 3 Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé !

Message  Tirailleur Jeu 4 Juin - 7:22

kiyomori a écrit:
Malgré tout, il me semble me rappeler (je dis bien il me semble) que dans un vieux "post" vous n’arriviez pas à faire des émules au pays du soleil levant, avec de si belles tables les choses ont-elles changées ? Ou seuls les netsuke les intéressent ?

ça va venir, c'est sur tongue ! En tout cas, en voyant ces merveilles que je n'avais pas encore admirées, j'ai déjà envie de me constituer une deuxième armée Sengoku Jidaï...avec des ronins, des moines...
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé ! - Page 3 Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé !

Message  olivier Dim 7 Juin - 9:41

LE SANCTUAIRE ASSIÉGÉ !!!
 
Vue d'aigle, avec une première ligne de défense (des pieux en bambous pour ralentir la charge des cavaliers) puis des barricades de fortune en bois (à gauche) et en bambous (à droite) servant d'écran aux archers :
 
[SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé ! - Page 3 Shrine12
 
[SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé ! - Page 3 Shrine11
 
Les moines-guerriers sōhei (marque The Assault Group) dont j'apprécie énormément la gravure, même si leur équipement est assez ancestral en fait (quasi-inchangé depuis l'époque Gempei, XIIème siècle) :
 
[SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé ! - Page 3 Shrine6
 
[SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé ! - Page 3 Shrine7
 
A gauche, une bannière rouge et or avec le traditionnel symbole du "gorintō" bouddhique (ou "sotōba", "stupa" en sanskrit). On retrouvera une bannière similaire chez les ikkō-ikki de Zempukuji, durant le siège du Ishiyama Honganji par Oda Nobunaga :
 
[SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé ! - Page 3 Shrine5
 
Au second plan, des levées fanatiques ikkō-ikki, tantôt alliées, tantôt ennemies des religieux bouddhistes, au gré des allégeances locales à chaque temple ou sanctuaire :
 
[SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé ! - Page 3 Shrine8
 
La grande bannière de ces arquebusiers, en lettres d'or sur fond blanc, porte le motto des fanatiques ("Namu fukashigi sen nyorai", "Gloire au mystérieux Bouddha du futur").
Leurs sashimonos sont tantôt (au centre et à droite) des prières génériques aux sectes bouddhistes amidistes ("Namu Amida Butsu", "Gloire au Bouddha Amida") ou bien (les deux de gauche) les slogans typiques des ikkō-ikki ("Celui qui avance est assuré du Paradis, mais celui qui recule périra en Enfer") :
 
[SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé ! - Page 3 Shrine9
 
Le leader, quant à lui, est accompagné d'une bannière bouddhique générique rouge et or, ainsi que du drapeau aux deux grues cendrées du temple de Senkoji.
Ce temple de la province de Kaga fut lui aussi la proie d'inextricables jeux d'alliances, de trahisons et de combats sans pitié entre moines-bouddhistes "traditionnels" et fanatiques ikkō-ikki :
 
[SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé ! - Page 3 Shrine10
  
A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé ! - Page 3 Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé !

Message  Tirailleur Mar 9 Juin - 7:19

Je sens que je ne vais pas tarder à revenir à Nanterre avec mes japonais...  Very Happy Very Happy Very Happy . Décors fabuleux. What a Face
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé ! - Page 3 Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes décors ! / MàJ : le sanctuaire assiégé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum