Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

+3
fredbbn
Eric
Siaba
7 participants

Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Invité Jeu 24 Jan - 14:20

Salut à tous Exclamation

Grâce à l'ami Kun62 , j'ai mis la main à prix d'ami sur un fort beau lot Sengoku Jidaï composé essentiellement de Samouraïs Perry 28mm , à pied et monté ...

Du samouraï 28mm , c'est bien costaud , et j'ai peiné au début , mais en fin de compte je m'en suis plutôt bien sorti : ces figs sont globalement bien gravées , il y a juste ce qu'il faut de détails , et les chevaux sont plutôt agréables à peindre , s'apparentant aux chevaux Old Glory , avec de poses dynamiques , et juste ce qu'il faut de relief là où il faut , sans trop de surface à peindre ce qui fait gagner du temps et économiser de la peinture ...

Bref bilan technique trés positif ...

Voici donc Kobayakawa Takakage , allié dynastique du clan Mori ...

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Dscf8144

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Dscf8145

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Dscf8146

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Dscf8147

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Dscf8148

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Dscf8149

La suite Question

Ce sera l'utilisation de ce qui me semble aprés lecture une excellente règle : Killer Katana II

Seul bémol pour le moment : cette règle est assez gourmande en figs ! Qu'à cela ne tienne , de toutes les façons ce projet se fera en filigrane , et j'en profiterai d'une part pour socler un peu plus grand ( 6X6 avec 3/4 fantassins ou 2 cavaliers ) voire pour faire de grands socles avec des effets d'eau et tout ça ...

J'ai décidé de porter mon regard vers le Kyushu et le Chengoku au lieu des sempiternels Oda / Tokugawa / Takeda / Kenshin du Kanto : ce seront donc les Mori , Kobayakawa , Kikkawa , Ouchi , Shoni , Ryoji et Otomo que j'aurai le plaisir de peindre ...

Un second samouraï Perry :

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Samour10

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Samour11

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Samour12

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Samour13

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Samour14

Il me semble que ce soit un samouraï du clan Kikkawa ...

J'adore peindre ces figs , le résultat est toujours superbe !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Siaba Jeu 24 Jan - 14:33

Effectivement, tu t'en es bien sorti Very Happy
Pour ma part, j'appréhende un peu tous les détails de ce genre de figurines, préférant des figurines simples et "lisibles" comme les COPPLESTONE ou les GRIPPING BEAST. Bon, je vais quand même essayer histoire de voir si je me lance dans la période Rolling Eyes
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Invité Jeu 24 Jan - 14:37

Siaba a écrit:Bon, je vais quand même essayer histoire de voir si je me lance dans la période Rolling Eyes

Au pire je te rachète tes figs , rien ne sera perdu Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Siaba Jeu 24 Jan - 14:40

Tu vas pas aller loin: j'ai juste Ii Naotaka et ses porte drapeaux What a Face
J'avais prévenu que je commençais petit Wink
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Invité Jeu 24 Jan - 14:42

Siaba a écrit:Tu vas pas aller loin: j'ai juste Ii Naotaka et ses porte drapeaux What a Face
J'avais prévenu que je commençais petit Wink

Excellent Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Eric Jeu 24 Jan - 15:06

Si tu ne viens plus guère sur le forum , j'e vois que tu n ' as pas perdu ton coup de pinceau .
C ' est propre , fidèle et cela donne des figs magnifiques .

Pour ma part j ' aimerais que tu dises comment tu vas organiser tes unités car il me semble que s ' il y a eu des samourais à la téte d ' unités d ' ashigarus ( et pas toujours ) ceux - ci adoraient se battre seuls .
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Invité Jeu 24 Jan - 15:22

Non seulement ils adoraient se battre seuls , mais en plus ils étaient trés nombreux , beaucoup plus que je ne le croyai !

La règle Killer katana II a ceci ( entre autre ) de trés intéressant que son auteur est un passionné et a effectué d'énormes recherches ...

Du coup il a édité des livrets de scénarios consacré à un clan ou un autre , ou encore à la campagne de Corée ...

Ces livrets sont trés "pointus" avec des plans précis des champs de bataille et des effectifs trés précis ...

Et l'on remarque de grosses formations de samouraïs , plusieurs centaines , montés ou à pied , et parfois ils sont + nombreux que les Ashigarus !!!

On remarque aussi que certains clans font encore un gros usage des Samouraïs archers montés ds la seconde moitié du XVIe siècle !!!

Le soclage est relativement libre : je vais socler "à la Piquet" , avec des socles de dimensions "Hail cesarienne" : 6 X 6 pour l'infanterie , 6 X 8 pour la cavalerie , 2 figs pour la cavalerie , 4 pour les samouraïs ( hé oui : formation dense ) et 3 pour les Ashigarus "tireurs" , 4 pour les Ashigarus "lanciers" , rete à varier qq peu les couleurs de clans au sein des armées , et voilà ...

Je vais faire ça petit à petit , ce projet étant en "2é ligne" ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Siaba Jeu 24 Jan - 15:56

Merci encore pour ces infos. Je vais essayer de me procurer ces suppléments Wink
Byblos a écrit:
Le soclage est relativement libre : je vais socler "à la Piquet" , avec des socles de dimensions "Hail cesarienne" : 6 X 6 pour l'infanterie , 6 X 8 pour la cavalerie , 2 figs pour la cavalerie , 4 pour les samouraïs ( hé oui : formation dense ) et 3 pour les Ashigarus "tireurs" , 4 pour les Ashigarus "lanciers" , rete à varier qq peu les couleurs de clans au sein des armées , et voilà ...

Loin de moi l'idée de t'embêter au sujet de ton soclage, chacun étant libre de faire ce qu'il veut en ce domaine, mais tu es sûr des dimensions ? J'ai l'impression que tes socles vont être très profonds. A moins que tu parles de 2 rangs de figurines ?
scratch
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Invité Jeu 24 Jan - 16:07

C'est fait exprés , cela permet de travailler le socle , de le mettre en valeur ...

Je m'inspire du blog Hetaïroï Wargames ...

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  P1220010


[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Pc200011

Et là du coup du 6 X 8 pour la cavalerie c'est juste bien !

Pour l'infanterie du 6 X 6 c'est trés bien aussi ...

Je veux de la fig , et de l'espace de soclage , pour me régaler !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Siaba Jeu 24 Jan - 16:17

Effectivement, vu comme ça.... Wink
J'espère que tu nous en fera profiter, en tout cas, quand ce sera terminé Smile
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  fredbbn Jeu 24 Jan - 18:06

Bon alors si le but, c'est d'en faire craquer quelques uns alors, je vous présente ça:
[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Samour10

Maintenant, la peinture des Perry est plus compliquée qu'il n'y parait car il y a plein de détails et il faut faire attention à ce qu'une bavure ne se soit pas glissée dans tous les détails...
fredbbn
fredbbn

Messages : 383
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 57
Localisation : La Bruère sur Loir (72)

http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Invité Jeu 24 Jan - 18:20

C'est vrai que ces figs sont détaillées !

Mais une fois qu'on les "connait" , le rythme de peinture accélère car , en règle générale , ces détails se retrouvent sur ttes les figs à peu prés à la même place , à qqs variantes prés ...

Bref , ça le fait , à condition d'être , à la base , bon peintre et plutôt soigneux , il est vrai ...

Ca me fait penser que c'est le genre de figs que Perry gagnerait à sortir en plastique tiens !!!

Une boite d'Ashigaru , une de samouraïs à pied , une à cheval , avec différente têtes / Kabuto , et le choix entre Katana , Yari ...

Ce serait vraiment génial , je leur suggérerait bien tiens ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Admin Jeu 24 Jan - 18:32

Byblos a écrit:...Ca me fait penser que c'est le genre de figs que Perry gagnerait à sortir en plastique tiens !!!

Une boite d'Ashigaru , une de samouraïs à pied , une à cheval , avec différente têtes / Kabuto , et le choix entre Katana , Yari ...

Ce serait vraiment génial , je leur suggérerait bien tiens ...

Oui ! Envoyons tous une prière, un cahier de doléeance aux Jumeaux de l'Enfer pour qu'il nous alimententà nouveau de plein de belles figs platqiues et ce coup-ci, sur ce thème !

Sinon, Fred, comme d'hab' une peinture belle à se bouffer les c.... affraid (n'instistez pas je ne ferai jamais de yoga o de stretching Laughing )
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Siaba Jeu 24 Jan - 19:53

Euh, sinon ça existe en plastique chez WARGAMES FACTORY hein....

Notez que Fred a fait les armures laqué brillantes. Monsieur a le sens du détail Wink
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Invité Jeu 24 Jan - 20:05

Je parle de BELLES figurines en plastique , Siaba , pas de vulgaires mannequins en plastoc Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Tirailleur Jeu 24 Jan - 20:15

Superbes, ces nippons. Un régal de couleurs et un contexte historique idéal pour les affrontements de petite ampleur. Quel reproche peut-on faire aux figurines plastique wargames factory ? C'est vrai que sur la présentation du site, je ne suis pas très emballé par les poses. Est-ce un bon investissement , sont-elles compatibles avec les splendides Perry ?
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Gillou Ven 25 Jan - 20:37

C'est pas bien de tenter les proies faciles...

Le samouraï c'est toujours ultra spectaculaire et quand peint c'est comme çà...dur, dur de résister.

Quant à une très hypothétique boîte plastique des frangins: avec la finesse des grappes actuelles, je pense que tous ces laçages et autres détails seraient encore plus faciles à peindre (toutes proportions gardées bien sûr !). .

Gillou

Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Siaba Ven 25 Jan - 21:56

Tirailleur a écrit:Superbes, ces nippons. Un régal de couleurs et un contexte historique idéal pour les affrontements de petite ampleur. Quel reproche peut-on faire aux figurines plastique wargames factory ? C'est vrai que sur la présentation du site, je ne suis pas très emballé par les poses. Est-ce un bon investissement , sont-elles compatibles avec les splendides Perry ?

Effectivement, les WARGAMES FACTORY ont des poses très figées. Si elles sont à la même échelle que leurs autres productions, elles sont compatibles avec les PERRY.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Poulppy Sam 26 Jan - 8:00

Siaba a écrit:
Tirailleur a écrit:Superbes, ces nippons. Un régal de couleurs et un contexte historique idéal pour les affrontements de petite ampleur. Quel reproche peut-on faire aux figurines plastique wargames factory ? C'est vrai que sur la présentation du site, je ne suis pas très emballé par les poses. Est-ce un bon investissement , sont-elles compatibles avec les splendides Perry ?

Effectivement, les WARGAMES FACTORY ont des poses très figées. Si elles sont à la même échelle que leurs autres productions, elles sont compatibles avec les PERRY.

et elles sont très moches Smile
Poulppy
Poulppy

Messages : 403
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Paris

http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie  Empty Re: [Sengoku Jidaï 28mm] Mori & cie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum