Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux

5 participants

Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty [Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux

Message  Byblos Mer 24 Jan - 13:57

Salut à tous !

Je vais vous présenter mon projet Sengoku Jidaï 28mm : un de mes projets les + riches , les + documentés , un de ceux qui me tiennent le + à coeur ...

Comme bcp de mes projets figurines (comme tous en fait) , je suis passionné par la période , et j'ai de nombreux ouvrages , films  (Je dois avoir une centaine de Jidaï-Gecki en DVD) , jeux vidéos (Total War Shogun II  Embarassed  ) , wargames , BDs sur le sujet ...

(Je pense qu'Olivier "ressent" ce que je veux dire)

Paradoxalement , ce n'est pas mon projet qui comprend le + de figurines ! Surtout parce que peindre des samouraïs ou des Ashigarus du SJ n'est pas une mince affaire , surtout comparé à un simple fusilier de la Guerre Civile Russe ! Aussi parce que par manque de place , temps , argent , je ne peux plus guère accumuler projets et figurines ! Et c'est tant mieux , car je suis un peintre de qualité certes mais plutôt lent à l'ouvrage , et que d'autre part je passe aussi beaucoup à la réalisation de décors , élèments de terrains et tables. Alors autant ne plus surcharger ma barque , qui est déjà une lourde caraque !

J'ai choisi le clan Mori : cela me change un peu du trio Oda / Takeda / Tokugawa et du Kanto , pour me diriger vers le clan Mori et le Chugoku.

Les Mori sont alliés (en fait ils ont presque absorbés) les Kikkawa et les Kobayakawa , ils sont aussi alliés avec un clan de pirates les Murakami , et tantôt alliés , tantôt rivaux des Ouchi et des Amako. (Cf l'article toujours en ligne que j'ai écrit sur le forum).

J'utilise des figurines Perry (incontournables !) mais aussi Dixon (surtout des scenettes et accessoires) , Old Glory (leurs Ashigarus sont excellents) , Black Hat (Ronins et paysans) , Museum Miniatures (Paysans , ashigarus en tuniques , scenettes et accessoires) , et TAG (Moines et servants de moines) en 28mm.

J'ai aussi un nombre non négligeables de Kingsford Miniatures (superbes) et quelques Steel Fist (trés chères , dommage) : ces figs sont plus grandes que les marques sus-citées mais compatibles entre elles 2 : je ferai qqs socles et scenettes , un petit contingent à part de moines , samouraïs et ashigarus.

J'envisage 3 armées :

=> Une grande armée Mori & alliés (Avec artillerie , cavalerie , camp , etc ...)
=> Une plus petite armée de rivaux des Mori
=> Une grande armée de Ikko-Ikki : au fil des années j'ai réuni tout ce que le marché propose de moines , ronins et paysans en armes , et j'ai rassemblé plus de 150 figurines toutes différentes , dont de la cavalerie , de quoi former une armée hétéroclite d'une 12 aine à une 15 aine d'unités , armée dont la particularité sera de ne compter que des figurines ttes différentes les unes des autres (aucune pose identique à une autre de l'armée). Cette armée pourra se combiner aux autres ou agir indépendamment ...

Le tout sera accompagné de décors (Un château , un temple fortifié , un village de qqs fermes et cabanons ) et de divers éléments de terrains spécifiques comme un cimetierre ... (Une base Plastic Craft Games , divers accessoires de diverses marques , et beaucoup de kitbashing / scratchbuilding). Et même quelques navires , la faute aux Murakami !

A noter que je laisse tomber pour l'instant Coréens et Chinois Ming (mais j'ai qqs figs au cas où pour fromenter qqs dioramas) : on verra plus tard , j'ai déjà du pain sur la planche ...

maintenant je vais vous montrer qqs photos (certaines étaient déjà sur le forum mais bcp avaient disparu)

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Artillerie Mori / Murakami

Message  Byblos Mer 24 Jan - 14:39

D'abord de l'artillerie : les Murakami ont sans doute volé ou négocié l'achat de quelques pièces auprés des Portugais !

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8923
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8913
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8925
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8912
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8916
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8917
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8915
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8919
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8918
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8920
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8926
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8921
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8922
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8924
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8914

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Mori Ashigarus Yari 1

Message  Byblos Mer 24 Jan - 15:02

Une première unité de Yari Ashigarus Mori :

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8928
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8929
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8927
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9010
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9012
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9011
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9013

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Re: [Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux

Message  Byblos Mer 24 Jan - 15:14

Une 2éme unité de Yari Ashigarus Mori (Ce sont des Kikkawa) :

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9018
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9014
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9017
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9024
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9016
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9015
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9019
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9020
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9021
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9023
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9022
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9026
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9025

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Ashigarus Yumi Mori

Message  Byblos Mer 24 Jan - 15:19

Une unité d'Ashigarus Yumi (Archers) Mori :

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9113
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9111
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9114
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9110
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9112
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9115
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9116

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Teppô Ashigarus Mori

Message  Byblos Mer 24 Jan - 15:37

Une unité de Teppô  (arquebusiers) Ashigarus Mori :

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9033
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9037
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9035
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9036
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9032
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9034
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9027
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9028
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9029
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9030
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9031

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Scenettes

Message  Byblos Mer 24 Jan - 16:42

Quelques scénettes de musiciens & porte-étendards , de tambours de guerre , de munitionnaires ...

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Tayko_10
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Kikkaw12
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Kikkaw11
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Kikkaw13
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Kikkaw10
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Kobaya10
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Kobaya11
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Kobaya12
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Manche11
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Manche12
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Manche10
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Muniti11
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Muniti10
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Muniti12
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Muniti13
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Pe_cha11
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Pe_cha10
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Pe_cha12
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Tayko_11
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Tayko_12

Ca doit faire un de ces raffuts  Razz

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Quelques cavaliers ...

Message  Byblos Mer 24 Jan - 17:05

Quelques cavaliers , en vrac , pas encore soclés ...

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8112
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8113
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8110
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8114
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8111
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8115
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Samour10
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Samour11
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Samour14
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Samour13
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Samour12

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Des bateaux ...

Message  Byblos Mer 24 Jan - 17:20

Voici 2 navires : une petite embarcation de guerre , et un modèle plus grand qui sera propulsé par des rameurs et une voile.

Ce sont des navires Scheltrum , dont je crains bien que cette marque n'existe plus. Je pourrai facilement désormais en scratch refaire les coques et tout le reste , mais je ne saurai plus où trouver des rameurs . A voir pour la suite si je souhaite étendre cette flottille ...

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8410
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf8411

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Un Panok'Son

Message  Byblos Mer 24 Jan - 17:41

Alors voilà : j'avais dans l'idée de au moins faire une petite flottille de navires Coréens ...

Allez , aprés tout vous avez tous compris que je suis qq peu ravagé de la tête , donc en fait le maître mot est modularité (ça , ça vient de John Allen et du modélisme ferroviaire en règle générale).

L'idée sur le long terme est de faire une table complètement folle (Je vous en parlerai sur le fil consacré au château japonais , car cela concerne plus les décors que les figurines) , et sur cette table complétement folle j'aurai bien placé une flottille de navires Coréens !

Pour faire ces navires : une ossature en carton et carton-plume , du papier imprimé , du balsa , un peu d'astuce et de compétence / expérience modélistique , et logiquement sans me ruiner et en y consacrant du temps , l'idée était (et est toujours d'ailleurs) de faire un grand navire - on appelle cela un Panok'Son , 2 ou 3 navires plus petits , et pourquoi pas un de ces fameux navires-tortues !?

Alors une idée de l'ossature :

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9324
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9322
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9323

Ensuite habillage :

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9312
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9313
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9311
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9314
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9320
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9310
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9315
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9316
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9319
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9317
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9318
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Dscf9321

Ensuite des accessoires , de l'artillerie , des pavois , des figs (Etat-majors et archers) et le résultat escompté sera celui-ci :

Panok'Son :

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  44eud010[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  J91ud011
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Uadeou12
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  J91ud010
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Uadeou10
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Uadeou11
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Uadeou13

Et ce genre de navire , plus modeste :

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Image_10

J'ai même réussi à faire de trés belles voiles !

MAIS pour le moment il y a un hic ! Plus de place , et donc ce navire doit rester sur un meuble ds mon bureau , sans protection ! Et mon jeune chat l'a parfaitement compris , et une nuit il s'est savamment , méticuleusement attelé à la tâche de couper tous les câbles , de briser les mâts , et de faire qqs autres dégâts ! Rien de dramatique , tout est réparable (l'intérêt du Scratch !) mais tant que je ne pourrais pas protéger mes réalisations , je ne continuerai pas , ce serait dommage que le chat ou un autre fléau détruise tout ce que je fais (M'appelle pas Sisyphe moi !!!). Logiquement à partir de Mars / Avril , je devrais récupérer 3 ou 4 bibliothèques dont certaines avec des portes , pour mon usage personnel , là on verra ...


Dernière édition par Byblos le Mer 24 Jan - 17:55, édité 1 fois

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Re: [Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux

Message  Siaba Mer 24 Jan - 17:50

Beau projet!! Very Happy

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Re: [Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux

Message  The Miles Jeu 25 Jan - 12:40

Un petit projet? En marge du reste? T'as une notion d'échelle complètement décalé ^^

Bon, fatalement, je ne suis vraiment pas fan de ce maudit soclage multiple qui ne rend pas justice aux figurines et empèche tout rève d'escarmouches sur tes splendides navires et décors mais pour le reste... Chapeau bas! Un superbe boulot! En plus y'as des pirates et j'adore les pirades! Very Happy

Ps: Mange le chat!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Re: [Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux

Message  Byblos Jeu 25 Jan - 12:58

Pauvre chat Sad

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Re: [Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux

Message  Eric Jeu 25 Jan - 14:37

Eblouissant ....... le navire .. pas le chat
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Re: [Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux

Message  Le rat débile Jeu 25 Jan - 16:18

Très beau travail. Je suis admiratif devant l'habillage de ton caisson en carton-plume : ça rend super bien.

Panok'Son :
[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  44eud010[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  J91ud011

Quand tu mettras en place les voiles de ton panokseon, ne fais pas la même erreur que le modéliste sur ces photos : les pavillons et et drapeaux ne sont censés être tournés vers l'arrière que lorsque le navire remonte au vent grace à ses rames... Very Happy. Mais dans ce cas, les voiles seraient ferlées ou orientées différemment.

Le rat débile
Le rat débile

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Re: [Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux

Message  Byblos Jeu 25 Jan - 20:18

Tu fais bien de faire la remarque Embarassed

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Re: [Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux

Message  The Miles Jeu 25 Jan - 22:25

Et moi qui pose des questions sur les loco tchèque et qui loupe ça^^

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux  Empty Re: [Sengoku-Jidaï - Byblos] Le clan Mori , seigneurs du Chugoku , ses alliés , ses rivaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum