L'armée bretonne du XVeme siècle
+4
Eric
Admin
von zarlov3
flush
8 participants
Page 1 sur 1
Re: L'armée bretonne du XVeme siècle
Ok, ça fait un brin réchauffé, mais ça me motive déjà (et... c'est déjà ça!)
Voici donc une bande de Francs archers, ou d'hommes du ban féodal, très largement constitué d'archers. Ceux ci ne sont point flanqués de juzarmiers, et portent, pour certains la livrée du duc, blanche et noire, et la croix noire, "nationale".
Et une vue d'ensemble...
Les figs étaient pour la plupart peintes et vernies dequandj'étaisptit, aussi les ai je reprises comme je pouvais... sans pour autant qu'elles soient géniales, l'effet de masse me plait assez, du fait que j'ai essayé de chiader le soclage...
J'ai plus travaillé sur la cavalerie... Même principe, pour la livrée... Il s'agit donc d'hommes du duc, qu'ils soient de sa maison, ou de l'ordonnances.
Le Duc François Ier et les hommes d'armes de sa garde
L'étendart d'armée,
Les pages du duc
Le Connétable Arthuuuur!
Et après ces gens si bien accoutrés et paradant... la Furia Bretonese en plein action contre le MAL!
Opération "Fuit-en, Manant!"
Les milices paroissiales;
L'unité de miliciens des paroisses en entier. Peut être ferai je un autre étendart, aux couleurs de l'évêché de Rennes, ou Nantes...
Je vais sans doute retoucher certains socles de cavalerie, pour en retirer les commandements, que je veux finalement socler rond... Bref... peut être vais je continuer / terminer ma cavalerie.
Il y aura ensuite du festif...
Voici donc une bande de Francs archers, ou d'hommes du ban féodal, très largement constitué d'archers. Ceux ci ne sont point flanqués de juzarmiers, et portent, pour certains la livrée du duc, blanche et noire, et la croix noire, "nationale".
Et une vue d'ensemble...
Les figs étaient pour la plupart peintes et vernies dequandj'étaisptit, aussi les ai je reprises comme je pouvais... sans pour autant qu'elles soient géniales, l'effet de masse me plait assez, du fait que j'ai essayé de chiader le soclage...
J'ai plus travaillé sur la cavalerie... Même principe, pour la livrée... Il s'agit donc d'hommes du duc, qu'ils soient de sa maison, ou de l'ordonnances.
Le Duc François Ier et les hommes d'armes de sa garde
L'étendart d'armée,
Les pages du duc
Le Connétable Arthuuuur!
Et après ces gens si bien accoutrés et paradant... la Furia Bretonese en plein action contre le MAL!
Opération "Fuit-en, Manant!"
Les milices paroissiales;
L'unité de miliciens des paroisses en entier. Peut être ferai je un autre étendart, aux couleurs de l'évêché de Rennes, ou Nantes...
Je vais sans doute retoucher certains socles de cavalerie, pour en retirer les commandements, que je veux finalement socler rond... Bref... peut être vais je continuer / terminer ma cavalerie.
Il y aura ensuite du festif...
flush- Messages : 243
L'armée bretonne du XVeme siècle
y'a aps à dir, la blanche hermine, ça le fait..................
von zarlov3- Messages : 109
moi ? j ' adore ...................
et j ' aime aussi la manière de les photographier ..............il y a comme un atmosphère......
pour moi c ' est de la brume bretonne ( mais c ' est peut ètre du à mes yeux )
et j ' aime aussi la manière de les photographier ..............il y a comme un atmosphère......
pour moi c ' est de la brume bretonne ( mais c ' est peut ètre du à mes yeux )
Eric- Messages : 7645
La luminosité lorraine m'oblige à flasher, et le chouchenn me fait trembler!
plus vraissemblablement, je dois zoomer de trop loin, ce qui à tendance à flouter les photos que je prends dès que je bouge un peu...
plus vraissemblablement, je dois zoomer de trop loin, ce qui à tendance à flouter les photos que je prends dès que je bouge un peu...
Very nice work ! Well done my dear !
Ces figs sont bien les dignes héritières de leurs ancêtres de l'An Mil que j'ai pu apprécier de visu à la Saint-Yves dernière ?
Vivement la suite.......
Ces figs sont bien les dignes héritières de leurs ancêtres de l'An Mil que j'ai pu apprécier de visu à la Saint-Yves dernière ?
Vivement la suite.......
phil drybrush- Messages : 12
Rooo mais nojn, je demandais comment tu as fais pour pouvoir les mettre sur le forum; moi je peux pas avant 6 jours maintenant lol
Merci Phil! Et tes Bretons? Tu nous les montres!
Sinon, Pour les photos, pour le moment, je n'ai fait que des copier-coller de ce que j'avais sur le site WAB, p-être est ce le début de l'explication?
Sinon, Pour les photos, pour le moment, je n'ai fait que des copier-coller de ce que j'avais sur le site WAB, p-être est ce le début de l'explication?
Ils sont magnifiques, mais ils seraient encore plus beau face à nos vrais ennemis dans une vaste prairie.
Quand nous rejoins tu pour la campagne, histoire que l'on mettent sur ce beau forum tout neuf, le récit de tes exploits et un article de ultima pravda !!!
Quand nous rejoins tu pour la campagne, histoire que l'on mettent sur ce beau forum tout neuf, le récit de tes exploits et un article de ultima pravda !!!
llug- Messages : 659
flush a écrit:Merci Phil! Et tes Bretons? Tu nous les montres!
Je suis en train de terminer ma bande de Bretons de l'An Mil pour Saga; c'est la règle que nous jouons pour le moment aux "Seigneurs du Haut Mont" (8 joueurs réguliers).
J'attends de recevoir ma commande de nouvelles décalques pour boucliers de chez LBMS pour les terminer (je n'ai pas ton courage pour les faire à main levée.... );
Je les posterai incessamment sous peu sur ce nouveau forum (tout frais, tout beau ) dans la rubrique des Ages Sombres.
Bien sûr que tu auras l'occasion de les voir "in the flesh"....même si je dois me taper 3h de route pour te les montrer.
Tes conseils pertinents m'ont été bien utiles et tu auras l'occasion de juger du résultat.
Pour te faire une idée, en voici déjà un avant-goût:
phil drybrush- Messages : 12
Magnifique, Phil!!!
J'ai grand' hate d'en voir plus!!!
J'ai grand' hate d'en voir plus!!!
Je l'ai déjà dit, mais je me répète. Elle est superbe cette armée, gräce aux superbes conversions, elle est vraiement unique.
le chevalier d'Umbar- Messages : 57