Equipage anglais de marine 1GM !?
2 participants
Page 1 sur 1
Equipage anglais de marine 1GM !?
Salut à tous !
Connaitriez vous une marque proposant , à l'échelle 28mm , un équipage de marine anglais de la 1GM !?
Il me faudrait 1 ou 2 officiers et qqs servants d'artillerie ...
( Pour une cannonnière )
Au cas où ...
Merci !
Connaitriez vous une marque proposant , à l'échelle 28mm , un équipage de marine anglais de la 1GM !?
Il me faudrait 1 ou 2 officiers et qqs servants d'artillerie ...
( Pour une cannonnière )
Au cas où ...
Merci !
Invité- Invité
Re: Equipage anglais de marine 1GM !?
Salut M tout seul,
Chez copplestone dans la série WW1 vous devriez trouver des officiers ainsi que des fusiliers marins rosbifs mais pas d'artilleurs.
Je pense qu'il est possible de transformer 1 ou 2 fusiliers en supprimant le fusil et le remplacer par un obus de petit calibre.
Dans la série Ends of the earth de Brigade games il y a peut-être dans les ref EEP011 et surtout EEP013 des choses qui peuvent vous intéresser mais il n' y a pas d'image (équipage de marine marchande)
Chez copplestone dans la série WW1 vous devriez trouver des officiers ainsi que des fusiliers marins rosbifs mais pas d'artilleurs.
Je pense qu'il est possible de transformer 1 ou 2 fusiliers en supprimant le fusil et le remplacer par un obus de petit calibre.
Dans la série Ends of the earth de Brigade games il y a peut-être dans les ref EEP011 et surtout EEP013 des choses qui peuvent vous intéresser mais il n' y a pas d'image (équipage de marine marchande)
Chez Copplestone , c'est plutôt des marins XIXe ...
Mais je viens de me rendre compte que ds une canonnière , la tenue doit être plus proche de celle de l'armée de terre que de la marine ...
( En tt cas lors de la campagne de Mésopotamie durant la 1GM c'est le cas )
Mais je viens de me rendre compte que ds une canonnière , la tenue doit être plus proche de celle de l'armée de terre que de la marine ...
( En tt cas lors de la campagne de Mésopotamie durant la 1GM c'est le cas )
Invité- Invité
A revisionner Steeve Mc Queen sur le Yang Tse, mais bon ce sont des américains !
Pour le reste : http://www.patriotfiles.com/archive/navalhistory/WW1MedalsBr-VC.htm
Pour le reste : http://www.patriotfiles.com/archive/navalhistory/WW1MedalsBr-VC.htm
Ou encore : http://returntodarkestafrica.blogspot.fr/2010_12_01_archive.html
Il y a Pulp...mais la CB va chauffer
http://pulpfigures.com/products/category/16
http://pulpfigures.com/products/category/16
Pas mal les Pulp Figures !
mais bon l'équipage d'une canonnière anglaise au large des côtes de la Baltique en Novembre 1919 , je suis pas sûr qu'il soit habillé comme cela
Mais bon je peux me tromper : peut être qu'il y a une version "hiver" de ces vêtements de marin
Damart ... Thermolactyl ...
Qu'en pensez vous J'hésite ...
L'autre solution serait que sur cette cannonière je place des soldats britanniques 1GM en tenue "hiver"
mais bon l'équipage d'une canonnière anglaise au large des côtes de la Baltique en Novembre 1919 , je suis pas sûr qu'il soit habillé comme cela
Mais bon je peux me tromper : peut être qu'il y a une version "hiver" de ces vêtements de marin
Damart ... Thermolactyl ...
Qu'en pensez vous J'hésite ...
L'autre solution serait que sur cette cannonière je place des soldats britanniques 1GM en tenue "hiver"
Invité- Invité
Byblos a écrit:
Pour y être allé, la Baltique en été c'est des températures de 25°....et une eau à 15°
Oups, j'ai lu un peu vite, j'ai pas fait gaffe que ça se passait en novembre
Est ce que tu as des photos de tes marins ?
Par ce qu'il me semble qu'il existe une tenue ordinaire et une tenue d'été (chemisette et shorts) mais pas de tenue d'hiver emmitouflée. Je suppose que la tenue ordinaire doit être suffisamment chaude...au pire, les gars revêtent un ciré ou un truc plus chaud pour les quarts à l'extérieur
Est ce que tu as des photos de tes marins ?
Par ce qu'il me semble qu'il existe une tenue ordinaire et une tenue d'été (chemisette et shorts) mais pas de tenue d'hiver emmitouflée. Je suppose que la tenue ordinaire doit être suffisamment chaude...au pire, les gars revêtent un ciré ou un truc plus chaud pour les quarts à l'extérieur
Non pas de photos pour le moment , mais je vais faire des recherches
Invité- Invité