quelle version de warhammer battle préférez vous ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quelle est votre version favorite ?
quelle version de warhammer battle préférez vous ?
Warhammer battle n'est plus vendu, soit.
il n'y aura vraisemblablement plus de compétitions.
alors avec quelle version jouer aujourd'hui ?
il n'y aura vraisemblablement plus de compétitions.
alors avec quelle version jouer aujourd'hui ?
llug- Messages : 659
Re: quelle version de warhammer battle préférez vous ?
la V3 la seule véritable et unique à mes yeux, après le reste n'est qu'une longue descente vers les abîmes jusqu'à sa fin ...
mrnouillat- Messages : 1148
v3 et v4
(pour le vote, j'ai privilégié la v3 mais ces deux versions se valent à mes yeux. Tout dépend de l'état d'esprit du moment)
(pour le vote, j'ai privilégié la v3 mais ces deux versions se valent à mes yeux. Tout dépend de l'état d'esprit du moment)
J'ai voté V7 car c'est la seule que j'ai pratiqué mais j'ai la V3 dont j'adore les listes et l'absence de restriction dans les armées et j'ai entendu que du bien de la V8....du coup, j'aurais bien voté pour les trois
Par contre Age of Sigmar (AoS) me laisse froid
Par contre Age of Sigmar (AoS) me laisse froid
je n'ai malheureusement pas connu la V3, j'ai débuté avec la V4.
la boite de magie est bien compatible avec la V4, n'est ce pas ?
J'ai pratiqué la V5 et suis passé à WAB directement.
j'ai vu un test de age of Sigmar (4 tables différentes vendredi soir au club), et il me laisse froid aussi.
mais je vais le faire tester par mes filles (8 et 6 ans) avec des ajouts pour les règles de décor et la suppression de cette règle sur l'alternance au CàC en dépit de la charge.
la boite de magie est bien compatible avec la V4, n'est ce pas ?
J'ai pratiqué la V5 et suis passé à WAB directement.
j'ai vu un test de age of Sigmar (4 tables différentes vendredi soir au club), et il me laisse froid aussi.
mais je vais le faire tester par mes filles (8 et 6 ans) avec des ajouts pour les règles de décor et la suppression de cette règle sur l'alternance au CàC en dépit de la charge.
llug a écrit:j'ai vu un test de age of Sigmar (4 tables différentes vendredi soir au club)
J'ai l'impression que malgré tout ce que les joueurs ont pu dire sur AoS (en tout cas par le biais des blogs ou des forums qui ne sont pas forcément représentatifs de l'opinion générale), les gens se sont précipités dessus....
Ca me laisse froid non pas tant à cause de l'univers mais du côté escarmouche. Si je veux jouer à ce type de jeu, j'ai CONFRONTATION qui est beaucoup plus riche en terme de factions. Mais j'attends de voir comment seront traités les autres races de Warhammer....
Oui c'est bizarre d'avoir mit au placard Battle , je dois avouer que je n'avais pas suivi l'histoire et que je suis tombé dessus par hasard par un mail .
En plus maintenant il y a oldhammer donc pourquoi arrêter la V3 et V2 pour certains .
GW applique le concept de l'obsolescence programmé des jeux par l'effet de mode tous les deux ou trois il faut mettre à la casse des milliers de figurines ... pourquoi pas heureusement que des personnes pratiquent l'économie circulaire en reprennant les vieux jeux ... et si il faut faire un effort je valorise gratuitement , les figurines des éditions 3,4, 5 je peux même vous faire un bordereau de suivi de déchets
En plus maintenant il y a oldhammer donc pourquoi arrêter la V3 et V2 pour certains .
GW applique le concept de l'obsolescence programmé des jeux par l'effet de mode tous les deux ou trois il faut mettre à la casse des milliers de figurines ... pourquoi pas heureusement que des personnes pratiquent l'économie circulaire en reprennant les vieux jeux ... et si il faut faire un effort je valorise gratuitement , les figurines des éditions 3,4, 5 je peux même vous faire un bordereau de suivi de déchets
Je pense que Battle ne marchait plus du tout....c'est marrant par ce que quand j'ai commencé, en 2004, c'était 40K qui était à la traîne.
Après, pour avoir fait pas mal d'initiation aux deux jeux, les jeunes joueurs préféraient 40K pour l'univers et son gameplay plus dynamique. Il faut dire que parfois à Battle, la partie est jouée dès le déploiement et on ne peut pas y changer grand chose
Là, ils ont carrément changé les règles et sont partis sur un nouvel univers univers qui permettra de faire s'affronter toutes les races survivantes sans incohérences....avant, trouver des raisons à une bataille roi des tombes-hommes lézards demandait quand même des efforts d'imagination
Même si je ne joue pas à Battle depuis quelques années, je n'ai pas laissé tomber (je suis en train de monter une armée de nain du chaos des années 80) et je suis toutes ces évolutions avec beaucoup d'intérêt
Après, pour avoir fait pas mal d'initiation aux deux jeux, les jeunes joueurs préféraient 40K pour l'univers et son gameplay plus dynamique. Il faut dire que parfois à Battle, la partie est jouée dès le déploiement et on ne peut pas y changer grand chose
Là, ils ont carrément changé les règles et sont partis sur un nouvel univers univers qui permettra de faire s'affronter toutes les races survivantes sans incohérences....avant, trouver des raisons à une bataille roi des tombes-hommes lézards demandait quand même des efforts d'imagination
Même si je ne joue pas à Battle depuis quelques années, je n'ai pas laissé tomber (je suis en train de monter une armée de nain du chaos des années 80) et je suis toutes ces évolutions avec beaucoup d'intérêt
Siaba a écrit:(je suis en train de monter une armée de nain du chaos des années 80) et
commencer à battle était tout de suite un gros investissement, alors qu'avec cette nouvelle version et les règles téléchargeables, avec moins de 100 € tu joues.
ça sera moins cher encore que de commencer à 40k, ils espèrent surement attirer des nouveaux joueurs ou convertir des joueurs de 40k.
ça sera moins cher encore que de commencer à 40k, ils espèrent surement attirer des nouveaux joueurs ou convertir des joueurs de 40k.