Guerres d'Italie XVe siècle
+9
RIGOLETTO
-Gamot-
biak40
The Miles
Eric
Tirailleur
Siaba
Admin
niko
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Guerres d'Italie XVe siècle
très beau boulot sur des belles figurines, ça donne vraiment envie d'en peindre aussi.
Bravo Niko!
Bravo Niko!
Et bien c'est là que ça à commencer à merder.....
En fait de trompettes céleste, mon Evèque entendit plutôt cela :
Cela annonçait le début de la catastrophe !!!
En fait de trompettes céleste, mon Evèque entendit plutôt cela :
Cela annonçait le début de la catastrophe !!!
niko- Messages : 1121
Les Piquiers Ecossais d'Olivier vainquirent les miens , pourtant commandé par l'Evèque de Freising. Je fuit bien loin de mes poursuivants avec un résultat de 11 sur 2D6. Mais Olivier réalisa un superbe double 6 ce qui lui permit de contacter mes fiers chevaliers qui se préparait à charger de flanc la chevalerie Française engagée avec ma milice.
Catastrophe !!!
Pour rajouter au ridicule de la situation, Olivier réussit à tenir avec ses deux unités de fantassins contre mes piquiers. D'abord un double 1 sur le test de moral des pavisiers au premiers tours et ensuite deux test réussis à -3 pour les pavisiers et les chevaliers à pieds contre mes mêmes piquiers !
Au troisième round, j'échouais pour ma part à mon test et mes piquiers fuirent pour êtres rattrapés dans leur fuite par les chevaliers à pieds menés par Dunois.
Et enfin, ma milice fut piétinés par les chevaliers montés d'Olivier. 12 morts en 2 tours sans aucune perte en retour !!!
Un vrai massacre !!!
Catastrophe !!!
Pour rajouter au ridicule de la situation, Olivier réussit à tenir avec ses deux unités de fantassins contre mes piquiers. D'abord un double 1 sur le test de moral des pavisiers au premiers tours et ensuite deux test réussis à -3 pour les pavisiers et les chevaliers à pieds contre mes mêmes piquiers !
Au troisième round, j'échouais pour ma part à mon test et mes piquiers fuirent pour êtres rattrapés dans leur fuite par les chevaliers à pieds menés par Dunois.
Et enfin, ma milice fut piétinés par les chevaliers montés d'Olivier. 12 morts en 2 tours sans aucune perte en retour !!!
Un vrai massacre !!!
Ma chevalerie se désengagea du corps à corps contre les Ecossais et décida volontairement de quitter le champs de bataille !
Mon Evèque recula avec ses piquiers la messe était dite !
Mes tirailleurs encore présent prirent la poudre d'escampette !
Le village était au mains du Comte de Dunois !
Les Allemands piteux, refluaient dans le désordre le plus complet !
Le dernier salut des Français vainqueurs !!!
A suivre........
Mon Evèque recula avec ses piquiers la messe était dite !
Mes tirailleurs encore présent prirent la poudre d'escampette !
Le village était au mains du Comte de Dunois !
Les Allemands piteux, refluaient dans le désordre le plus complet !
Le dernier salut des Français vainqueurs !!!
A suivre........
Non, pour les étendards Allemands, ce sont de simple photocopies couleurs. Les étendards Français d'Olivier sont des Gmb Designs.eric1 a écrit:Niko , ces figs sont superbes . et moi qui aime les étendards , je suis comblé . Sont ils peins à la main ?
MAGNIFIQUE
Felicitations pour cette épopée relatée avec éloquence et la beauté des photos ! Je vais me répéter mais je trouve vos armées sublimes. Vivement la suite de vos aventures au XVème siècle!
Tirailleur- Messages : 1379
Je pense qu'une bonne grosse victoire d'Olivier lui fera du bien. Il a enchaîne pas mal de déboires récemment
Ogier- Messages : 515
Je ne connais pas trop cette période (on ne peut pas être partout) mais cela me semble excellent. Très beau compte rendu en tout cas et superbe peinture. Merci.
Jean46- Messages : 466
Merci à vous tous pour vos retour !
Pour la suite, et bien la route de Milan est ouverte au comte de Dunois qui va devoir batailler pour conquérir le Duché de Cyrillio Barilleta !
Pour la suite, et bien la route de Milan est ouverte au comte de Dunois qui va devoir batailler pour conquérir le Duché de Cyrillio Barilleta !
niko a écrit:... la route de Milan est ouverte au comte de Dunois qui va devoir batailler pour conquérir le Duché de Cyrillio Barilleta !
Pas tant de gourmandise Messire Dunoeud les troupes du Condotiere Massimo Pignoli sont en intense mobilisation
Le connétable Dunois est maintenant au coeur du Milanais avec sa bande de soudard ! Le seigneur Pignoletto est au abois ! Mais l'évèque Johaness Grûnwalder n'a pas renoncé à protéger son allié Italien et a décidé malgré la précédente raclée de suivre le Français félon aux miches !
Donc une nouvelle bataille dans cette Italie ensoleillée ou cette fois ci la congrégation religieuse à su se mettre à l'abri avant l'arrivée des troupes !!!
Le scénario : partie en 6 tours. Le terrain est divisé en trois zones horizontales. la zone de déploiement, la zone centrale et enfin celle de l'adversaire. Chacune rapportant respectivement 1, 3 et 5 pts. Pour obtenir les pts, il faut placer des bannières sur les zones. En plus, chacun dispose de 2 pts supplémentaire pour la destruction/fuite d'une unité adverse préalablement choisis avant le déploiement.
La cavalerie légère Française se cache derrière la maison pour éviter l'artillerie Germanique ! Et puis après elle va s'infiltrer dans un trou de souris pour me prendre à revers.
Mon centre est constitué par mes hallebardiers Miliciens menés par mon Evèque et soutenu par des arquebusiers. Olivier tentera une approheen force mais sans succès.
Sur mon aile droite ma chevalerie contournera la gauche d'Olivier et détruira lors d'un combat homérique ses homologues Français.
Par contre mes piquiers se feront sévèrement meuler par les piquiers Ecossais du connétable Dunois. Et mon artillerie finirapar me péter à la gueule !!! Et Olivier ne fera pas mieux !
Mon ribaudequin avant la mise à feu. Mais dieu merci, c'est des boulets en mousse que va recevoir Olivier !
Mon autre unité de piquiers contournant les positions Françaises. Olivier les ignora superbement !
Oliver finalement recula au centre devant tant de démonstration de force !!!
Les curé se divertissant devant ce spectacle affichant tant de virilité !!!
Donc une nouvelle bataille dans cette Italie ensoleillée ou cette fois ci la congrégation religieuse à su se mettre à l'abri avant l'arrivée des troupes !!!
Le scénario : partie en 6 tours. Le terrain est divisé en trois zones horizontales. la zone de déploiement, la zone centrale et enfin celle de l'adversaire. Chacune rapportant respectivement 1, 3 et 5 pts. Pour obtenir les pts, il faut placer des bannières sur les zones. En plus, chacun dispose de 2 pts supplémentaire pour la destruction/fuite d'une unité adverse préalablement choisis avant le déploiement.
La cavalerie légère Française se cache derrière la maison pour éviter l'artillerie Germanique ! Et puis après elle va s'infiltrer dans un trou de souris pour me prendre à revers.
Mon centre est constitué par mes hallebardiers Miliciens menés par mon Evèque et soutenu par des arquebusiers. Olivier tentera une approheen force mais sans succès.
Sur mon aile droite ma chevalerie contournera la gauche d'Olivier et détruira lors d'un combat homérique ses homologues Français.
Par contre mes piquiers se feront sévèrement meuler par les piquiers Ecossais du connétable Dunois. Et mon artillerie finirapar me péter à la gueule !!! Et Olivier ne fera pas mieux !
Mon ribaudequin avant la mise à feu. Mais dieu merci, c'est des boulets en mousse que va recevoir Olivier !
Mon autre unité de piquiers contournant les positions Françaises. Olivier les ignora superbement !
Oliver finalement recula au centre devant tant de démonstration de force !!!
Les curé se divertissant devant ce spectacle affichant tant de virilité !!!
Ayant retardé l'envahisseur transalpin, le seigneur évèque Johaness Grünwalder est retourné dans son Tyrol natal, laissant le Condotierre Massimo Pignoli s'occuper comme il se doit de ce fourbe de Dunois.
A suivre......
A suivre......
Merci du CR Niko
Peux tu en faire un copier/coller sur le forum du clu STP ?
Peux tu en faire un copier/coller sur le forum du clu STP ?
Chouette ! Très bonne idée de scénario, et on a hâte de savoir quels tours pendards vous avez tentés pour occuper le terrain. Ah, et compte-rendu idéal pour agrémenter une grisâtre après-midi technocratique....
Tirailleur- Messages : 1379
Ces affaires en Italie sont les bienvenues pour voir ces magnifiques figs dans de beaux décors
Eric- Messages : 7645
Un seul mot: bravo pour ces passionnantes aventures italiennes sur une période que j'aime beaucoup en plus.
Gillou- Messages : 400
Page 2 sur 2 • 1, 2