WHB - la revanche Asur contre Nippon
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Eric
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WHB - la revanche Asur contre Nippon
Un ost Elfique du Roi Phénix lui même a été envoyé dans la lointaine contrée.
Nul ne connait tout à fait le but de l'expedition, puisqu'elle est menée par un Elu D'Asyruan (qui sont muet pour ceux qui n'ont pas suivi).
Bref.. c'était surement une mission importante, genre : travail de maçon pour remettre une borne elfique sur le flanc, ou travail de logistique pour récupérer un objet magique particulièrement convoité !
Le Roi a envoyé ses plus fins limiés ! pensez donc :
Une redoutable Archimage Niveau 4 escorté par un bataillon de maitre des épées.
Un digne noble porteur de la grande Bannière du Roi, escorté par l'un des régiments de la garde phénix
Le général : Elu d'Asyrian à la tête d'un regiment de Lion blancs de Chrace.... et le tour survolé par un vénérable phénix de glace....
Au déploiement les Elfes tardent à se mettre en rang, par ruse, et finissent par présenter un redoutable flanc refusé.
Le centre est constitué de l'intégralité des leaders mentionnés ci dessous et de leur régiment attitré. Les différents régiments d'ailleurs sont tellement proche les uns des autres que cela donne l'impression d'être une horde hétéroclites de guerriers Elfique (pour un oeil non averti seulement !)
côté Nippon.les troupes sont mieux repartis sur la table.
Le general mène ses samouraïs les plus expérimentés, tandis que la Grande bannière reste seule à proximité.
Le géant mécanique a failli raté le coup d'envoi ! (Olivier l'a oublié sur une autre table).
Plusieurs groupe de Ninjas pullulent dans les environs pour encercler les elfes et les assaillir là où ils sont vulnérables !
Les Nippons ont beaucoup misé sur le tir et la magie avec 3 sorciers et deux régiments de samouraïs équipés d'arcs locaux.
Les Nippons donnent le coup d'envois. En réalité ils veulent surtout arroser les rangs elfiques, car ils n'avancent que prudemment vers les elfes.
Ayant essuyés quelques pertes, les elfes foncent sur les lignes adverses.
Les magies se neutralisent plutôt bien (notamment avec un minable vent de magie elfique : 1 &2, ce qui a pour conséquence d'affaiblir le Phénix)
Tour 2 : le choc !
Les nippons se ruent sur les Hauts Elfes.
Les elfes sereins, misent sur leur célérité naturelle pour clairsemer les rangs Nippons.
Tous les corps à corps sont gagnés par les elfes.
Le char de Lions blancs tentent de charger un mage, c'est raté !
Sur le flanc droit, le combat : Cavalerie légère elfe contre gros régiment d'Ashigarus ne donnera rien. Je ne les mentionnerai même plus !
Sur le flanc gauche, l'arrivée de ninja extermine les patrouilleurs sous une avalanche d'étoile de lancer (8 ninja = 24 attaques empoisonnées sans malus de mouvement et où on peut relancer les 1... l'horreur pour moi, mais un grand moment pour Olivier qui se réjouie à lancer tous ces dès).
Une seconde unité de ninja camouflée dans les bois fonce sur mon phénix qui avait atterri en plein flanc Nippon... heureusement son armure de glace et aura magique le protégent efficacement !
La magie nippone leur permet de renforcer la puissance de leur samouraï.
La magie elfique ne fait rien. Un sort part mal et met fin au tour magique (alors qu'il me restait pleins de dés ! grrr).
Les balistes Asurs sont à deux doigts de tuer un mage. ce dernier ne doit sa survie qu'à son armure et à de loyaux samouraïs à proximité qui font bouclier de leur corps !
Le géant a failli se faire one shot au premier rounds par une poignée d'attaque. Les gardes phénix tombent facilement aujourd'hui... sans doute sont-ils trop loin de leur temple ? en revanche ils sont d'une précision chirurgicale avec leurs hallebardes. A défaut de tuer le géant, ils mettent en fuite les moines nippons...
Les maîtres des épées font un vrai carnage... le général tente d'endiguer la boucherie... mais il réalise avec stupéfaction qu'une brume magique annule tous les effets de son épée sur les elfes... Cette bataille est mal engagée !
Le général est tenace, avec sa grande bannière à proximité... il n'est pas prêt de tourner les talons !
les lions blancs foncent sur le géant mécanique.
L'élu d'Asuryan veut en imposer en le pourfendant d'un revers de sa hallebarde... làs, il trébuche sur sa tunique. C'est finalement un lion blanc qui ouvrira le crane de cette créature...
La charge irrésistible emmène les lions blancs sur l'unité du général Nippon (où les cadavres s'empilent).
Les Elfes chargent dans tous les sens :
Un grand aigle sur un mage
Un char sur un mage
Un phénix sur des samourais archers de flanc.
résultat : détruit / détruit / fuite / et pour que la fête soit complète.... fuite des autres samourais à proximité qui ont assisté à ces horreurs.
Sur la flanc gauche.
Ma cavalerie, derrière la forêt, hésite sur l'attitude à avoir.
Trop de ninja et de cavalerie adverse... elle avance donc prudemment.
Deux unités de Ninja criblent le Phénix d'étoile de lancer (Grrrr!).
Heureusement, ce vieux compagnon d'arme n'est pas facile à neutraliser... moyennant 3 blessures, il va survivre le temps d'aller se replier plus loin et de récupérer un point de vie grâce à la magie de la vie.
Les moines se rallient et commencent un conciliabule pour décider de l'attitude à adopter dans cette affaire complexe.
Au combat tous les samouraïs garde du corps sont tombés.
Il ne reste que 3 personnages.
Les maîtres des épées ont eu la classe de ne pas cibler le mage niveau 3... ils aiment trop protéger les mages pour faire un tel acte.
Le mage sort sa hallebarde et en découpe 2.
.... "ok ! tu veux la jouer ainsi" semblent penser ses frères d'armes... 3 maîtres des épées le cible : un bras sectionné, une décapitation et une éventration plus tard.. le mage ne posera plus aucun problème.
l'élu d'Asyruan s'avance entre les rangs.
Ils sort un bouteille de sa besace, la boit d'un trait avec un air dégoutté... et immédiatement une lueur inquiétante émane de son regard... il a désormais la force de deux elfes (+3 en force).
Il brandit fièrement sa hallebarde avec classe.
Il vise soigneusement le crane du général ennemis... et l'abat d'un coup sec.
PLOUNCH
La lame vient de se coincer dans le sol (triple 1).
Aucun problème... vif comme l'éclair il projette le tranchant en direction de la gorge ennemi.
PLUNG
Le fer de la hallebarde vient de se séparer du manche (double 1)... sans doute la puissance titanesque de son porteur n'est pas prévue sans les conditions d'utilisation de cette arme.
Les lions blancs de Chrace tentent de rattraper le coup.. l'armure du général et sa célérité lui permettent de s'en sortir indemne.
C'est assurément là un maître d'arme exceptionnel dont les capacités martiale et le courage insolent, le rendent digne de jouter avec les princes d'Ulthuan.
La grande bannière Nippone se sent inspirée par ces actes de bravoure. elle lance un cri guttural incompris des elfes et fonce sur leur rang le sabre en avant. Le champion des maîtres des épées abat sa grande lame a plusieurs reprises pour l'ouvrir en deux.
Seul contre tous, les Daimyo tient !
Sur le flanc, la cavalerie nippone a bondit férocement sur les elfes.
Les elfes se battent avec courage.. même si être chargé ou être enlisé, ce n'est pas leur tasse de thé vert à la menthe.
3 samourais tombent.
3 ou 4 elfes les suivent en passant de vie à trépas.
C'est tendu mais jouable... quand les destriers Nippons sont pris d'une effrayante frénésie et tue 2 elfes ! les heaumes désabusé par les événement décident plutôt de fuir.
Ils sont talonnés par les cavaliers ennemis.
Était ce une ruse ou de la chance ? les cavaliers nippons sont piles sous le nez des balistes elfiques... elles vont en tuer 7. Les 3 survivants préfèrent fuir ... nous ne les reverrons plus !
Sur la colline, le grand aigle et le char à lions blancs s'ennuient.... tout le monde est mort ou parti.
Les gardes phénix décident de charger les moines qui venait de se rallier... ce sera un combat récurent moine contre moine.
Les gardes phénix commencent à fatiguer... ils vainquent difficilement leur adversaire alors même qu'ils chargent de flanc avec un personnage elfique... cela suffira à mettre en fuite les moines... et à les disperser !
La magie elfique monte en puissance. L'archimage commence à obtenir un sort qui lui permettra de mieux maîtriser toutes les subtilités de ce domaine avec un pouvoir irrésistible.
tant mieux car ce sort permet précisément d'ignorer les fiascos sur un 2+.... il choisi donc de faire un 1... ce qui va siphonner sa réserve de dés de pouvoir... c'était son seul sort lancé de la bataille...
Au centre il ne reste que le général ennemi... il pose un genou à terre et offre son épée en signe de reddition... la bataille est finie... inutile de sacrifier davantage de vies.
Écrasante victoire des Elfes.
L'ost étincelant poursuis sa route vers ses objectifs mystiques bien mystérieux !
Merci à Olivier. il fait preuve de persévérance au combat malgré des éléments contre lui (à commencer peut être par l'équilibre de son armée dans battle ?).. il est digne du courage de son Diamyo.
Nul ne connait tout à fait le but de l'expedition, puisqu'elle est menée par un Elu D'Asyruan (qui sont muet pour ceux qui n'ont pas suivi).
Bref.. c'était surement une mission importante, genre : travail de maçon pour remettre une borne elfique sur le flanc, ou travail de logistique pour récupérer un objet magique particulièrement convoité !
Le Roi a envoyé ses plus fins limiés ! pensez donc :
Une redoutable Archimage Niveau 4 escorté par un bataillon de maitre des épées.
Un digne noble porteur de la grande Bannière du Roi, escorté par l'un des régiments de la garde phénix
Le général : Elu d'Asyrian à la tête d'un regiment de Lion blancs de Chrace.... et le tour survolé par un vénérable phénix de glace....
Au déploiement les Elfes tardent à se mettre en rang, par ruse, et finissent par présenter un redoutable flanc refusé.
Le centre est constitué de l'intégralité des leaders mentionnés ci dessous et de leur régiment attitré. Les différents régiments d'ailleurs sont tellement proche les uns des autres que cela donne l'impression d'être une horde hétéroclites de guerriers Elfique (pour un oeil non averti seulement !)
côté Nippon.les troupes sont mieux repartis sur la table.
Le general mène ses samouraïs les plus expérimentés, tandis que la Grande bannière reste seule à proximité.
Le géant mécanique a failli raté le coup d'envoi ! (Olivier l'a oublié sur une autre table).
Plusieurs groupe de Ninjas pullulent dans les environs pour encercler les elfes et les assaillir là où ils sont vulnérables !
Les Nippons ont beaucoup misé sur le tir et la magie avec 3 sorciers et deux régiments de samouraïs équipés d'arcs locaux.
Les Nippons donnent le coup d'envois. En réalité ils veulent surtout arroser les rangs elfiques, car ils n'avancent que prudemment vers les elfes.
Ayant essuyés quelques pertes, les elfes foncent sur les lignes adverses.
Les magies se neutralisent plutôt bien (notamment avec un minable vent de magie elfique : 1 &2, ce qui a pour conséquence d'affaiblir le Phénix)
Tour 2 : le choc !
Les nippons se ruent sur les Hauts Elfes.
Les elfes sereins, misent sur leur célérité naturelle pour clairsemer les rangs Nippons.
Tous les corps à corps sont gagnés par les elfes.
Le char de Lions blancs tentent de charger un mage, c'est raté !
Sur le flanc droit, le combat : Cavalerie légère elfe contre gros régiment d'Ashigarus ne donnera rien. Je ne les mentionnerai même plus !
Sur le flanc gauche, l'arrivée de ninja extermine les patrouilleurs sous une avalanche d'étoile de lancer (8 ninja = 24 attaques empoisonnées sans malus de mouvement et où on peut relancer les 1... l'horreur pour moi, mais un grand moment pour Olivier qui se réjouie à lancer tous ces dès).
Une seconde unité de ninja camouflée dans les bois fonce sur mon phénix qui avait atterri en plein flanc Nippon... heureusement son armure de glace et aura magique le protégent efficacement !
La magie nippone leur permet de renforcer la puissance de leur samouraï.
La magie elfique ne fait rien. Un sort part mal et met fin au tour magique (alors qu'il me restait pleins de dés ! grrr).
Les balistes Asurs sont à deux doigts de tuer un mage. ce dernier ne doit sa survie qu'à son armure et à de loyaux samouraïs à proximité qui font bouclier de leur corps !
Le géant a failli se faire one shot au premier rounds par une poignée d'attaque. Les gardes phénix tombent facilement aujourd'hui... sans doute sont-ils trop loin de leur temple ? en revanche ils sont d'une précision chirurgicale avec leurs hallebardes. A défaut de tuer le géant, ils mettent en fuite les moines nippons...
Les maîtres des épées font un vrai carnage... le général tente d'endiguer la boucherie... mais il réalise avec stupéfaction qu'une brume magique annule tous les effets de son épée sur les elfes... Cette bataille est mal engagée !
Le général est tenace, avec sa grande bannière à proximité... il n'est pas prêt de tourner les talons !
les lions blancs foncent sur le géant mécanique.
L'élu d'Asuryan veut en imposer en le pourfendant d'un revers de sa hallebarde... làs, il trébuche sur sa tunique. C'est finalement un lion blanc qui ouvrira le crane de cette créature...
La charge irrésistible emmène les lions blancs sur l'unité du général Nippon (où les cadavres s'empilent).
Les Elfes chargent dans tous les sens :
Un grand aigle sur un mage
Un char sur un mage
Un phénix sur des samourais archers de flanc.
résultat : détruit / détruit / fuite / et pour que la fête soit complète.... fuite des autres samourais à proximité qui ont assisté à ces horreurs.
Sur la flanc gauche.
Ma cavalerie, derrière la forêt, hésite sur l'attitude à avoir.
Trop de ninja et de cavalerie adverse... elle avance donc prudemment.
Deux unités de Ninja criblent le Phénix d'étoile de lancer (Grrrr!).
Heureusement, ce vieux compagnon d'arme n'est pas facile à neutraliser... moyennant 3 blessures, il va survivre le temps d'aller se replier plus loin et de récupérer un point de vie grâce à la magie de la vie.
Les moines se rallient et commencent un conciliabule pour décider de l'attitude à adopter dans cette affaire complexe.
Au combat tous les samouraïs garde du corps sont tombés.
Il ne reste que 3 personnages.
Les maîtres des épées ont eu la classe de ne pas cibler le mage niveau 3... ils aiment trop protéger les mages pour faire un tel acte.
Le mage sort sa hallebarde et en découpe 2.
.... "ok ! tu veux la jouer ainsi" semblent penser ses frères d'armes... 3 maîtres des épées le cible : un bras sectionné, une décapitation et une éventration plus tard.. le mage ne posera plus aucun problème.
l'élu d'Asyruan s'avance entre les rangs.
Ils sort un bouteille de sa besace, la boit d'un trait avec un air dégoutté... et immédiatement une lueur inquiétante émane de son regard... il a désormais la force de deux elfes (+3 en force).
Il brandit fièrement sa hallebarde avec classe.
Il vise soigneusement le crane du général ennemis... et l'abat d'un coup sec.
PLOUNCH
La lame vient de se coincer dans le sol (triple 1).
Aucun problème... vif comme l'éclair il projette le tranchant en direction de la gorge ennemi.
PLUNG
Le fer de la hallebarde vient de se séparer du manche (double 1)... sans doute la puissance titanesque de son porteur n'est pas prévue sans les conditions d'utilisation de cette arme.
Les lions blancs de Chrace tentent de rattraper le coup.. l'armure du général et sa célérité lui permettent de s'en sortir indemne.
C'est assurément là un maître d'arme exceptionnel dont les capacités martiale et le courage insolent, le rendent digne de jouter avec les princes d'Ulthuan.
La grande bannière Nippone se sent inspirée par ces actes de bravoure. elle lance un cri guttural incompris des elfes et fonce sur leur rang le sabre en avant. Le champion des maîtres des épées abat sa grande lame a plusieurs reprises pour l'ouvrir en deux.
Seul contre tous, les Daimyo tient !
Sur le flanc, la cavalerie nippone a bondit férocement sur les elfes.
Les elfes se battent avec courage.. même si être chargé ou être enlisé, ce n'est pas leur tasse de thé vert à la menthe.
3 samourais tombent.
3 ou 4 elfes les suivent en passant de vie à trépas.
C'est tendu mais jouable... quand les destriers Nippons sont pris d'une effrayante frénésie et tue 2 elfes ! les heaumes désabusé par les événement décident plutôt de fuir.
Ils sont talonnés par les cavaliers ennemis.
Était ce une ruse ou de la chance ? les cavaliers nippons sont piles sous le nez des balistes elfiques... elles vont en tuer 7. Les 3 survivants préfèrent fuir ... nous ne les reverrons plus !
Sur la colline, le grand aigle et le char à lions blancs s'ennuient.... tout le monde est mort ou parti.
Les gardes phénix décident de charger les moines qui venait de se rallier... ce sera un combat récurent moine contre moine.
Les gardes phénix commencent à fatiguer... ils vainquent difficilement leur adversaire alors même qu'ils chargent de flanc avec un personnage elfique... cela suffira à mettre en fuite les moines... et à les disperser !
La magie elfique monte en puissance. L'archimage commence à obtenir un sort qui lui permettra de mieux maîtriser toutes les subtilités de ce domaine avec un pouvoir irrésistible.
tant mieux car ce sort permet précisément d'ignorer les fiascos sur un 2+.... il choisi donc de faire un 1... ce qui va siphonner sa réserve de dés de pouvoir... c'était son seul sort lancé de la bataille...
Au centre il ne reste que le général ennemi... il pose un genou à terre et offre son épée en signe de reddition... la bataille est finie... inutile de sacrifier davantage de vies.
Écrasante victoire des Elfes.
L'ost étincelant poursuis sa route vers ses objectifs mystiques bien mystérieux !
Merci à Olivier. il fait preuve de persévérance au combat malgré des éléments contre lui (à commencer peut être par l'équilibre de son armée dans battle ?).. il est digne du courage de son Diamyo.
Ogier- Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Re: WHB - la revanche Asur contre Nippon
Qu'elle était bien cette partie !
Même si j'ai pris très cher, ce fut un réel plaisir d'affronter une si belle armée !
Le Phoénix notamment ... quelle allure !
Bon, j'ai effectivement des progrès à faire pour optimiser ma liste !
La prochaine fois, j'amenerai de la cavalerie légère et une unité d'ogres-oni !
Même si j'ai pris très cher, ce fut un réel plaisir d'affronter une si belle armée !
Le Phoénix notamment ... quelle allure !
Bon, j'ai effectivement des progrès à faire pour optimiser ma liste !
La prochaine fois, j'amenerai de la cavalerie légère et une unité d'ogres-oni !
olivier- Messages : 650
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: WHB - la revanche Asur contre Nippon
Beau récit et belle victoire
Eric- Messages : 7645
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82
Re: WHB - la revanche Asur contre Nippon
Ça a du faire mal mais c'était beau
Deux armées non optimisées qui s'affrontent, ça fait toujours plaisirs!
Deux armées non optimisées qui s'affrontent, ça fait toujours plaisirs!
Werewulf- Messages : 247
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Pays Biturige
Re: WHB - la revanche Asur contre Nippon
ah le debat sur l'optimisation !
En toute transparence. ma liste est bien plus violente que celle d'Olivier.
Je ne joue pas les listes clefs en main pour les tournois, mais j'ai malgré tout reflechie à mon armée pour être violente même si elle est toujours tournée autour des thèmes que j'aime!
Je n'aime pas les perso puissant, mais j'aime avoir beaucoup de troupes et une bonne infanterie. Je suis donc un joueur heureux sous cette version de battle
Edit : d'ailleurs. Je crois qu'avec l'armée d'Olivier, j'aurais très certainement connu la même fin tragique face à mon armée.
En toute transparence. ma liste est bien plus violente que celle d'Olivier.
Je ne joue pas les listes clefs en main pour les tournois, mais j'ai malgré tout reflechie à mon armée pour être violente même si elle est toujours tournée autour des thèmes que j'aime!
Je n'aime pas les perso puissant, mais j'aime avoir beaucoup de troupes et une bonne infanterie. Je suis donc un joueur heureux sous cette version de battle
Edit : d'ailleurs. Je crois qu'avec l'armée d'Olivier, j'aurais très certainement connu la même fin tragique face à mon armée.
Ogier- Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Re: WHB - la revanche Asur contre Nippon
Bravo aux elfes! Les samouraï ont quand même eu du mérite, vous avez vu la taille de leurs canassons par rapport à ceux des elfes?
The Miles- Messages : 1676
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: WHB - la revanche Asur contre Nippon
ah le debat sur l'optimisation !
En toute transparence. ma liste est bien plus violente que celle d'Olivier.
Ça c'est clair.
Mais contrairement aux listes tournois il y a de vrais unités, pas 2*9 maîtres des épées, il y a des gardes phénix, 1 seul grand aigle et surtout une volonté de jouer.
Mais je crois que mon raisonnement est trop V7. A vrai dire je n'ai pas pris le virage V8 et je suis parti sur l'histo. Puis j'ai vu disparaitre WAB dans la foulée, je dois être un chat noir!
Après je ne connais pas suffisamment le L.A Nippon pour être plus précis sur la liste adverse.
Werewulf- Messages : 247
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Pays Biturige
Re: WHB - la revanche Asur contre Nippon
ah ça ! mes adversaires pourront confirmer qu'il y a de la volonté de regler ça au corps à corps avec moi
Ogier- Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Re: WHB - la revanche Asur contre Nippon
Et si on veut pinailler je crois qu'il a été fait abstraction de la règle des 1 pas : une unité ne peut pas se trouver à moins de 1 pas d'une unité à l'exception de la charge
Mais super rapport de bataille ! ça donne envie de sortir ses figs !
Mais super rapport de bataille ! ça donne envie de sortir ses figs !
faenor- Messages : 88
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : Vincennes
Re: WHB - la revanche Asur contre Nippon
très bon CR je me suis régalé , les deux armées sont magnifiques
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