Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle

+16
Siaba
Ikbel
Le bim
Kakitaxav
niko
darkness
Admin
-Gamot-
The Miles
Charlemagne
Laurent
Gillou
Tirailleur
spock
biak40
Eric
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle - Page 3 Empty Re: [SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle

Message  Le bim Lun 14 Nov - 13:58

The Miles a écrit:Des questions de droits? C'est à dire?

De mémoire La Tolkien Estate et/ ou Trust et New Line Cinema ont signé un accord pour la distribution des figurines LOTR issues du film initialement (je crois que Ral Partha avait les droits pour l'oeuvre, sachant que Citadel les a eu dans les années 80).

En revanche la Tolkien Estate étant donné que GW produisait déjà des figurines dans son propre univers ne voulait pas qu'il y ait un amalgame donc il y a eu plusieurs contraintes (sorties de LOTR jamais la même semaine que des figs GW dans un premier temps) et surtout une taille différente pour que les figurines ne puissent pas être mixées.

Depuis que GW a pris les droits sur Bilbo avec la sortie des cinq armées certaines contraintes ont de facto étaient caduques mais la taille est restée normal ils allait pas tout refaire !

Le bim
Le bim

https://historicalminiatures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle - Page 3 Empty Re: [SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle

Message  The Miles Lun 14 Nov - 16:15

D'accodac. Etrange quand même...

The Miles

Message  Le bim Lun 14 Nov - 16:49

The Miles a écrit:D'accodac. Etrange quand même...

Protection intellectuelle quand tu nous tiens ! clown
Le bim
Le bim

https://historicalminiatures.wordpress.com/

Message  Ikbel Dim 15 Jan - 8:40

Bonjour à tous !

Petit retour au Moyen Age pour vous montrer l'avancement de ma faction arabe pour SAGA. 

J'ai donc peint (assez rapidement, il faut le dire) 1 point de Guerriers. Ce sont des Saxon Miniatures et les figs sont assez agréables à peindre. 
[SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle - Page 3 Guerri10
(Bon par contre les caractères arabes à main levée c'est looooooong…)

La suite ça sera 1 autre point de Guerriers mais des Gripping Beast en plastique cette fois-ci.

Ikbel

Message  Eric Dim 15 Jan - 9:15

un résultat bien agréable à regarder
Eric
Eric

Message  biak40 Dim 15 Jan - 14:21

affraid
biak40
biak40

http://histofigouzes.over-blog.com/

Message  The Miles Dim 15 Jan - 15:07

Free hand les calligraphie? Balaise! Y'as marqué quoi?

Au passage, je vois souvent passer des guerriers vêtu tout de noir pour cette armée... il y'as une signification?

The Miles

Message  Ikbel Dim 15 Jan - 19:19

The Miles a écrit:Free hand les calligraphie? Balaise! Y'as marqué quoi?

Au passage, je vois souvent passer des guerriers vêtu tout de noir pour cette armée... il y'as une signification?
Yep ! Ce sont bien des motifs à main levée mais je n'ai aucune idée de leur signification. J'ai juste recopié les inscriptions des décalcos de chez Little Big Men Studio.

Dans SAGA, il y a la possibilité de jouer la Garde noire de Ben Youssouf donc c'est pour me permettre de jouer cette option.

Ikbel

Message  Ikbel Sam 28 Jan - 8:54

Bonjour à tous !

Je continue de développer ma bande musulmane pour SAGA avec de nouveau 1pt de Guerriers à pieds. Ce sont des Gripping Beast en plastique. Alors certes c'est pas cher pour le nombre de figs dans la boîte mais c'est vraiment pas génial à peindre : les détails, et notamment les drapés, ne sont pas très saillants Evil or Very Mad Et sinon, comme d'habitude, les fanions de lance et les boucliers sont des décalcos de chez LBMS. 

[SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle - Page 3 2ibybo7

C'est tout pour l'instant. Quand j'aurai le temps de le faire, il faudra que je sous-couche le Seigneur de la bande.

Ikbel

Message  Siaba Sam 28 Jan - 11:56

Magnifique Very Happy

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  Ikbel Ven 18 Aoû - 10:45

Bonjour à tous !

Réactivation du sujet pour plusieurs raisons :

- La première est que je viens de jouer au club quelques parties de SAGA (ça faisait longtemps !) et ça m'a redonné envie de peindre du médiéval (après une très grosse période Bolt Action et un retour à 40k, ça fait du bien !).

- La deuxième est que le projet change d'aspect. J'avais commencé en faisant une faction de Normands de Sicile. Je peux toujours les jouer ainsi mais j'ai voulu étendre le projet et le déplacer dans l'espace : maintenant je vais m'intéresser à la Terre sainte au XIIe siècle (d'où le changement de titre du sujet !). Ainsi, je vais pouvoir intégrer d'autres factions pour SAGA afin d'avoir un ensemble cohérent. Le 1er volet est de renforcer mes factions présentes : les croisés et les musulmans. Le 2nd volet, plus lointain, verrait l'arrivée de nouvelles factions : des Milites Christi de l'ordre de Saint-Lazare de Jérusalem et des Byzantins.

On commence donc avec le renforcement des quelques unités musulmanes que j'avais jusqu'à présent : 1pt de Gardes à pieds (Perry en métal).
[SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle - Page 3 Gardes10

On poursuit avec deux plaquettes de Seigneurs, un à pieds et l'autre monté (Perry et Black Tree Design, étendards de chez Little Big Men Studios) pour pouvoir jouer différentes configurations. 
[SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle - Page 3 Seigne10
[SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle - Page 3 Seigne11 

C'est tout pour l'instant mais il y a pas mal de choses sur le feu ! Cool

Ikbel

Message  Siaba Ven 18 Aoû - 17:14

Ca claque! J'aime beaucoup ta peinture Very Happy

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Message  Celebrimbor Ven 18 Aoû - 17:53

Très très belles bannières! Un bel ensemble! Very Happy
Celebrimbor
Celebrimbor

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Message  Ikbel Mer 23 Aoû - 12:19

Bonjour à tous !

En ce moment je suis sur une bonne dynamique pour compléter mes factions, ça avance bien !

On commence avec quelques figs secondaires qui étaient sous-couchées. Il y a un "prêtre" à qui j'ai ajouté un bouclier (Gripping Beast) et un assassin nizârite dont vous aurez reconnu l'inspiration principale Laughing
[SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle - Page 3 Divers10

On poursuit avec deux unités. D'abord des Guerriers (1pt) ou Gardes (2x1pt) croisés avec des armes lourdes (figs Black Tree Design, boucliers Gripping Beast et décalcos LBMS), puis 1pt de Gardes sarrasins (un BTD à gauche, les 3 autres Perry).
[SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle - Page 3 Guerri10

C'est tout pour aujourd'hui !

Ikbel

Message  Eric Mer 23 Aoû - 13:22

J ' en ai pris plein les yeux
Eric
Eric

Message  darkness Mer 23 Aoû - 15:02

Superbe peinture bravo bounce bounce bounce
darkness
darkness

Message  TOF Ven 25 Aoû - 15:49

Ça envoie du lourd!

TOF

Message  Admin Ven 25 Aoû - 16:46

'tain Simon tu déchires le string à mémé !
Sur le coup j'ai cru que tu montrais des photos de nouvelles figs de fabricant peintes par un pro eud'la mot qui tue !
Et je me rends compte que c'est ton oeuvre !
Tu avais déjà un coup de pinceau fabuleux, mais là, tu changes de compartiment de terrain ! T'as vraiment fingué du boss de niveau avec ces figs  Shocked (et un gros !)
Admin
Admin
Admin

https://new-wab.forumactif.org

Message  Ikbel Sam 26 Aoû - 15:19

Merci à tous, ça fait vraiment plaisir !

Admin a écrit:'tain Simon tu déchires le string à mémé !
Sur le coup j'ai cru que tu montrais des photos de nouvelles figs de fabricant peintes par un pro eud'la mot qui tue !
Et je me rends compte que c'est ton oeuvre !
Tu avais déjà un coup de pinceau fabuleux, mais là, tu changes de compartiment de terrain ! T'as vraiment fingué du boss de niveau avec ces figs  Shocked (et un gros !)
Alors là, je crois que c'est la première fois qu'on me fait un tel compliment Shocked Merci beaucoup ! 

Sur les dernières réalisations y'a environ deux demi-journées par unité (un peu moins même) ce qui doit faire environ 5/6h de peinture. Et sur des figs vraiment belles où je me suis éclaté ! Mais je sais pas, j'ai l'impression d'avoir franchi une étape supplémentaire dans ma peinture cet été. Quelques nouvelles recettes d'application de couleurs et une exécution qui s'accélère, ça change pas mal de choses au final.

Quelques nouvelles bientôt quand j'aurai reçu les étendards dont j'ai besoin !

Ikbel

Message  nicolus Sam 26 Aoû - 18:59

C'est vraiment excellent, une peinture tout en contrastes comme je l'aime (et pratique...). Comme bit seb, ça claque ! Et j'aime bien çà ! Notamment le hasharin haradrim devenu hashishin version AC....
nicolus
nicolus

Message  Ikbel Lun 28 Aoû - 17:15

Bonjour à tous !

Quelques photos des réalisations de ces jours-ci.

On commence avec 4 Gardes croisés à cheval (Conquest Games, plastique). Ils viennent renforcer les 8 déjà peints pour pouvoir faire deux unités de 6.
[SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle - Page 3 Gardes11

On poursuit avec un petit craquage qui ne sert pas à grand chose : une sous-faction de Croisés ! Laughing

J'avais envie de peindre certains trucs un peu iconiques pour la période et j'avais pas mal de figs en rab' qui traînaient dans mes tiroirs. Le but est d'avoir une bande jouable à 4 pts. Résultat : des troupes de la baronnie d'Ibelin ! Very Happy Pour l'instant il y a un Seigneur (Foundry/Casting Room) et 8 Guerriers (Conquest Games, plastique). Les étendards sont de chez Flags of War.
[SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle - Page 3 Seigne12
[SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle - Page 3 Guerri11

C'est tout pour l'instant !

Ikbel

Message  darkness Lun 28 Aoû - 19:52

et bien moi j'en redemande  bounce bounce bounce bounce bounce  Superbe Bravo
darkness
darkness

Message  Siaba Lun 28 Aoû - 20:20

Toujours aussi joli! J'aime beaucoup ta peinture Very Happy

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Message  The Miles Lun 28 Aoû - 21:13

J'apprécis aussi beaucoup ce sujet!

The Miles

Message  Ikbel Jeu 31 Aoû - 14:00

Merci à tous !

Dernière (petite) news avant un remise en sommeil du sujet pour un temps indéfini.

J'ai refait le compte de mes figs de Croisés et de Sarrasins et je me suis rendu compte qu'il me manquait 4 archers croisés pour arriver à 12. J'en ai donc peint 4 ce matin un peu à l'arrache pour qu'ils viennent compléter l'unité. Ce sont des Conquest Games en plastique.
[SAGA] La Terre sainte au XIIe siècle - Page 3 Divers11

C'est tout pour l'instant ! Very Happy

Ikbel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant