Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Black Powder] Guns at Madison Creek

+2
Tirailleur
carthago92
6 participants

Aller en bas

[Black Powder] Guns at Madison Creek Empty [Black Powder] Guns at Madison Creek

Message  Admin Sam 3 Oct - 8:30

Cela faisait un an qu'on avait pas joué ACW, et Laurent et moi avions recruté à l'intersaison.
Ce fut donc l’occasion de tester la nouvelle table du club sur cette période en Black Powder.

Je pondis un scénar où les Confédérés devaient prendre aux Nordistes les deux batteries lourdes sur les collines... pas facile !
Mais j'adore les défis héroïques, charger à la mort, ça la ruine et à la fin du monde !!!! (oups, je me trompe de film  Laughing )
'tain, j'allais être servi  affraid 

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080737

Mes troupes, deux brigades de 5 régiments, dont une de Texans (tous Stubborn) deux batteries (2 lisses, 1 rayée) pour les soutenir, quant à ma cavalerie, trois régiments dont deux "small", soutenus par une pièce attelée, et au tirage aléatoire des caractères, un commandant de brigade hésitant  Suspect  !

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080738

Laurent quant à lui, a deux brigades de six régiments (dont quatre "large") soutenus chacun par une batterie (une lisse et une rayée), les deux batteries de siège et un régiment de cavalerie en réserve d'armée.

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080739

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080740


Et le Sud tale le coup d'envoi !
A gauche, tout baigne, mes colonnes manœuvrent pour contourner le flanc à l'abris des bois, le reste de la brigade progresse dans les champs, au centre c'est plus laborieux, et à droite, cata absolue, ma cavalerie refuse totalement d’obéir à son général, émettant un sérieux doute sur l'origine de ses étoiles ! Il n'y a que la batterie attelée qui manœuvre efficacement sur la route
Vu la distance, seule mon artillerie fait parler la poudre... pour ne pas dire grand chose.

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080741

A son tour Laurent reforme ses colonnes en une solide ligne de défense, et ses tirs nourris commencent à semer une sérieuse confusion dans mes troupes !

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080742

Du coup, mon centre commence à piétiner, ma cavalerie refuse toujours de bouger, mais mes tirs font quelques dégâts.

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080743

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080744

L'infanterie et l'artillerie nordistes continuent de clouer au sol mes vagues d'assaut par leur puissance de feu.

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080745

Au pied de la batterie Est, les fantassins fédéraux mettent la misère au tir à ma déplorable cavalerie !

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080746

Mon centre, commandé par une buse finie, refuse obstinément d'avancer et se contente de tirs sporadiques sur les lignes nordistes à l'abri relatif du verger.

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080747

A droite, c'est mieux, mes vétérans (les vrais des figs Wargames Foundry qui ont connu moult branl... batailles) s'organisent pour un assaut en échelons.

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080748

Soutenus par une artillerie peu efficace (c'était la pause café  Laughing )

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080749

Face à la puissance de feu adverse, mes troupes se planquent à l'abri des talus de la route. Bon tactiquement on dit qu'ils se positionnent en base d'assaut  Razz  !

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080750

Mais les lignes nordistes commencent elles aussi à flageoler sous mes tirs, un régiment new-yorkais qui tenait le centre est même balayé !

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080751

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080752

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080753

La brèche est ouverte ! L'ennemi commence à vaciller, il va falloir prendre le taureau par les couil... les cornes  !

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080754

Bon, les gars, il va falloir y aller ! Comment ça non ?!?!?

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080755

Le Nord, lui, a senti le vent venir, et avec sa cavalerie, procède... à une bascule de force.

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080756

Car mon général a pris la chose en main (quand Madame fait cela, la chose prend immédiatement des proportions énormes  Cool  Razz ), et d'un tonitruant "Follow me"  (il s'y est quand même repris à deux fois, ayant heureusement la vertu High Decisiveness), las, la principale unité étant en désordre, ce sont les deux petites unités de soutien qui chargèrent...

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080757

Pour se croûter lamentablement sur l'infanterie fédérale...

Et laurent a renforcé son centre.

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080758

A ma droite, poussé par leur général de brigade, une unité de l’Arkansas se rue sur une unité nordiste déjà ébranlée.

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080759

Las, ils s’entretueront... Brother against Brother...

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080760

Les Louisiana Tigers, iront faire eux aussi montre de leur férocité, mais par trop diminués par le feu du Nord, ils seront eux aussi balayés dans la tourmente.

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080761

Jouant ma dernière carte, j'envoie au sacrifice ma batterie attelée, mais son tir de mitraille ne saura pas faire plier ces indomptables New-yorkais !

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080762

Alors que je commence à replier mes brigades décimées, le Nord lance une contre-attaque à travers le verger, histoire de bouter hors la table ma brigade d'infanterie qui, pour sa première sortie aura été d'un consternante médiocrité !

[Black Powder] Guns at Madison Creek P1080763

Les Nordistes restaient maîtres incontestés du champ d'honneur.

Une partie bien palpitante, où la Victoire, cette catin volage, est passée de camp en camp au grès de ses envies, mais le syndrome de la figurine pas sèche a encore frappé, et mes figs Dixon pour leur première sortie ont été plus que pitoyables ! 
Elles ont intérêt à faire mieux la prochaine fois si elle veulent pas se retrouvées bradées sur Figbazar  Evil or Very Mad  Razz  Laughing  Laughing  Laughing 

Merci à Laurent qui est à chaque fois un super adversaire.
Ma revanche sera terrible !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

... ou pas Razz
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Guns at Madison Creek Empty Re: [Black Powder] Guns at Madison Creek

Message  carthago92 Sam 3 Oct - 10:19

quand tu veux pour la revanche mais par pitié donne des chevaux à ta cavalerie car elle était montée sur des bidets    Twisted Evil Twisted Evil    compte tenu qu'elle n'a pas bougée de toute la partie. Nous avons essayé les "caractères" spécifiques aux généraux et c'est sympa Laughing Laughing   
en tout cas c'est toujours de jouer contre le big boss et effectivement la charge des tigres de Louisianes ont faillis réussir mais mal soutenu ce n'est pas passé.
 à une prochaine pour la revanche cheers cheers
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Guns at Madison Creek Empty Re: [Black Powder] Guns at Madison Creek

Message  Tirailleur Sam 3 Oct - 13:06

Tout le sel de Black powder est dans ce compte-rendu...ces ordres qui n'arrivent pas, ces troupes qui ne comprennent pas, ces généraux qui ne commandent pas... Razz Razz Razz
Encore une table magnifique ! I love you
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Guns at Madison Creek Empty Re: [Black Powder] Guns at Madison Creek

Message  Jean46 Lun 5 Oct - 8:45

Excellent, les photos, les figs, le décor, le compte rendu, tout ! Merci.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Guns at Madison Creek Empty Re: [Black Powder] Guns at Madison Creek

Message  tumeveumevla Lun 5 Oct - 10:06

Vraiment magnifique  Laughing Laughing Laughing
tumeveumevla
tumeveumevla

Messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 46
Localisation : bordeaux

http://atelierdeseb.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Guns at Madison Creek Empty Re: [Black Powder] Guns at Madison Creek

Message  Admin Mar 6 Oct - 14:50

Merci de vos retours les gars cheers 

En effet BP est une super règle pour s'éclater et a une saveur redoutable, quelle que soit la période.
J'attends avce impatience le supplément ACW promis par Warlord au dernier Salute Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Guns at Madison Creek Empty Re: [Black Powder] Guns at Madison Creek

Message  Celebrimbor Mar 6 Oct - 15:07

RAAAAAAAAAAAH Plein les yeux!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked  Merci!
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Guns at Madison Creek Empty Re: [Black Powder] Guns at Madison Creek

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum