[Black Powder] Retour à Madison Creek
5 participants
Page 1 sur 1
[Black Powder] Retour à Madison Creek
Et le retour des combats en ACW, David L. ayant remplacé Florient comme général Nordiste aux côtés de Laurent.
Max et moi commandions les Rebelles
Ce fut un carnage !
Aucun camp n'emporta m'objectif, la razzia du camp adverse.
Le centre du terrain, fut le théâtre d'un duel de tir entre les haies et les barrières, où le Sud eu du mal à contenir les assaut du Nord sur la fin.
A gauche, ma cavalerie se fit attendre, leurs pièces éparpillées par un tir de contre batterie nordiste.
Et les duels de feu continuent, avec un léger avantage au Nord.
David envoie l'Iron Brigade en colonne dans le village.
Laurent tente de me prendre à revers avec sa cavalerie.
Alors détachant la moitié des effectifs de ma brigade d'infanterie au centre je tente... une bascule de force
Et les Texans de Max emplâtrent sabre au clair l'Iron Bigade en colonne !
Le reste de sa cavalerie est en réserve derièrre l'église.
Les cavaliers nordistes prennent de flanc les gars de l'Arkansas imprudemment avancés !
Tandis que ma bascule de force pietinne :!
Impuissants les Tigers Zouaves assistent au massacre !
Johnny Reb prend cher, à coups de sabres...
... et à coups de (gros !) canons !
Et Laurent continue sa progression au centre.
Finalement j'ai pris cher mais les Yankees aussi ! Les deux unités se sont mutuellement anéanties !
Mais dans le village de Madison Creek, ça barde sévère !
La pression nordiste au centre s’accentue.
Les fabuleux Texans ont fini par succomber sous le nombre après leur percée à travers les lignes fédérales.
Mes Tigers ont foiré leur charge sur les cavaliers du Nord, mais enquillent la réplique au tour fédéral ! Et les repoussent !
A droite, Maxime tente une nouvelle charge de cavalerie, totalement suicidaire sur la brigade de Pennsylvanie !
Tandis que ses vagues de Virginiens dégustent du plomb calibré
Comprenant que les Wheat Tigers c'est pas des mickeys, la cavalerie s'y prend en force.... et les annihile totalement !
Ce qui décide enfin la mienne à sortir de derrière son bois !
Dans son dernier tour Laurent tente un assaut massif au centre sur les Caroliniens, dépeuplé par ma bascule de force foireuse...
Autour du village, les pertes ont été énormes, mais à l'avantage du Sud !
Ce qui n'et spas mon cas de mon côté ! Mais ma petite unité de cavalerie sauve l'honneur en vengeant mon infanterie lâchement achevée par les cavaliers bleus, que leur artillerie lourde avant férocement usés...
Et nous en restâmes là, sur une égalité.
Une fois de plus un régal à jouer Black Powder, règle définitivement adoptée au club !
Bon un jour, j'y arriverai à effectuer une bascule de force, et là....
Max et moi commandions les Rebelles
Ce fut un carnage !
Aucun camp n'emporta m'objectif, la razzia du camp adverse.
Le centre du terrain, fut le théâtre d'un duel de tir entre les haies et les barrières, où le Sud eu du mal à contenir les assaut du Nord sur la fin.
A gauche, ma cavalerie se fit attendre, leurs pièces éparpillées par un tir de contre batterie nordiste.
Et les duels de feu continuent, avec un léger avantage au Nord.
David envoie l'Iron Brigade en colonne dans le village.
Laurent tente de me prendre à revers avec sa cavalerie.
Alors détachant la moitié des effectifs de ma brigade d'infanterie au centre je tente... une bascule de force
Et les Texans de Max emplâtrent sabre au clair l'Iron Bigade en colonne !
Le reste de sa cavalerie est en réserve derièrre l'église.
Les cavaliers nordistes prennent de flanc les gars de l'Arkansas imprudemment avancés !
Tandis que ma bascule de force pietinne :!
Impuissants les Tigers Zouaves assistent au massacre !
Johnny Reb prend cher, à coups de sabres...
... et à coups de (gros !) canons !
Et Laurent continue sa progression au centre.
Finalement j'ai pris cher mais les Yankees aussi ! Les deux unités se sont mutuellement anéanties !
Mais dans le village de Madison Creek, ça barde sévère !
La pression nordiste au centre s’accentue.
Les fabuleux Texans ont fini par succomber sous le nombre après leur percée à travers les lignes fédérales.
Mes Tigers ont foiré leur charge sur les cavaliers du Nord, mais enquillent la réplique au tour fédéral ! Et les repoussent !
A droite, Maxime tente une nouvelle charge de cavalerie, totalement suicidaire sur la brigade de Pennsylvanie !
Tandis que ses vagues de Virginiens dégustent du plomb calibré
Comprenant que les Wheat Tigers c'est pas des mickeys, la cavalerie s'y prend en force.... et les annihile totalement !
Ce qui décide enfin la mienne à sortir de derrière son bois !
Dans son dernier tour Laurent tente un assaut massif au centre sur les Caroliniens, dépeuplé par ma bascule de force foireuse...
Autour du village, les pertes ont été énormes, mais à l'avantage du Sud !
Ce qui n'et spas mon cas de mon côté ! Mais ma petite unité de cavalerie sauve l'honneur en vengeant mon infanterie lâchement achevée par les cavaliers bleus, que leur artillerie lourde avant férocement usés...
Et nous en restâmes là, sur une égalité.
Une fois de plus un régal à jouer Black Powder, règle définitivement adoptée au club !
Bon un jour, j'y arriverai à effectuer une bascule de force, et là....
Re: [Black Powder] Retour à Madison Creek
ah la bascule de force c'est un plaisir quand on est en face mais heureusement que cela ne fonctionne pas sinon on risquerait de prendre cher comme dirait le boss
en tout cas superbe partie avec de très chouettes décors et on s'est bien amusé ce qui est le principal .... BP dans de telles conditions c'est tip top
en tout cas superbe partie avec de très chouettes décors et on s'est bien amusé ce qui est le principal .... BP dans de telles conditions c'est tip top
carthago92- Messages : 377
J'aime pas trop La ACW , mais la faut dire que ça pète vraiment .
Trando136- Messages : 273
On dirais la bataille moyenne dans "les tuniques bleu" ça vire au carnage et à la fin, c'est plus ou moins égalité ^^
Tu devrais peindre le 22ême de Cavalerie pour voir si il est fidèle à sa réputation...
Tu devrais peindre le 22ême de Cavalerie pour voir si il est fidèle à sa réputation...
The Miles- Messages : 1676
Que dire
CR excellent et photos sublime comme d'hab
CR excellent et photos sublime comme d'hab
darkness- Messages : 1063
Et pour ceux que ça intéresse, les listes qu'on a jouées vendredi soir.
Voir le Fichier : ACW_2.pdf
Elles sont basées sur aucun OdB historique, mais faites à partir des figs que Laurent et moi possédons, dans l'esprit du scénario ACW qui est sur le livre de règles de Black Powder (y'a qu'à voir les noms des généraux )
Voir le Fichier : ACW_2.pdf
Elles sont basées sur aucun OdB historique, mais faites à partir des figs que Laurent et moi possédons, dans l'esprit du scénario ACW qui est sur le livre de règles de Black Powder (y'a qu'à voir les noms des généraux )