[M&T] Grosse déroute dans les bois
+2
Tirailleur
Admin
6 participants
Page 1 sur 1
[M&T] Grosse déroute dans les bois
Quelques petites photos de la partie de Mousquets & Tomahawks jouée hier au Club de la Sawaagh à Aix.
Deux armées totalement asymétriques se mettent sur la tronche : les anglais (à forte teneur en réguliers) doivent défendre deux cabanes alors que les Français et leurs alliés indiens (que des Irréguliers) doivent cramer les dites cabanes.
Le lieu de la marave.
Les anglais se déploient.
Les Français se préparent à traverser les bois.
C'est facile de ne pas se perdre ... il suffit de suivre l'odeur de thé.
Les Compagnies Franches et d'autres indiens progressent dans les bois.
"Gentlemen ! Je crois que la racaille française arrive. Veuillez former la ligne."
L'officier anglais dirige l'attaque des grenadiers depuis une position sûres ... les dits grenadiers connaîtront un funeste destin plus tard fauchés par les tirs conjugués des miliciens et des Franches marines.
Les Français se rapprochent de la première baraque pour y mettre le feu.
"Brûle ! Brûle ! BRUUUUUUUULE SALOPRIE !
Les hurons veulent faire du scalp ...
... chargent la ligne et malgré une vaillance à la limite du stupide et de grosses pertes infligées aux rosbifs (probablement galvanisés par la présence de leurs "vaillant" commandant), le combat s'achèvent par une victoire des rouges.
La fin de la bataille ...
... un cabane a bien été bruler, mais les français sont en déroute, brisés par la puissance de la ligne de feu britannique. La revanche aura lieu le mois prochain.
Deux armées totalement asymétriques se mettent sur la tronche : les anglais (à forte teneur en réguliers) doivent défendre deux cabanes alors que les Français et leurs alliés indiens (que des Irréguliers) doivent cramer les dites cabanes.
Le lieu de la marave.
Les anglais se déploient.
Les Français se préparent à traverser les bois.
C'est facile de ne pas se perdre ... il suffit de suivre l'odeur de thé.
Les Compagnies Franches et d'autres indiens progressent dans les bois.
"Gentlemen ! Je crois que la racaille française arrive. Veuillez former la ligne."
L'officier anglais dirige l'attaque des grenadiers depuis une position sûres ... les dits grenadiers connaîtront un funeste destin plus tard fauchés par les tirs conjugués des miliciens et des Franches marines.
Les Français se rapprochent de la première baraque pour y mettre le feu.
"Brûle ! Brûle ! BRUUUUUUUULE SALOPRIE !
Les hurons veulent faire du scalp ...
... chargent la ligne et malgré une vaillance à la limite du stupide et de grosses pertes infligées aux rosbifs (probablement galvanisés par la présence de leurs "vaillant" commandant), le combat s'achèvent par une victoire des rouges.
La fin de la bataille ...
... un cabane a bien été bruler, mais les français sont en déroute, brisés par la puissance de la ligne de feu britannique. La revanche aura lieu le mois prochain.
jean le corbeau- Messages : 414
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)
Re: [M&T] Grosse déroute dans les bois
Vraiment très sympa, cette partie. Les décors sont particulièrement soignés !
Tirailleur- Messages : 1379
Bravo pour ce CR .
Le plus : de belles figs , un très bon décors . Le moins : des français encore battus
Le plus : de belles figs , un très bon décors . Le moins : des français encore battus
Eric- Messages : 7645
Tirailleur a écrit:Vraiment très sympa, cette partie. Les décors sont particulièrement soignés !
Eric a écrit:Bravo pour ce CR .
Le plus : de belles figs , un très bon décors . Le moins : des français encore battus Razz Razz Razz
Merci merci merci !!!
Et pourtant, les décors ne sont pas grand chose : de la mousse, des arbres Ziterdess (top pas chère) et deux cabanes 4ground. Les plaques ont été aimablement prêter par le club.
Bon compte rendu et beaux décors et figurines, merci.
Jean46- Messages : 466
Quand je pense que je n'ai pas encore commenté ça ! Quelle erreur ! Je répare ça de suite !
J'adore ! Tout est vraiment très sympa ! La table est belle et les figurines ne sont pas en reste, me voilà ravi !
Ca me donnerait presque envie de me replonger dans la Guerre d'Indépendance Américaine ça ! Et me voilà reparti à lorgner chez Foundry, je ne te remercie pas
Encore bravo !
J'adore ! Tout est vraiment très sympa ! La table est belle et les figurines ne sont pas en reste, me voilà ravi !
Ca me donnerait presque envie de me replonger dans la Guerre d'Indépendance Américaine ça ! Et me voilà reparti à lorgner chez Foundry, je ne te remercie pas
Encore bravo !
Ikbel- Messages : 422
2 ans de peinture amplement récompensé par tout ces commentaires ! MERCI ! ... et quelques part ... vous avez encore rien vu ... bientôt ... un truc encore plus gros.
Que va t-il se passer suite à cette bonne déculottée ??? Est ce que les Français vont en rester là et repartir vers Quebec la queue entre les jambes ? Mais d’où sortait ces ventres rouges ? ...
Et bien vous le saurez le 21 de ce mois !!!
Et bien vous le saurez le 21 de ce mois !!!