Nouvelle Saison à Hail Caesar !
+15
Werewulf
Le bim
-Gamot-
carthago92
franklin
Celebrimbor
Jean46
Ogier
Admin
Gillou
Eric
Siaba
nicolus
niko
Tirailleur
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouvelle Saison à Hail Caesar !
Et quelque images d'une partie de Hail Caesar en 400pts entre Laurent (Macédoniens) et mes Séleucides.
Ce fut une empoignade frontale entre nos phalanges, pleine de fureur, un affrontement qui tourna de justesse à l'avantage de Laurent, mais aussi un reprise de contact avec la règle, et donc pas mal de lacunes à recombler
En tout cas HC se révèle toujours autant agréable et fun à jouer ! Mais TRES dépendante des dés, il faut le savoir et le prendre en compte.
-
A suivre...
Ce fut une empoignade frontale entre nos phalanges, pleine de fureur, un affrontement qui tourna de justesse à l'avantage de Laurent, mais aussi un reprise de contact avec la règle, et donc pas mal de lacunes à recombler
En tout cas HC se révèle toujours autant agréable et fun à jouer ! Mais TRES dépendante des dés, il faut le savoir et le prendre en compte.
-
A suivre...
Re: Nouvelle Saison à Hail Caesar !
N'est-ce pas une prise en enfilade par de vigoureux moustachus, que l'on aperçoit sur une des prises de vue ? On s'en doutait un peu....
Tirailleur- Messages : 1379
Belles photos
C'est vrai que l'aléatoire peut faire occasionnellement très mal à HC mais on doit pouvoir le compenser par le soutien d'une deuxième ligne et le "diluer" par le nombre d'unités sur la table.
C'est vrai que l'aléatoire peut faire occasionnellement très mal à HC mais on doit pouvoir le compenser par le soutien d'une deuxième ligne et le "diluer" par le nombre d'unités sur la table.
Superbe, ça claque bien !
niko- Messages : 1121
C'est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE , cette unité des décors et des figs (c'est quoi ce temple avec ces gonzesses en fond ?))...Encore !!
Pour HC , je plussoie sur la "dépendance" des dés , plus forte qu'à WAB, c'est un peu LE blème de cette règle que j'aime aussi énormément pour sa rapidité .D'ailleurs si siaba , un jour en 2016 minimum, est libre, je suis partant pour un bourre-pif
Pour HC , je plussoie sur la "dépendance" des dés , plus forte qu'à WAB, c'est un peu LE blème de cette règle que j'aime aussi énormément pour sa rapidité .D'ailleurs si siaba , un jour en 2016 minimum, est libre, je suis partant pour un bourre-pif
nicolus- Messages : 601
Oui, pas d'embelli avant 2016 entre ceux qui mitraillent des gens à la terrasse des cafés et ceux qui se réunissent pour parler du climat....
En attendant, pendant les pauses, je termine les thraces
En attendant, pendant les pauses, je termine les thraces
Hé bien je vais suivre tes traces............ mais pour une autre nation
Eric- Messages : 7645
On manque pas de figurants dans ce superbe peplum !
Gillou- Messages : 400
Cléo en vacance, et moi descendant de garde, on en a profité pour se faire une petite partie de Hail Caesar au club
Une partie en 500pts, Romain Empire VS Celtes de Bretagne, avec un scénar analogue à celui de ma dernière partie contre Laurent (Cf "Défense des sites sacrés" Rubrique rapports de bataille).
Je me sus encore fait tôler, pourtant à partait bien ! Mon corps de cavalerie à cédé, mas bascule de force... a failli réussir !
Bon, on a bien rigolé. Et puis c'est l'occasion de dépoussiérer de temvale en temps les Romains deCyril.
-
-
-
Bon, et ce soir, un Black Powder 1° Empire contre Guillaume (je sais j'ai pô une vie facile )
Une partie en 500pts, Romain Empire VS Celtes de Bretagne, avec un scénar analogue à celui de ma dernière partie contre Laurent (Cf "Défense des sites sacrés" Rubrique rapports de bataille).
Je me sus encore fait tôler, pourtant à partait bien ! Mon corps de cavalerie à cédé, mas bascule de force... a failli réussir !
Bon, on a bien rigolé. Et puis c'est l'occasion de dépoussiérer de temvale en temps les Romains deCyril.
-
-
-
Bon, et ce soir, un Black Powder 1° Empire contre Guillaume (je sais j'ai pô une vie facile )
niveau fig, c'était épique déjà !
Ogier- Messages : 515
Superbe ! Dans tous les sens du terme.
Jean46- Messages : 466
Splendide
Galop d'essai à Hail Caesar pour Franklin, venu en voisin depuis l'Indonésie faire un petit tour au club.
Une petite partie à 300pts entre Perses Achéménides et Grecs de Syracuse.
On, a réussi tous les deux notre bascule de force Et nos cavaleries se sont affrontées au coin du bois (ce qui pour moi n'était pas une bonne idée !) surtout après qu'un de mes corps d'infanterie eu débandé !
J'ai sauvé mes sites sacrés de la souillure perse mais au prix de mon armée !
On a bien rigolé une fois de plus, et je pense que Franklin est bien conquis par HC
-
-
A suivre...
Une petite partie à 300pts entre Perses Achéménides et Grecs de Syracuse.
On, a réussi tous les deux notre bascule de force Et nos cavaleries se sont affrontées au coin du bois (ce qui pour moi n'était pas une bonne idée !) surtout après qu'un de mes corps d'infanterie eu débandé !
J'ai sauvé mes sites sacrés de la souillure perse mais au prix de mon armée !
On a bien rigolé une fois de plus, et je pense que Franklin est bien conquis par HC
-
-
A suivre...
Raaaah
Comment ça fait envie de s'y mettre!!!!
Belle table colorée!
Belle table colorée!
Celebrimbor a écrit:Raaaah
Belle table colorée!
Et bien tu peux !
Merci Cyrille pour cette partie
Effectivement je confirme la règle est très fluide, agréable à jouer, et enfin on peut jouer plein d'unités.
Enfin nos troupes peuvent faire des mouvements, autres que frontales, deux manœuvres de bascule, qui ont vu nos corps de cavalerie s'affronter sur les ailes opposées à leurs placements initiaux.
Il va me falloir plusieurs parties pour sentir pleinement HC, mais il est clair que je vais commencer très sérieusement, seul hic, trouver des joueurs pour pousser les figurines avec moi...
franklin- Messages : 100
Guerre de Succession de Macédoine entre Niko et Laurent.
Avec toutes ces phalanges, la encontre n'a pas manqué de piquant !
Ok je
Mais avant, quelques images
A suivre...
Avec toutes ces phalanges, la encontre n'a pas manqué de piquant !
Ok je
Mais avant, quelques images
A suivre...
Joli .
Tu nous a pas dit que ce combat se déroulait sur l( ile de Samothrace ! Et cela a abimé la statue
Tu nous a pas dit que ce combat se déroulait sur l( ile de Samothrace ! Et cela a abimé la statue
même de loin, cette bataille avait l'air dantesque !
Ogier- Messages : 515
Ya pas à dire; les armées de piquiers, c'est toujours super impressionnant!
et c'est un macédonien qui a gagné, ouf et non un grec à suivre une revanche aura surement bientôt lieu
carthago92- Messages : 377
Ouch, çà en jette !
Gillou- Messages : 400
Oui oui certes... Mais il est où le rapport de bataille, on aimerait bien en profiter...carthago92 a écrit:et c'est un macédonien qui a gagné, ouf et non un grec à suivre une revanche aura surement bientôt lieu
franklin- Messages : 100
Retour sur Hail Caesar entre les Macédoniens de Laurent et les Indiens de Niko (qui commence à y prendre goût, même sil a pris cher )
A suivre...
A suivre...
Des éléphants !
Tirailleur- Messages : 1379
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3