Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban.

+4
Ogier
Eric
-Gamot-
RIGOLETTO
8 participants

Aller en bas

j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. Empty j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban.

Message  RIGOLETTO Lun 25 Jan - 10:25

Salut à Tous,

on on y croyait plus mais on a enfin retrouvé et exhumé son sarcophage, j'ai nommé Rigoletto le pharaon invisible de la campagne biblique, il était momifié, coincé entre sa table de peinture et ses caisses à outils sous sa montagne de plomb.


alertés par l'odeur de vernis mat Pébéo, voici les photos de ce qui nous a permis de le retrouver:
une bande de traine-patins, archers à mi-temps, agriculteurs à mi-temps aussi, des gars qui auraient bien besoin d'une coupe à ras des oreilles à la mode assyrienne chez Olivier le Jean-louis David de la coiffure biblique.
j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. 3%2Bpost%2B1
j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. 3%2Bpost%2B2
j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. 3%2Bpost%2B3
quelques gros plans pour calmer ce prétentieux de bouffon qui se la pète dès qu'il peint 3 malheureux 28mm( ils ne sont pas à leur avantage, y a pas les yeux, et c'est peint de façon basique).
j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. 3%2Bpost%2B4
j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. 3%2Bpost%2B5
j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. 3%2Bpost%2B6
don't call them big nose! Wink 

allez, je retourne finir de lui enlever ses bandes.

Bonjour chez vous Wink 

signé n° 8 l'archéologue découvreur de Rigoletto "le pharaon qui travaille du chapeau jocolor "
RIGOLETTO
RIGOLETTO

Messages : 154
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : wilderness of mirrors

http://thefrenchjester.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. Empty Re: j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban.

Message  -Gamot- Lun 25 Jan - 10:57

L'unité a un beau rendu. La carnation est particulièrement réussie.
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. Empty Re: j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban.

Message  Eric Lun 25 Jan - 11:53

C' est très réussi . Je suis bien d' accord avec Gamot . Peux tu expliquer ton mélange pour la chair ?
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. Empty Re: j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban.

Message  RIGOLETTO Lun 25 Jan - 14:04

eric1 a écrit:C' est très réussi . Je suis bien d' accord avec Gamot . Peux tu expliquer ton mélange pour la chair ?
Salut à Toi,

merci pour les compliments.

en fait ce n'est pas un mélange cause que je ne sais pas faire, je ne retrouverais pas les mêmes teintes.

pour la chair de mes egyptiens, j'ai utilisé la triade "Dusky flesh 6 A,B,C" des peintures de chez Wargames Foundry directement sorties du pot.

ils ont une gamme très large de chairs avec des noms évocateurs "mediterranean", "near eastern","north african", etc....
 
je peins les figurines Foundry avec de la peinture foundry un peu par snobisme aussi.

par contre mes marines pour Bolt Action sont peints avec les peintures de chez Games Workshop les verts me plaisaient plus pour avoir un style désaturé façon "comics".

Amicalement.

GillesW
RIGOLETTO
RIGOLETTO

Messages : 154
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : wilderness of mirrors

http://thefrenchjester.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. Empty Re: j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban.

Message  Ogier Lun 25 Jan - 19:02

bravo pour la peau. c'est chaud de créer l'effet relief quand la sculture ne montre pas la voie à suivre. moi en tout cas j'ai du mal ! 

pourquoi ferment-ils tous les yeux pour la photo ?  tongue
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. Empty Re: j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban.

Message  RIGOLETTO Lun 25 Jan - 19:09

Ogier a écrit:bravo pour la peau. c'est chaud de créer l'effet relief quand la sculture ne montre pas la voie à suivre. moi en tout cas j'ai du mal ! 

pourquoi ferment-ils tous les yeux pour la photo ?  tongue
c'est à cause des flashs vu qu'ils se sauvent trop vite Wink
faut croire qu'ils sont moins bêtes que les lapins qui eux restent en face des voitures qui les éclairent albino
RIGOLETTO
RIGOLETTO

Messages : 154
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : wilderness of mirrors

http://thefrenchjester.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. Empty Re: j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban.

Message  carthago92 Lun 25 Jan - 19:52

en tous cas ils sont superbes on attend la suite lol! lol!
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. Empty Re: j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban.

Message  Le bim Mar 12 Avr - 14:56

Shocked Shocked Shocked Shocked

Franchement une armée entière comme ça c'est très très classe ! Bravo
Le bim
Le bim

Messages : 503
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 46
Localisation : Saint Raphaël

https://historicalminiatures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. Empty Re: j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban.

Message  Werewulf Mar 12 Avr - 15:21

Peut être "basique" mais très efficace!

Un schéma de couleur régulier et bien choisi, un soclage au diapason et ça donne une unité très cohérente et qui en jette Very Happy
Werewulf
Werewulf

Messages : 247
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : Pays Biturige

Revenir en haut Aller en bas

j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. Empty Re: j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban.

Message  carthago92 Mar 12 Avr - 19:18

j'aimerai bien pouvoir peindre "basiquement" comme cela en tout cette unité est très belle bravo à la momie en attendant d'avoir la suite. cheers cheers
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. Empty Re: j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban.

Message  Tirailleur Mer 13 Avr - 7:21

Pas mal du tout pour une vieille momie desséchée ! Wink  L'aspect général est excellent!
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban. Empty Re: j'dis l'Egypte, j'aurais pu dire le Liban.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum