Armée Séleucides.
+14
argrom le boucher
Tirailleur
Byblos
Ikbel
darkness
Siaba
nicolus
The Miles
Celebrimbor
niko
Admin
-Gamot-
Eric
Le bim
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Armée Séleucides.
Une armée vraiment très impressionnante et toujours avec cette unité de tons dans ta peinture et dans tes casques, bravo !
Comptes-tu faire des unités de galates ?
nicolus- Messages : 601
L'ensemble aura vraiment de la gueule, même si je ne suis pas fan des casques bleus clair et du rose.
kogaratsu- Messages : 217
Merci pour vos retours
Merci. Pour les Galates, c'est une excellente question.
Les macédoniens ont toujours utilisé les mercenaires, qu'ils soient grecs (Cunaxa a favorisé ce développement), Thraces, Péoniens, Galates, Scythes, Dahae, Gerrhae, Indiens...
Les Séleucides ont pas mal puisé dans le Thrace au début de leur hégémonie Asiatique , puis d'avantage dans le Galate pour des raisons géopolitique surtout lorsque les Lagides ont perdu leur contrôle de la Cilicie, Lycie et Pamphylie. Donc la question des deux unités se pose légitimement non ? ....
nicolus a écrit:Une armée vraiment très impressionnante et toujours avec cette unité de tons dans ta peinture et dans tes casques, bravo !
Merci. Pour les Galates, c'est une excellente question.
Les macédoniens ont toujours utilisé les mercenaires, qu'ils soient grecs (Cunaxa a favorisé ce développement), Thraces, Péoniens, Galates, Scythes, Dahae, Gerrhae, Indiens...
Les Séleucides ont pas mal puisé dans le Thrace au début de leur hégémonie Asiatique , puis d'avantage dans le Galate pour des raisons géopolitique surtout lorsque les Lagides ont perdu leur contrôle de la Cilicie, Lycie et Pamphylie. Donc la question des deux unités se pose légitimement non ? ....
Ton armée est magnifique et la palette de couleur bien maitrisée. Les scénettes et l'éléphant ne sont pas en reste et j'ai vu plein de beaux freehands. J'ai donc hâte de voir la suite.
Kakitaxav- Messages : 438
Hello tout le monde pas ma de silence par ici de ma part car j'ai monté un gros projet en battle en début d'année puis j'ai été pas mal éloigné suite à quelques problèmes de santé.
Mais me revoilà en force pour vous présenter mes dernières réalisations sur cette armée séleucide !
Tout d'abord, une unité de Thraces, toujours chez Aventine Miniatures...
Une bonne unité de 24 pour faire quelques trous là où il y en a besoin.
Comme expliqué sur mon blog dans Path of the Romphaia, il me fallait avoir le même style tout en leur donnant un côté plus tribal et plus bande guerrière dans l’esprit du sens guerrier de cette peuplade.
J’ai donc voulu personnaliser au maximum les tuniques et vêtements ainsi que les boucliers, pour leur donner leur style propre et ce côté mercenaire.
Beaucoup plus de tofs sur cette unité ici bas.
Un gros post donc puisque maintenant me voilà à enchainer avec mes mercenaires "permanents" celtes.
Même objectif de peinture que pour mes thraces, mais mes Galates sont quant à eux des mercenaires permanents, tant que l’employeur paient rubis sur l’ongle, évidemment....
Ils sont donc équipés et peints comme les troupes régulières mais ont gardés leurs boucliers traditionnels. Tous différents et réalisés en free hand.
En fait j'ai repris ma stratégie pour l'un de mes socles de commandement réalisé l'été dernier.
Pour rappel ce dernier.
Il fallait donc aller sur la même continuité !
Encore plus de tofs ici là-bas ! avec un petit son la gens celtica !
Et au passage puisqu'il me restait quelques pitous en rab, il me fallait bien un socle de commandement dédié pour mener tout ce beau monde !
Et voilà qui clos mon armée Séleucide !
Je vais essayer de voir faire une review digne de la parade de Daphnée !
See you soon !
Mais me revoilà en force pour vous présenter mes dernières réalisations sur cette armée séleucide !
Tout d'abord, une unité de Thraces, toujours chez Aventine Miniatures...
Une bonne unité de 24 pour faire quelques trous là où il y en a besoin.
Comme expliqué sur mon blog dans Path of the Romphaia, il me fallait avoir le même style tout en leur donnant un côté plus tribal et plus bande guerrière dans l’esprit du sens guerrier de cette peuplade.
J’ai donc voulu personnaliser au maximum les tuniques et vêtements ainsi que les boucliers, pour leur donner leur style propre et ce côté mercenaire.
Beaucoup plus de tofs sur cette unité ici bas.
Un gros post donc puisque maintenant me voilà à enchainer avec mes mercenaires "permanents" celtes.
Même objectif de peinture que pour mes thraces, mais mes Galates sont quant à eux des mercenaires permanents, tant que l’employeur paient rubis sur l’ongle, évidemment....
Ils sont donc équipés et peints comme les troupes régulières mais ont gardés leurs boucliers traditionnels. Tous différents et réalisés en free hand.
En fait j'ai repris ma stratégie pour l'un de mes socles de commandement réalisé l'été dernier.
Pour rappel ce dernier.
Il fallait donc aller sur la même continuité !
Encore plus de tofs ici là-bas ! avec un petit son la gens celtica !
Et au passage puisqu'il me restait quelques pitous en rab, il me fallait bien un socle de commandement dédié pour mener tout ce beau monde !
Et voilà qui clos mon armée Séleucide !
Je vais essayer de voir faire une review digne de la parade de Daphnée !
See you soon !
Très haut en couleur très jolie
darkness- Messages : 1063
C'est un trés bel ouvrage que tu nous présentes là !
Trés belle peinture ! On sent qu'il y a du taf !
Cela me rappelle, irrésistiblement, mes parties de Rome Total War 2 (les Galates !)
Bon, en tout cas, prends soin de toi !
Manu
Trés belle peinture ! On sent qu'il y a du taf !
Cela me rappelle, irrésistiblement, mes parties de Rome Total War 2 (les Galates !)
Bon, en tout cas, prends soin de toi !
Manu
Byblos- Messages : 801
C'est très beau. L'effet de masse doit être impressionnant.
Tous ces blondins m'a fait rire
Tous ces blondins m'a fait rire
Ogier- Messages : 515
Vraiment parfait . Un régal
Eric- Messages : 7645
Toujours aussi classe cette armée, et les vignettes de commandement sont très classes!
Kakitaxav- Messages : 438
Très très chouettes ces thraces et ces galates !!
nicolus- Messages : 601
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4