[WAB Age of Arthur] Cat Coit Celidon
5 participants
Page 1 sur 1
[WAB Age of Arthur] Cat Coit Celidon
- "Père Blaise, Père Blaise ! Il faut qu'on vous raconte un truc !
- Seigneur Perceval, seigneur Karadoc ? Vous avez respiré de la compote avec le nez ? J'ai des archives à classer, moi !
- Non, non, mais...c'est stratégique cette fois! Pour un peu ça serait même hystérique !
- Ouais ! C'est pas faux !
- Pfouuuuu ! Et bien je suis pas sorti des ronces, moi.
Bon, vous racontez ce qui s'est passé, d'un coup, sans vous arrêter, et si vous changez des trucs, je vous envoie le registre à travers la gueule. Vu ?"
Non loi du bois de Celidon, une troupe de pirates saxons, angles -"c'est un peuple !"-, jutes, et un peu francs aussi - "et bien j'irai pas passer mes vacances en Germanie, moi !" - s'en revient d'une campagne de pillage. ayant tout bu, tout pillé, tout violé dans la contrée. Les germains regagnent la côte, pressés par la faim et le manque degnôle vivres. Offa l'édendé compte bien remettre le couvert à la prochaine saison, mais pour l'heure, il en a plein les chausses.
Las ! Une mauvaise surprise les attend. Goustan le cruel, Gauvain et le Maître d'armes de Camelot mènent en effet un corps de milites qui compte bien leur rentrer dans la courge.
David jouait les barbares, et je jouais les britto-romains, avec 1200pts de chaque coté. Les saxons doivent sortit le maximum d'unités par le bord de table du défenseur pour l'emporter...
Deux bandes de guerriers germains d'élite, des gedrith, suivent de près un écran de tirailleurs...
En face, les milites bretons avancent dans un ordre impeccable - Cäïus, nouveau châtelain breton, les a un peu pris en main et rééquipés avec les stocks impériaux laissés sur place...mais ça sent la merde de bique, quand même .
Assez vite, les bretons se postent en mur de boucliers et attendent le choc, tandis que les frondeurs de David rafalent les equites...
Enfin, le choc
Mais ça ne tourne pas en faveur des pillards, qui se font envelopper par les bretons, et ne percent pas...même s'ils défoncent sans problème un carré de milites à la fureur de leur chef le Maître d'armes (" mais remuez vous les miches bande de grosses dindes" !)
une unité d'archers plie les gaules...
C'est à ce moment que Gauvain entre dans l'histoire :
"Grand Oncle Goustan, puis-je me retirer pour aller prendre mon goûter ?"
Quoiqu'il en soit, victoire bretonne !
- Seigneur Perceval, seigneur Karadoc ? Vous avez respiré de la compote avec le nez ? J'ai des archives à classer, moi !
- Non, non, mais...c'est stratégique cette fois! Pour un peu ça serait même hystérique !
- Ouais ! C'est pas faux !
- Pfouuuuu ! Et bien je suis pas sorti des ronces, moi.
Bon, vous racontez ce qui s'est passé, d'un coup, sans vous arrêter, et si vous changez des trucs, je vous envoie le registre à travers la gueule. Vu ?"
Non loi du bois de Celidon, une troupe de pirates saxons, angles -"c'est un peuple !"-, jutes, et un peu francs aussi - "et bien j'irai pas passer mes vacances en Germanie, moi !" - s'en revient d'une campagne de pillage. ayant tout bu, tout pillé, tout violé dans la contrée. Les germains regagnent la côte, pressés par la faim et le manque de
Las ! Une mauvaise surprise les attend. Goustan le cruel, Gauvain et le Maître d'armes de Camelot mènent en effet un corps de milites qui compte bien leur rentrer dans la courge.
David jouait les barbares, et je jouais les britto-romains, avec 1200pts de chaque coté. Les saxons doivent sortit le maximum d'unités par le bord de table du défenseur pour l'emporter...
Deux bandes de guerriers germains d'élite, des gedrith, suivent de près un écran de tirailleurs...
En face, les milites bretons avancent dans un ordre impeccable - Cäïus, nouveau châtelain breton, les a un peu pris en main et rééquipés avec les stocks impériaux laissés sur place...mais ça sent la merde de bique, quand même .
Assez vite, les bretons se postent en mur de boucliers et attendent le choc, tandis que les frondeurs de David rafalent les equites...
Enfin, le choc
Mais ça ne tourne pas en faveur des pillards, qui se font envelopper par les bretons, et ne percent pas...même s'ils défoncent sans problème un carré de milites à la fureur de leur chef le Maître d'armes (" mais remuez vous les miches bande de grosses dindes" !)
une unité d'archers plie les gaules...
C'est à ce moment que Gauvain entre dans l'histoire :
"Grand Oncle Goustan, puis-je me retirer pour aller prendre mon goûter ?"
Quoiqu'il en soit, victoire bretonne !
Tirailleur- Messages : 1379
Re: [WAB Age of Arthur] Cat Coit Celidon
super compte rendu et superbes figurines.
carthago92- Messages : 377
Guillaume a su apprendre avec une célérité remarquable , le vocabulaire et la syntaxe qui fait honneur au club Rathelot . En plus, je ne savait pas que Caradoc avait écrire ! Stupéfiant !
niko- Messages : 1121
Quelles armées !!!!
Eric- Messages : 7645