Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un peu de Napo ;-)

+3
Eric
-Gamot-
Admin
7 participants

Aller en bas

Un peu de Napo ;-) Empty Un peu de Napo ;-)

Message  Admin Dim 6 Jan - 17:43

Toujours en sauvetage d'archives, des images de parties et de figurines 1° Empire, d'un peu tout le monde (ceux qui ne veulent pas de leurs photos ici me contactent en MP, je les enlèverai, mais bon ce serait domage quand même)

Je commence par Lenwelin :
Voila vu qu'en ce moment tout le monde poste ses figurines Napo, je me suis dis : pourquoi pas moi ?!

Depuis mes derniers post sur le fofo, je me suis donc commandé une avalanche de figurines pour monter mes armées napo dans le but de faire du Wab/ACA.
J'ai donc commencé par une armée française et elle sera suivi par une armée russe ( en fait des commandes sont déjà faite, mais c'est plus rapide de commander que de peindre Razz ).

L'objectif premier est donc de finir de peindre mes 2000 pts de français ( 3 bataillons de 18/24 fusiliers, 20 grenadiers de la garde, 2 batteries d'artillerie, 1 escadron de 12 cuirassiers et un autre de hussards + quelques officiers aide de camp) avant de me lancer sur mon armée russe (et les renforts polonais, mais là j'ai pas encore trouvé de figs).

Voici donc les premières photos. Et histoire de commencer en force allons y gaiement avec les grenadiers du deuxième régiment de la garde (victrix) I love you :

Un peu de Napo ;-) Ligne1

Un peu de Napo ;-) Grenadiersflancg

Un peu de Napo ;-) Grenaarr1

Un peu de Napo ;-) Grenadiersflancdt2

Et une petite image de mes premiers cuirassiers peints et soclés du 5ieme régiment(du perry of course ) :

Un peu de Napo ;-) Cuirassiers4

Le reste de l'armée se peint morceaux par morceaux et je posterais quand les bataillons seront terminés (en espérant que d'ici là j'aurais appris a me servir d'un appareil photo de manière convenable bounce )

Ps : pour les étendards, je sais que c'est pas ceux de la campagne de Russie, mais mes principaux adversaires sont en train de monter du prussien et de l’autrichien donc j'ai décidé d'utiliser les étendards style 1804

La suite de mon armée qui commence a regretter le soleil du sud de la France Razz

en premier lieu mon colonel d'infanterie : Victor Boyaut
Un peu de Napo ;-) Colonel1

Un peu de Napo ;-) Colonel4


Suivi de mon général de division (injustement ignoré par les historien !) Jean Yves Anauet :
Un peu de Napo ;-) Gnralk

Un peu de Napo ;-) General3j

Un peu de Napo ;-) General5w

Et une petite photo des unités déjà terminés
Un peu de Napo ;-) Ensemble2s


PS : Oui le canon c'est une prise de guerre (sus à la perfide Albion ! tongue )

Là, ce sont les Nîmois Scipio et Gallinette :

Salut !!

voiçi quelques photos d'une partie de Napoléonien 28 mm que nous fîmes ce WE...en fait plusieurs partie vue que, sans femmes ni enfants à 9 joueurs au fin fond du Luberon, faut bien s'occuper...le WE débutant vendredi matin et se termina dimanche midi.

Les figurines : nous avons exhumé d'antiques essex peintes il y a 20 ans, du prussien 1806 (figs Elite...), et les plus récents hollando belges perry...

la table 180cmX240 cm (encobertura).

La regle : "rank and file" de Crusader. Apres plusieurs parties, plein de bataillons, et quelques heures d ejeu : verdic : La règle que j'attendais depuis 20 ans...aucune prise de tete (tous les mouvemenst sont fluides et logiques), aucune place à l'optimisation du quart de poil, du mouvement, de la manœuvre, une vrai place pour des réserves (la ligne de bataille se désagrège petit à petit, avec beaucoup de retraite des unités qui se reforment et retournent au feu, tout en étant plus fragiles).
Le but est de jouer sur une grande table plein de figurines en pas trop de temps, avec une décision nette, avec quelques potes et une machine à pression pas loin drunken
Un peu de Napo ;-) Dscn0215Un peu de Napo ;-) Dscn0216
Un peu de Napo ;-) Dscn0217Un peu de Napo ;-) Dscn0218Un peu de Napo ;-) Dscn0219 Un peu de Napo ;-) Dscn0220main Un peu de Napo ;-) Dscn0221

Après les belles photos de tables napoléoniennes envoyées par Scipio, je voulais ajouter quelques-unes des miennes prises le même week-end.

Un peu de Napo ;-) Divers11
Scipio est très concentré. Dommage que sur la photo on ne puisse voir ses mains trembler et les perles de sueur froide et musquée perler sur son front... Rolling Eyes

Un peu de Napo ;-) Divers12
La brigade prussienne devancée par un régiment de cuirassiers tente de percer l'aile droite française. Pari fou face à un piège à feu bien établi par le fourbe Scipio! Twisted Evil

Un peu de Napo ;-) Divers13
...Et ce malgré le soutien du régiment de towarczys venu prendre l'aile droite française à revers. C'était sans compter sur les dragons français héroïques qui ont ramené gentiment les cavaliers prussiens (ou plutôt devrais-je dire polonais) au-delà de la rivière.

Un peu de Napo ;-) Divers14
La cavalerie prussienne refoulée, place à la 2ème vague composée d'une brigade d'infanterie qui avance en ligne, comme au bon vieux temps des guerres en dentelles... On voit aussi apparaître le bout du nez des fusilliers prussiens à l'orée du bois qu'ils viennent de prendre sans tirer une seule balle, menaçant la batterie française. Mais le régiment de cuirassiers français (avec des vrais cuirasses cette fois!) ne tient plus et lance une charge mortelle sur les lignes prussiennes. Le rouleau compresseur est en marche... La présence de mineurs sur ce site m'empêche de montrer les photos qui suivront: un vrai massacre en règle !!! Sad

Un peu de Napo ;-) Divers15
Gros plan sur l'attaque prussienne avant le massacre annoncé...

Un peu de Napo ;-) Divers16
Pendant ce temps, sur l'aile droite alliée, la brigade saxonne ramasse des fraises... Son ordre est de couvrir l'aile droite mais les nouveaux ordres d'attaque ont du mal à leur parvenir... Une belle inertie de l'Etat-Major saxo-prussien fidèle aux canons de 1806! clown

Un peu de Napo ;-) Divers17
Les ordres sont enfin arrivés! Branle-bas de combat: les saxons se mettent en marche pour prendre le village central tenu par les légers français. A l'extrême droite des saxons, cachés habilement dans les bois, 2 compagnies de jaëgers prussiens font parler leurs armes à canons rayés. Le français va un peu souffrir pour mon grand plaisir. Gnark gnark! Razz Petite satisfaction tactique face à une grande défaite stratégique. Embarassed

Un peu de Napo ;-) Divers18
That's all folks! Le trophée créé par Dr Ruth reviendra naturellement au français. A moi par contre le trophée du joueur ayant joué le plus historique...vu que je perds à chaque fois avec les prussiens et les saxons 1806. scratch

Là, ça vient de de Battterie des Quatre Moulins :

Et voilà une armée française prête à livrer bataille

Un peu de Napo ;-) Dsc05511

Un peu de Napo ;-) Dsc05512

Un peu de Napo ;-) Dsc05513

Un peu de Napo ;-) Dsc05514

Un peu de Napo ;-) Dsc05515

Désolé la place me manque, alors les hussards, les dragons, les chasseurs à cheval et quelques autres unités sont restées dans leur boite...

Je n'ai pas la prétention d'avoir peint tout ça. Les peintres se reconnaitront...

Vive l'Empereur !!!

Allez zou... je passe la deuxième couche

Un peu de Napo ;-) Dsc00310

Un peu de Napo ;-) Dsc00312

Un peu de Napo ;-) Dsc00313

Un peu de Napo ;-) Dsc00314

Un peu de Napo ;-) Dsc00315

Franchissement de rivière d'un régiment de hussards sous protection des dragons en tirailleurs

Une batterie d'artillerie à cheval ( y en a qui aime Wink

Et Bien sûr l'empereur cheers

Allez... à défaut de RdB, je mets kk photos en plus pour les passionnés du genre Very Happy

Un peu de Napo ;-) Dsc00316

Un peu de Napo ;-) Dsc00317

Un peu de Napo ;-) Dsc00318

Un peu de Napo ;-) Dsc00319

Vive l'Empereur ! cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Napo ;-) Empty Re: Un peu de Napo ;-)

Message  -Gamot- Dim 6 Jan - 18:09

C'est impressionant ces masses d' hommes!!!
En Napo, faut vraiment aimer peindre mais le résultat est époustoufflant.
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Napo ;-) Empty Re: Un peu de Napo ;-)

Message  Eric Dim 6 Jan - 19:38

' est ma première période en peinture ( 54 mm et 25 mm ) et c ' est toujours avec autant de plaisir que je vois des photos .

Faisons un rève : si toutes les figurines " Napo " en France se retrouvaient sur les mémes tables .......................On gagnerait Waterloo

Bravo les gars , j ' adore
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Napo ;-) Empty Re: Un peu de Napo ;-)

Message  la batterie des 4 moulins Dim 6 Jan - 20:14

Merci d'avoir rapatrié mes photos sur le nouveau forum cheers

Vive l'Empereur !!!
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Napo ;-) Empty Re: Un peu de Napo ;-)

Message  Eric Dim 6 Jan - 20:46

Content de te revoir Batterie des 4 moulins.
Vas tu nous montrer de nouvelles figs ?
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Napo ;-) Empty Re: Un peu de Napo ;-)

Message  la batterie des 4 moulins Dim 6 Jan - 21:17

Pour le moment, j'ai pas trop le temps. Mais je suis toujours là et ça viendra
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Napo ;-) Empty Re: Un peu de Napo ;-)

Message  -Gamot- Dim 6 Jan - 21:55

la batterie des 4 moulins a écrit:(...)Vive l'Empereur !!!
Vus les effectifs, je dirais plutôt "Vive l' ampleur!" Razz Laughing
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Napo ;-) Empty Re: Un peu de Napo ;-)

Message  Celebrimbor Mar 8 Jan - 10:54

Comment voulez-vous résister quand vous voyez ces tables??? affraid What a Face What a Face
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Napo ;-) Empty Re: Un peu de Napo ;-)

Message  Gillou Mar 8 Jan - 18:03

Mammouthesque !

Grandiose.... sunny cheers


Gillou

Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Napo ;-) Empty Re: Un peu de Napo ;-)

Message  Charlemagne Mar 8 Jan - 18:50

Merci Cyrille, avec toi le napo est entre de bonnes mains. cheers
Charlemagne
Charlemagne

Messages : 361
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 67
Localisation : Amance 10140 (Aube)

http://silex-et-baionnette.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Napo ;-) Empty Re: Un peu de Napo ;-)

Message  Admin Ven 1 Mar - 16:42

Les gars, chuis en manque eud'napo affraid

Postez moi vite des photos, SVP

... plein, avé plein de figs eud'ssus Razz

Y'a trop longtemps qu'on a pas vu de belles charges de cavalerie sur des carrés anglais (ou autres mais je préfère quand c'est les anglois qui prennent cher Rolling Eyes ) dans la fumée de canons cheers bounce

Alors les prochains qui jouent du Napo, faites nous quelques photos, et ceux qui ont peint ou acquis de nouvelles unités, on veut les voir (et quelle que soit l'échelle)
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Napo ;-) Empty Re: Un peu de Napo ;-)

Message  Eric Ven 1 Mar - 17:55

Merci Custodes .

je ne suis plus aussi fou du napo car j ' ai vu tellement de jolies figs dans toutes les èopques ( merci le Forum ) mais j ' ai toujours un petit penchant

Alors je suis gâté

Merci cheers cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Napo ;-) Empty Re: Un peu de Napo ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum