[ WFB ] rencontre fortuite elfes sylvains et impériaux contre elfes noirs
+2
TOF
Tirailleur
6 participants
Page 1 sur 1
[ WFB ] rencontre fortuite elfes sylvains et impériaux contre elfes noirs
Splendide partie vendredi soir, durant laquelle Roland et moi, dotés respectivement de 1500pts d'impériaux et d'elfes sylvains, avons affronté dans la joie et la bonne humeur Mathieu et ses elfes noirs (3000pts).
La bataille fut incertaine jusqu'au bout, les elfes noirs finissant par concéder une défaite très mineure ( nous avons renoncé à compter les points, la bataille nous ayant conduit fort tard dans la soirée... ).
Les elfes noirs furent bien desservis par les vents de magie, tandis que les hobbits membres de l'armée impériale furent surprenants de ténacité, de précision en artillerie ( à marmite ), et les danseurs de guerre elfes des bois redoutables...Mathieu déploya toutes les ressources de sa fourberie naturelle en déclenchant des infiltrations d'éclaireurs sur les arrières, des sorts bien moisis ( quand même ) et en s'acharnant sur l'artillerie impériale, terriblement efficace. Une partie géniale, dans un état d'esprit très warhammer ("t'es sur qu'il a le droit de charger à part de l'unité de tirailleurs dans laquelle il était planqué comme une grosse fourbasse, ton assassin ? Ouiouioui c'est dans les règles ! Bon je te l'accorde pour cette fois mais va me chercher une autre bière")
La bataille fut incertaine jusqu'au bout, les elfes noirs finissant par concéder une défaite très mineure ( nous avons renoncé à compter les points, la bataille nous ayant conduit fort tard dans la soirée... ).
Les elfes noirs furent bien desservis par les vents de magie, tandis que les hobbits membres de l'armée impériale furent surprenants de ténacité, de précision en artillerie ( à marmite ), et les danseurs de guerre elfes des bois redoutables...Mathieu déploya toutes les ressources de sa fourberie naturelle en déclenchant des infiltrations d'éclaireurs sur les arrières, des sorts bien moisis ( quand même ) et en s'acharnant sur l'artillerie impériale, terriblement efficace. Une partie géniale, dans un état d'esprit très warhammer ("t'es sur qu'il a le droit de charger à part de l'unité de tirailleurs dans laquelle il était planqué comme une grosse fourbasse, ton assassin ? Ouiouioui c'est dans les règles ! Bon je te l'accorde pour cette fois mais va me chercher une autre bière")
Tirailleur- Messages : 1379
Re: [ WFB ] rencontre fortuite elfes sylvains et impériaux contre elfes noirs
De belles figurines, old school d'un côté et nouvelles de l'autre, une belle table, elle est pas belle la vie?
TOF- Messages : 408
Soirée difficile pour les fils (et filles) de Naggaroth !
Pensez donc.
Un boulet de canon qui laisse le Kraken suspendu à un fil de vie.
Un même kraken qui glisse sur l'homme arbre (sans doute gêné par le sang qui obstrué son champs de vision)
Une hydre qui voit l'homme arbre l'entrainer dans sa mort.
Un général sur pégase qui échoue à vaincre un équipage de canon (est ce un jumeau inapte du même général qui a vaincu seul un regiment de 9 ogres??)
Un assassin qui se prend les pieds dans sa cape en se dévoilant !
Une grand prêtresse qui n'arrive à pas canaliser mieux que des petits étincelles (3 fois des vents de magie à "3").
Et enfin, une grande bannière qui rejoint enfin le champs de bataille... avant qu'un boulet de canon ne viennent l'emporter brutalement presque immédiatement.
Non vraiment. La soif de violence des troupes, ou la sournoiserie du général ne pouvait pas contre balancer ce mauvais sort !
Je soupçonne le bois d'avoir contenu des champignons nocifs!
Pensez donc.
Un boulet de canon qui laisse le Kraken suspendu à un fil de vie.
Un même kraken qui glisse sur l'homme arbre (sans doute gêné par le sang qui obstrué son champs de vision)
Une hydre qui voit l'homme arbre l'entrainer dans sa mort.
Un général sur pégase qui échoue à vaincre un équipage de canon (est ce un jumeau inapte du même général qui a vaincu seul un regiment de 9 ogres??)
Un assassin qui se prend les pieds dans sa cape en se dévoilant !
Une grand prêtresse qui n'arrive à pas canaliser mieux que des petits étincelles (3 fois des vents de magie à "3").
Et enfin, une grande bannière qui rejoint enfin le champs de bataille... avant qu'un boulet de canon ne viennent l'emporter brutalement presque immédiatement.
Non vraiment. La soif de violence des troupes, ou la sournoiserie du général ne pouvait pas contre balancer ce mauvais sort !
Je soupçonne le bois d'avoir contenu des champignons nocifs!
Ogier- Messages : 515
Je ne connais rien à tout cela mais je suis écroulé de rire
Oh , pardon Ogier , je compatis
Oh , pardon Ogier , je compatis
Eric- Messages : 7645
TOF a écrit:De belles figurines, old school d'un côté et nouvelles de l'autre, une belle table, elle est pas belle la vie?
Il a tout dit
Encore une armée présomptueuse victimes de l'hobbit force, terrible et redoutable quand on l'a affrontée, car elle a toujours une chance incroyable avec des côtes à 1/10...Avez vous déjà rencontré les hobbits en SDA ?....Mes ennemis s'en souviennent, " la comté vous appelez cela l'enfer, eux ils appellent cela chez eux"....Sans compter l'humiliation de s'être fait battre par une armée de va-nu-pieds-poilus. Une cellule de parole est souvent nécessaire pour évacuer le traumatisme...
nicolus- Messages : 601