Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Blog de fou !

+3
mrnouillat
Eric
Le bim
7 participants

Aller en bas

Blog de fou ! Empty Blog de fou !

Message  Le bim Mer 20 Avr - 8:56

C'est vraiment un truc de fou ce que le type fait.
Plein de choses sur son blog il est d'ailleurs assez connu outre-manche mais je l'ai pas vu ici, j'en profite donc pour vous faire découvrir ce dernier et notamment ce post final incroyable qui clôture son exploration des guerres puniques... affraid

http://olicanalad.blogspot.fr/2012/03/punic-wars-figures-painted.html
Le bim
Le bim

Messages : 503
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 46
Localisation : Saint Raphaël

https://historicalminiatures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blog de fou ! Empty Re: Blog de fou !

Message  Eric Mer 20 Avr - 9:22

Merci à toi de me redonner cette adresse que j' avais perdue Sad Sad 
Asseyez vous avant de le découvrir car cela va vous faire vaciller
Des armées incroyables en qualité et en nombres !
et voyez les décors ................ à tomber par terre

C' est de la passion GRANDIOSE
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Blog de fou ! Empty Re: Blog de fou !

Message  mrnouillat Jeu 21 Avr - 5:14

eric1 a écrit:Merci à toi de me redonner cette adresse que j' avais perdue Sad Sad 
Asseyez vous avant de le découvrir car cela va vous faire vaciller
Des armées incroyables en qualité et en nombres !
et voyez les décors ................ à tomber par terre

C' est de la passion GRANDIOSE


c 'est surtout le porte feuille qui est grandiose quand on voit sa commande de guerre de sept ans ...
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Blog de fou ! Empty Re: Blog de fou !

Message  Jean46 Jeu 21 Avr - 5:25

Effectivement ! Mais il doit avoir 250 ans pour avoir fait tout cela ou seul, sans famille et rentier... très aisé. Trêve de plaisanterie, un travail extraordinaire.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Blog de fou ! Empty Re: Blog de fou !

Message  mrnouillat Jeu 21 Avr - 6:00

Jean46 a écrit:Effectivement ! Mais il doit avoir 250 ans pour avoir fait tout cela ou seul, sans famille et rentier... très aisé. Trêve de plaisanterie, un travail extraordinaire.


Laughing Laughing
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Blog de fou ! Empty Re: Blog de fou !

Message  TOF Jeu 21 Avr - 7:46

Merci pour le lien. J'étais déjà tombé sur ce blog mais j'avais également perdu l'adresse. C'est le rêve pour un particulier.

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blog de fou ! Empty Re: Blog de fou !

Message  Le bim Jeu 21 Avr - 8:19

http://olicanalad.blogspot.fr/search/label/My%20Wargames%20Room
Le type il a même une table multi game ! cheers

Franchement j'ai un garage à pitous mais lui c'est la grosse grosse organisation ! Shocked
Le bim
Le bim

Messages : 503
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 46
Localisation : Saint Raphaël

https://historicalminiatures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blog de fou ! Empty Re: Blog de fou !

Message  Ajax Jeu 21 Avr - 8:34

Le wargame, chez nos amis Grands-Britons, c'est pas de la déconne. C'est vraiment un autre monde ! En France, on passe au mieux pour des grands n'enfants Laughing , outre-Manche, il y a une vrai culture lié à l'Histoire et aux jeux. Y'a qu'à voir le succès d'un salon comme le Salute.

Ajax

Messages : 310
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blog de fou ! Empty Re: Blog de fou !

Message  Eric Jeu 21 Avr - 9:27

Le wargame chez les british bénéficie de plusieurs facteurs favorables :
A 18 heures les bureaux ferment et les pubs n' ouvrent qu' à 18 h 30 donc ceux qui ne sont pas assoiffés rentrent chez eux et ont toute le soirée de libre .
Le Hobby est une culture in England : on se consacre à ce qu' on aime et cela a conduit à un développement  rapide de ce qui est pour le " do it yourself "  faites le vous-même " avec des commerçants préférant vendre plus mais moins cher
Les figurines ont longtemps été à un prix trés abordable . Ce n' est qu' après 30 ans de 25 mm que l' on a vu le développement des 15 mm à la suite de l' augmentation des prix des 25 puis 28 mm .
Enfin l' esprit de club est très puissant dans les pays anglo-saxons ; la cravate ou l' écusson aux couleurs de son école est très apprécié .Moi , j' ai toujours mon T-Shirt aux couleurs du London Warriors ( je fus parmi eux pour organiser les premiers Salute dans les années 70 ) .A l' époque ce club comptait plus de 150 membres donc les vendredi soir il était normal d' avoir plus de 60 joueurs .
Pensez donc pour 20 pence pour la soirée nous avions le droit au thé et au gateau préparé par l' épouse du marchand de figs ( Bill ) quii venait chaque réunion nous présenter les nouveautés et les livres .Une telle fréquentation facilite les parties , la fabrication de décors , les campagne et joue sur l' émulation entre peintres . Il était commun de retrouver au club père et fils .
C' est un autre monde Wink Rolling Eyes Rolling Eyes
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Blog de fou ! Empty Re: Blog de fou !

Message  carthago92 Jeu 21 Avr - 12:37

Effectivement c'est cet état d'esprit qui manque en France.
Nous nous connaissons surtout des guerres de clochers sur les règles, la prééminence de l'un de l'autre ... problèmes qu'ils doivent surement avoir également mais pour eux ce n'est pas le plus important, le plus important est de jouer.
La preuve pratiquement plus de "grandes" conventions en France.
Pour ma part j'ai arrêté après 13 ans la Coupe d'Europe en raison de l'attitude grandissantes des compétiteurs dans la bêtise et le côté enfant gâté. Puis le salon de la Maquette et du Modèle réduit car à la fin nous n'étions plus que deux pour tenir un stand sur les Jeux d'Histoire.
le soucis c'est qu'il y a trop de personnes qui veulent consommer et trop peu qui organisent ou s'occupent d'un Club (réflexions identiques dans les clubs de modélismes de tout type ......)
Donc un grand merci à tous ceux qui ont encore la foi pour gérer les clubs existants et les développer.
Désolé pour ces remarques qui peuvent paraître acerbes mais réalistes et je me remet ce soir à mes britanniques de la guerre de Crimée pour le plaisir de peindre puis de jouer et passer à autre chose.
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Blog de fou ! Empty Re: Blog de fou !

Message  Eric Jeu 21 Avr - 15:52

Ce qui m' a étonné en France c' est le nombre de règles " maison " bidonnées à partir de règles existantes . Cela ne se fait pas en England et je pense qu' ils ont raison car cela fout le bordel .
En France , si les clubs sont plus petits , l' esprit des joueurs est généralement bon .Bien sur dans les compet il y a toujours des coupeurs de cheveux en 4 pour bâtir une armée invincible mais dans nos clubs je pense que ceux là et les mauvais joueurs sont vite mis de côté et se retrouvent sans adversaire .
Le point le plus négatif , pour moi , ceux sont ceux qui se cachent lors de l' organisation de tournois ou de journées de rencontres et qui viennent à la fin déverser toutes leurs critiques .
A Nimes , ces journées sont abandonnées car l' organisateur , écoeuré , est parti faire de la reconstitution !! Nous nous contentons de quelques week-end entre nous plus quelques invités de passage et avec  Richard ( le meneur non présent sur le forum ) Gillou , Jeremy ( son pseudo m' échappe ) et le reste de la bande , c' est la rigolade assurée.
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Blog de fou ! Empty Re: Blog de fou !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum