Un superbe normand pour SAGA
+2
-Gamot-
Eric
6 participants
Page 1 sur 1
Un superbe normand pour SAGA
Si vous voulez peindre ce normand
Kevin DALLIMORE vous explique à
http://nstarmagazine.com/crusader_2_3.htm
Kevin DALLIMORE vous explique à
http://nstarmagazine.com/crusader_2_3.htm
Eric- Messages : 7645
Re: Un superbe normand pour SAGA
Le shéma de couleurs est tout de mêm particulier pour une figurine historique.
Si peu
Mais personnellement je pars du principe que la ou les figures de commandement peuvent être peintes de manière originale, ne serait-ce que pour sortir de la routine régimentaire
Mais personnellement je pars du principe que la ou les figures de commandement peuvent être peintes de manière originale, ne serait-ce que pour sortir de la routine régimentaire
Werewulf- Messages : 247
-Gamot- a écrit:Le shéma de couleurs est tout de mêm particulier pour une figurine historique.
C ' est bien pour cela que je vous ai mis le lien .
L ' originalité n ' est pas interdite , à mes yeux , surtout quand on maitrise sa peinture .
Je ne suis pas " émerveillé " par tout ce qu ' il peint mais , là , je trouve qu ' il ouvre une porte
Eric- Messages : 7645
Je conçois que cela puisse choquer les puristes, mais perso, j'aime beaucoup ce genre de fantasie (voir fanatsy ), un seigneur normand de la Légion des Damnés
Mais qelle belle leçon technique, merci Monsieur KD (et Eric pour le lien)
Mais qelle belle leçon technique, merci Monsieur KD (et Eric pour le lien)
Werewulf a écrit:Si peu
Idem mais il y a moyen de réaliser cela en restant dans le crédible.
Exemple, parmi tant d' autres, pour les Normands, le célèbre manteau de Roger II:
Surtout qu' il a le talent pour le réaliser.
C'est son armée et il fait ce qu' il veut (heureusement, d' ailleurs) mais il peut difficilement prétendre jouer Normand avec ce type de peinture. Sa cape enflammée est aussi décalée que si il le représentait par une figurine de Gaulois ou de Macédonien.
Je ne pense pas que ce soit une question d' être "puriste" ou non. Imaginons un grognard ou un poilu de 14 avec une capote de ce type.
Dernière édition par -Gamot- le Mer 9 Jan - 18:15, édité 1 fois
Perso j´adore ce type de bêtises, ca donne du caractère à une armée, et c´est pas plus faux que certaines autres armées utilisant les figurines bruegelburg par exemple.
-Gamot- a écrit:Werewulf a écrit:Si peu
Idem mais il y a moyen de réaliser cela en restant dans le crédible.
Exemple, parmi tant d' autres, pour les Normands, le célèbre manteau de Roger II:
Surtout qu' il a le talent pour le réaliser.
C'est son armée et il fait ce qu' il veut (heureusement, d' ailleurs) mais il peut difficilement prétendre jouer Normand avec ce type de peinture. Sa cape enflammée est aussi décalée que si il le représentait par une figurine de Gaulois ou de Macédonien.
Je ne pense pas que ce soit une question d' être "puriste" ou non. Imaginons un grognard ou un poilu de 14 avec une capote de ce type.
Je suis d'accord avecceux qui pensent qu'il est allé trop loin; mais chacun a droit à sa propre limite, bien sûr !
Pour Gamot: le manteau de Roger II; c'est celui de Roger II dit de Sicile ?
Je suis en train de préparer une armée croisade et ce genre d'info me donne des idées pour réaliser un manteau qui sorte de l'ordinaire.
Gillou- Messages : 400