C'est reparti comme en 40 !
+9
olivier
Siaba
Ogier
Eric
tsi na pah
TOF
mrnouillat
niko
Admin
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est reparti comme en 40 !
Entrée en lice des Français acquis par Olivier au KB ce WE
Ils ont tenu la dragée haute aux Waffen SS de Laurent (un peu tardifs, je sais, mais bientôt... )
Et puis Olivier jouait le Gang des Tractions Avant aussi
A suivre...
Ils ont tenu la dragée haute aux Waffen SS de Laurent (un peu tardifs, je sais, mais bientôt... )
Et puis Olivier jouait le Gang des Tractions Avant aussi
A suivre...
Re: C'est reparti comme en 40 !
Vive la France !
niko- Messages : 1121
c 'est magnifique !
mrnouillat- Messages : 1148
Très joli J'ai un ami qui hésite à faire du français 1940 pour Blitzkrieg, je vais lui montrer, ça le motivera peut-être.
TOF- Messages : 408
l'anachronisme entre les 2 armées est quand même dommage.
tsi na pah- Messages : 311
C' est bien agréable et revoir des engins que j' ai connus ,cela ne me rajeunit pas
Eric- Messages : 7645
tsi na pah a écrit:l'anachronisme entre les 2 armées est quand même dommage.
Péché de gourmandise que j'absoudrai toujours à 217 %
Olivier avait hâte de la jouer, Laurent de l'affronter, moi de la photographier
D'ailleurs, je m'attarde pas sur les Allemands, afin d'éviter de choquer les âmes sensibles
Toute mimi cette armée.
le peindre maîtrisait bien la lasure apparemment.
le peindre maîtrisait bien la lasure apparemment.
Ogier- Messages : 515
J'ai éliminé des messages qui polluaient le sujet.....
Si vous avez des désaccord avec des membres du forum ou des remarques à leur faire , merci de le faire en MP et de rester calme
Et sinon, moi aussi j'adore cette armée française
Si vous avez des désaccord avec des membres du forum ou des remarques à leur faire , merci de le faire en MP et de rester calme
Et sinon, moi aussi j'adore cette armée française
Ogier a écrit:le peindre maîtrisait bien la lasure apparemment.
Effectivement, l'effet est splendide !
Didier a simplement fait des aplats de couleurs, puis une lasure direct ! C'est le "QuickShade (Strong Tone)" de chez The Army Painter.
Même pas au pinceau : un simple bain ("dipping") dans le pot suivi d'un secouage énergique !
Avant/après dipping (là, c'est encore moche, très brillant) :
Après, ca met une journée à sécher, donc il faut bien attendre 48 heures, puis une bonne couche de vernis mat.
Et voici le résultat final :
Dernière édition par olivier le Dim 19 Juin - 18:07, édité 1 fois
olivier- Messages : 650
Faut dire que la lasure sur du vert kaki français, ça rend particulièrement bien.
+1 avec Siaba. Le rendu est bluffant pour un travail réduit (cool, le travail réduit, j'adore)
TOF- Messages : 408
je ne suis pas fan du quick shade mais alors là chapeau bas !
Pour l'anachronisme ... on oublie trop souvent que nous ne faisons que des wargames, des jeux en gros qui on une base historique ou fantastique. libre à chacun de chercher ou pas le niveau de détail historique. quand on se rappel de cela ...ça permet d'avoir plus de souplesse. le principal c'est le plaisir que l'on a jouer et à voir jouer les gens.
Pour l'anachronisme ... on oublie trop souvent que nous ne faisons que des wargames, des jeux en gros qui on une base historique ou fantastique. libre à chacun de chercher ou pas le niveau de détail historique. quand on se rappel de cela ...ça permet d'avoir plus de souplesse. le principal c'est le plaisir que l'on a jouer et à voir jouer les gens.
mrnouillat- Messages : 1148
la parole d' un sage
Eric- Messages : 7645
Bravo à Mathieu pour avoir repéré la technique à la lasure, c'est tellement beau que je n'avais pas du tout fait attention. ça rend très, très bien pour un investissement en temps raisonnable. En revanche, le peintre a particulièrement soigné la peinture des engins, avec des techniques de modéliste qui permettent de "patiner" l'aspect.
Il y a des petites merveilles dans cette armée ! Si olivier a le courage de nous détailler un peu la composition des groupes d'infanterie disparates (ceux où l'on perçoit des tartes de chasseurs), ça serait intéressant : il y a l'air d'avoir un beau ramassis de pioupious de différentes armes.
Il y a des petites merveilles dans cette armée ! Si olivier a le courage de nous détailler un peu la composition des groupes d'infanterie disparates (ceux où l'on perçoit des tartes de chasseurs), ça serait intéressant : il y a l'air d'avoir un beau ramassis de pioupious de différentes armes.
Tirailleur- Messages : 1379
Effectivement, il s'agit d'un corps franc avec un ramassis de chasseurs alpins et légionnaires ; et j'en ai un autre avec des africains !Tirailleur a écrit:Si olivier a le courage de nous détailler un peu la composition des groupes d'infanterie disparates (ceux où l'on perçoit des tartes de chasseurs), ça serait intéressant : il y a l'air d'avoir un beau ramassis de pioupious de différentes armes.
Je détaillerai ça avec plaisir dès que je trouverai un peu de temps - mais pas avant plusieurs semaines malheureusement.
J'ai bien l'intention aussi de compléter cette armée avec des unités encore plus originales : des spahis à cheval, des tirailleurs sénégalais, et des corps francs de tirailleurs marocains en djellaba.
Ah oui, et il me faut absolument cet observateur (de chez Scarab Miniatures) qui lâche un pigeon voyageur !
Comme l'écrit si bien mrnouillat un peu plus haut, je suis là pour me faire plaisir et jouer avec des armées originales et colorées - et tant pis pour les entorses assumées au réalisme historique.
Allez Tirailleur, quand vas-tu nous rejoindre à Bolt Action ?
olivier a écrit:
Allez Tirailleur, quand vas-tu nous rejoindre à Bolt Action ?
Pas avant 2017, Olivier...j'avoue mon impatience, surtout quand je vois de si belles tables ! Le plus dur sera de choisir le front. J'ai bien envie de débuter des japonais. Les italiens me tentent aussi, pour leurs véhicules à l'aspect unique.
Tirailleur- Messages : 1379
tirailleur a écrit:Que c'est beau !!!! Rester fort ! Ne pas craquer ! Ne pas....
Mais oui, mai oui..
Et retour du Early War, avec à nouveau les Français d'Olivier face aux Allemands de Laulau.
A suivre...
Sympa. A quoi correspond la disparition des chevaux de la dernière image? L'unité peut démonter? Ou est ce un évènement qui lui à fait perdre les chevaux? (panique que sais je?) Si elle as démonté volontairement: pourquoi?
The Miles- Messages : 1676
The Miles a écrit:Sympa. A quoi correspond la disparition des chevaux de la dernière image? L'unité peut démonter? Ou est ce un évènement qui lui à fait perdre les chevaux? (panique que sais je?) Si elle as démonté volontairement: pourquoi?
Les Spahis on démontes pour être plus efficaces au tir, car montés ils ne pouvaient pas attaquer l'infanterie retrancher dans la haie
Entrée en lice de mon armée allemande Blitzkrieg, face aux Français d'Olivier.
Scénario d’exfiltration d'agents et autre people en fin de débâcle de mai 40, profitant de notre nouvelle table côtière.
Victoirounette teutonne au scénario, mais mon arrogance bottée m'a coûte toute mon armée ! E c'est le Pz III seul survivant, bien mal en point, de mon kampfgrüppe qui a coiffé l'objectif.
Le Français 40 ça fait très mal, surtout si on le prend à la légère ! Son artillerie est redoutable, et sa masse de conscrits effrayante ! Et les Spahis on tracé un sillon sanglant à travers toute la table, s'offrant un sacré tableau de chasse !
Malgré cette petite victoire à la Pyrrhus (à l’époque où il contrôlait les médias ) j'ai appris à respecter ces gars là, la prochaine fois, j'irai pas avec la fanfare en tête des troupes !
Merci à Olivier pour cette excellente partie, il se révèle à chaque fois un adversaire génial quelle que soit la règle
Aller, les images du drame
A suivre...
Merci!
C'était le bateau l'objectif?
C'était le bateau l'objectif?
The Miles- Messages : 1676
Retour de David P. avec ses chasseurs alpins face à mes Allemands début de guerre.
Héhé, les petits Français se sont plutôt bien battus hier soir, après la catastrophe de l'été face à Cyrille !Admin a écrit:Découverte de Bolt Action par Sylvain face aux Français d'Olivier.
Cette liste toute motorisée est une tuerie : les 4 squads d'inexpérimentés (dont 1 gratuit) qui peuvent se positionner dès le premier tour dans les ruines centrales grâce aux camions de transport Citroën, les deux 105mm (dont 1 gratuit) qui se positionnent bien grâce au tractage des petits tracteurs Laffly S35 (à 15pt chaque), les quatre FT17 qui avancent lentement mais sûrement pour apporter du soutien à l'infanterie, et enfin le B1bis qui ne bouge pas et rafale tout (même pas peur du Panzer IV avec obusier).
Avec 17 dés pour 1001pts, ca laisse peu d'initiative à l'adversaire, et ca donne de bons résultats même avec des jets de dés pourris !
Bon, je jouerai une liste plus conventionnelle la prochaine fois, sinon Sylvain ne voudra plus jamais jouer à Bolt Action !
... ou tiens, je lui sortirais bien le FCM 2C
Page 1 sur 2 • 1, 2