Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour

3 participants

DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour Empty DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour

Message  nicolus Jeu 30 Juin - 15:00

Je lance ce post pour mettre en ligne l'avancée de mon armée Bolt Action et pour inciter les autres à le faire !
DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour Download.php?photoName=28rqqs

LES VEHICULES EN VRAC
DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour 28uo49

deux escouades de tirailleurs sénégalais du BM2
DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour Download.php?photoName=280b49DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour Download.php?photoName=28fafl

Des légionnairesDFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour Download.php?photoName=283s8d
DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour Download.php?photoName=28hidy
Le bataillon du pacifique (à gauche en bas dans la photo d'ensemble)

antichars 25mm et 75mm (servants)
DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour Download.php?photoName=28iaq1

Les nord africains (une section hotchkiss):DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour Download.php?photoName=28od9p

Bon voilà qui va un peu étoffer ce spot que j'avais laissé en déshérence...  La suite bientôt...

Dernière édition par nicolus le Mer 28 Sep - 14:13, édité 3 fois
nicolus
nicolus

Revenir en haut Aller en bas

DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour Empty Re: DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour

Message  biak40 Jeu 30 Juin - 15:24

L'avancée de ton armée donc...? Suspect
biak40
biak40

http://histofigouzes.over-blog.com/

DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour Empty Re: DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour

Message  Siaba Jeu 30 Juin - 15:35

Tu pourrais poster un petit historique, ta liste d'armée, les figurines que tu comptes utiliser, l'éthiopienne qui fait de la moto.... DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour Icon_wink

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  nicolus Mer 28 Sep - 14:24

Siaba a écrit:Tu pourrais poster un petit historique, ta liste d'armée, les figurines que tu comptes utiliser, l'éthiopienne qui fait de la moto.... DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour Icon_wink

C'est vrai , mais la flemme....

Bon allez, l'objectif est de faire une force représentant (un peu) toutes les troupes présentes à Bir Hakeim:

Un capitaine
Un infirmier
Un observateur radio d'artillerie

2 escouades de 8 légionnaires (vétérans) de la 13e DBLE dont une avec un Bren carrier équipé en AT boys, l'autre en camion (Citroën, ..pas  très historique mais si frenchy... il a été sauvé de Syrie...)
1 escouade du bataillon du pacifique (tahitiens en néo-calédoniens) avec un camion Citroën
2 escouades du BM2 (tirailleurs sénégalais avec officiers coloniaux) à pied...
1 section de mortier moyen (sénégalais)
1 section de mitrailleuse (escouade Nord africaine)

Pour les véhicules:
Une chevrolet équipée avec un AT 25mm (compte comme AT léger portee)
Un camion chevrolet 30cwt portant un 75mm (BIM)

En gros cette force représente l'état des forces au moment de la sortie qui mit fin au siège (et où les pertes furent très lourdes, surtout pour les sénégalais dont le bataillon fut presque anéanti car il formait l'arrière-garde...

J'ajouterai d'autres éléments plus précis après
La liste est tirée du site BA, d'après celle de "lou passejaïre"

ah j'oubliais
j'ai aussi crée une escouade érythréens pour les scénarios en afrique de l'est... Et parce que je suis fan de Corto...

Les figs sont des perry (8th army et Mahdist), quelques Warlord avec des têtes woodbine design(chez gripping beast) (sénégalais, képis), j'avais acheté des têtes en adrian jusqu'à ce que je me rende compte qu'un seul offcier des DFL le portait (et le casque de cavalerie)....Les autres préféraient le casque anglais depuis la Syrie...Adrian c'était pour Vichy...

nicolus
nicolus

Message  nicolus Mer 28 Sep - 14:30

Ah et quant à l'éthiopienne....DFL Bir hakeim en approche (WIP) mis à jour Download.php?photoName=28cmwy

Timur a un projet (figurine) pour elle ...
nicolus
nicolus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé