DFL 1942, BIR HAKEIM ET ALENTOURS
+2
Eric
nicolus
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DFL 1942, BIR HAKEIM ET ALENTOURS
Voici mon armée DFL pour Bolt Action. L'idée est de représenter un peu toutes les formations présentes à Bir Hakeim de la DFL afin de jouer de 40 à 43... et d'autres trucs dans un esprit "bolt action"....
Commandement et support d'artillerie:
Medecin ,aumonier:
Escouades du BM2:
Escouade du Bataillon du pacifique:
Escouades de légionnaires (deux manquants) 13 DBLE :
AT Boys de la légion:
AT 25mm :
Section Hotckiss servie par la 22e compagnie nord africaine:
Derviche d'une Jock Column du BM2:
Bren Carrier de la Légion: (un second est prévu pour les tirailleurs)
Jeep de Reconnaissance (à partir d'un modèle Hergé...): http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/02/0410am.jpg
Batterie de 75mm modifié antichar sur camion Bedford (en scratch):
101e compagnie du train sur camions citroën "récupérés" (pour le fun de mettre des camions français récupérés chez Emmaus ! ):
Mortier moyen du BM2:
Escouade de Supplétifs Erytrhéens (pour l'Erythrée) faits à partir d'Ansar Perry dont je me suis servi pour mes tirailleurs. C'est un coup de fun dans l'esprit Corto Maltese (les scorpions du désert...)
SECONDE SERIE "impression ensoleillée" , mais avec le flash ça risque de faire "contraste violent"...Mais bon dans le désert tout l'est qu'ombre ou lumière...
j'avais mi ces photos sur le forum bolt action , mais je n'oublie pas mon cher fofo préféré !
Commandement et support d'artillerie:
Medecin ,aumonier:
Escouades du BM2:
Escouade du Bataillon du pacifique:
Escouades de légionnaires (deux manquants) 13 DBLE :
AT Boys de la légion:
AT 25mm :
Section Hotckiss servie par la 22e compagnie nord africaine:
Derviche d'une Jock Column du BM2:
Bren Carrier de la Légion: (un second est prévu pour les tirailleurs)
Jeep de Reconnaissance (à partir d'un modèle Hergé...): http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/02/0410am.jpg
Batterie de 75mm modifié antichar sur camion Bedford (en scratch):
101e compagnie du train sur camions citroën "récupérés" (pour le fun de mettre des camions français récupérés chez Emmaus ! ):
Mortier moyen du BM2:
Escouade de Supplétifs Erytrhéens (pour l'Erythrée) faits à partir d'Ansar Perry dont je me suis servi pour mes tirailleurs. C'est un coup de fun dans l'esprit Corto Maltese (les scorpions du désert...)
SECONDE SERIE "impression ensoleillée" , mais avec le flash ça risque de faire "contraste violent"...Mais bon dans le désert tout l'est qu'ombre ou lumière...
j'avais mi ces photos sur le forum bolt action , mais je n'oublie pas mon cher fofo préféré !
nicolus- Messages : 601
Re: DFL 1942, BIR HAKEIM ET ALENTOURS
Sympa .
Bien peint
Cela rend hommage à ces braves
Bien peint
Cela rend hommage à ces braves
Eric- Messages : 7645
Joli! Je suis particulièrement sensible à l'inspi hugo pratt!
The Miles- Messages : 1676
Enfin, on les voit!
Ca valait le coup d'attendre. On sent qu'il y a du lourd au niveau conversions et documentation. Dommage que beaucoup de photos trop sombres ne permettent pas de se rendre compte de la qualité de la peinture....mais le peu qu'on voit est très prometteur. Vivement que je les croise "en vrai"
Ca valait le coup d'attendre. On sent qu'il y a du lourd au niveau conversions et documentation. Dommage que beaucoup de photos trop sombres ne permettent pas de se rendre compte de la qualité de la peinture....mais le peu qu'on voit est très prometteur. Vivement que je les croise "en vrai"
Siaba a écrit:Enfin, on les voit!
OUI VIVEMENT et puis, comme tu remarques, plus tu leur laisses de temps , plus ils se fortifient ....
Chez moi aussi, ça se renforce avec le temps
La dernière pièce de mon armée: un bren carrier des tirailleurs, avec un solothurn de 20mm bricolé en caisse.
le camouflage et le bricolage sont authentiques:
le camouflage et le bricolage sont authentiques:
Siaba a écrit:Chez moi aussi, ça se renforce avec le temps
oui , mais renforce tes équipes du génie !!
!
Ils font 6" par 6" comme le prévoit la règle...
Il est classe ce Universal carrier!
Par contre, sur la source y'en as un avec marquage "nouvelle calédonie" je ne savait pas que des troupes de la bas avait servit en Afrique. Tu en sais plus?
Les champs de mines et les barbelés sont très bien! Ils vont donner du fil à retordre...
Par contre, sur la source y'en as un avec marquage "nouvelle calédonie" je ne savait pas que des troupes de la bas avait servit en Afrique. Tu en sais plus?
Les champs de mines et les barbelés sont très bien! Ils vont donner du fil à retordre...
The Miles a écrit:Par contre, sur la source y'en as un avec marquage "nouvelle calédonie" je ne savait pas que des troupes de la bas avait servit en Afrique. Tu en sais plus?
Le bataillon du Pacifique, comprenant des volontaires calédoniens et polynésiens, faisait partie de la 1ere DFL.
Très bien tes champs de mines et tes barbelés, Nicolus. Malheureusement, mes pionniers d'assaut ne sont pas en uniforme de l'Afrika Korps
Superbe, chuis fan !
"une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels assis "
Dit Nicolus, tu aurais des conseils pour faire du champs de mine vite fais bien fait? J'ai une recrudescence de la menace Ork dans le secteur de ma garde impériale...
Siaba a écrit:The Miles a écrit:Par contre, sur la source y'en as un avec marquage "nouvelle calédonie" je ne savait pas que des troupes de la bas avait servit en Afrique. Tu en sais plus?
Le bataillon du Pacifique, comprenant des volontaires calédoniens et polynésiens, faisait partie de la 1ere DFL.
Très bien tes champs de mines et tes barbelés, Nicolus. Malheureusement, mes pionniers d'assaut ne sont pas en uniforme de l'Afrika Korps
oUI? C'est la "bataillon du pacifique" composé de thaîtiens, mélanésiens et kanakes et d'Européens qui ont rallié la France libre. On l’appelait aussi le "bataillon des guitaristes".
The Miles a écrit:Dit Nicolus, tu aurais des conseils pour faire du champs de mine vite fais bien fait? J'ai une recrudescence de la menace Ork dans le secteur de ma garde impériale...
Pour un champ de mines d'urgence: Un carré de carton fort, dessus tu colles soit des morceaux de grappes-rondes finement découpées au cutter , ou plus radical des ronds de bristol faits avec un troueur pour classeur. Tu collés ces machins , pus tu textures le tout au sable +PVA en recourvrant tes "mines" plusou moins (j'aime bien en laisser quelques-unes visibles ou repérables... tu ajoutes des machins détruits, quelques petites cratères, des traces de pneus ou chenilles, bref tu laisses aller ton inspiration, peinture et hop VOILAAA (ici, pour arenforcer le relief j'ai mis une couche de dépron et taillés mes trous d'obus dedans, mais c'est plus long...
Siaba a écrit: DFL.
Ce n'est pas grave,une petite couche de poussière et ça devient du DAK ! On dira qu'ils n'ont pas touché les tenues !
Admin a écrit:Superbe, chuis fan !
Je vois que tu as d'excellentes références !
Et alors, cette campagne ?
nicolus a écrit:Ce n'est pas grave,une petite couche de poussière et ça devient du DAK ! On dira qu'ils n'ont pas touché les tenues !Siaba a écrit:Très bien tes champs de mines et tes barbelés, Nicolus. Malheureusement, mes pionniers d'assaut ne sont pas en uniforme de l'Afrika Korps
Hérétique!!
Colle PVA? Sablé? Je pensait finir par un flocage herbe, vu que j'en ai des tonnes dont je fait rien... Je met quand même PVA et sable?
Est ce que ce revêtement peut aussi aller pour enduire des murailles? Je m'en suis fait en carton, mais ça manque d'un enduit...
C'est quoi le Dépron? Merci tout plein!
Est ce que ce revêtement peut aussi aller pour enduire des murailles? Je m'en suis fait en carton, mais ça manque d'un enduit...
The Miles a écrit:Colle PVA? Sablé? Je pensait finir par un flocage herbe, vu que j'en ai des tonnes dont je fait rien... Je met quand même PVA et sable?
Le dépron c'est du polystyrène extrudé blanc, vendu en grandes plaques de différentes épaisseurs, pas cher et très utile si tu veux faire des baraques, des murs etc... Il se travailla au stylo bille pour le traçage de briques, pierres etc... C'est un matériau polyvalent qui n'a qu'un défaut , il faut renforcer le primaire pour que le produit accroche bien...
La suite et quelques "visions d'ensemble" :
les positions préparées (système modulaire):
les champs et les maraîs de mines:
Les bicoques:
Réserve d'essence ..ou d'eau:
Les guitounes:
Le poste de secours (l'ambulance perry magnifique attendra les fonds...):
Le PC:
Mise en scène type "Bir Hakeim":
Le bataillon du pacifique dans ses tranchées:
Le BM2 dans ses trous:
Jock colonne en goguette:
La 13e DBLE dans ses positions:
en Erythrée)
les positions préparées (système modulaire):
les champs et les maraîs de mines:
Les bicoques:
Réserve d'essence ..ou d'eau:
Les guitounes:
Le poste de secours (l'ambulance perry magnifique attendra les fonds...):
Le PC:
Mise en scène type "Bir Hakeim":
Le bataillon du pacifique dans ses tranchées:
Le BM2 dans ses trous:
Jock colonne en goguette:
La 13e DBLE dans ses positions:
en Erythrée)
Ca rend super bien. Beau boulot!!
Siaba a écrit:Ca rend super bien. Beau boulot!!
tu vois, ton afrika korps sera bien accueilli ! Et ensuite on fait le match retour inversé avec El Alamein (l'Himeimat en 42 ou la ligne Mareth en 43...)
niko- Messages : 1121
Je termine les unités pour Bir Hakeim, ici des tirailleurs pour faire des escouades complètes et une escouade du génie, inspirée du travail de conversion fait par lou passejaïre sur son site.
Tirailleurs:
Génie et observateur radio:
Tirailleurs:
Génie et observateur radio:
Très beau boulot encore une fois !
Et pendant que ces gars a prêtaient serment à Koufra, de se battre jusqu'à ce que les trois couleurs flottent sur la cathédrale de Strasbourg (et ils se sont battus bien au delà !) d'autres chantaient "Maréchal nous voila !"...
Camarade choisi ton camps
Et pendant que ces gars a prêtaient serment à Koufra, de se battre jusqu'à ce que les trois couleurs flottent sur la cathédrale de Strasbourg (et ils se sont battus bien au delà !) d'autres chantaient "Maréchal nous voila !"...
Camarade choisi ton camps
Page 1 sur 2 • 1, 2