Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos.

3 participants

Aller en bas

Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos. Empty Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos.

Message  The Miles Mar 20 Déc - 16:13

Bon, c'est une recherche pour du JDR,mais vu qu'il y'as pas mal d'afficionados de warhammer battle par ici, ptet que quelqu'un saura m'aiguiller...

Je cherche avant tout des informations succeptible de m'aider à évaluer la situation à Middenheim en 2522 après le siège. J'ai lu le le vera rubicond sur la cité, ainsi que "les cendres de Middenheim" et "les héritiers de Sigmar". Seulement, certaines donnés me manque ou sont paradoxale:

Les cendres de middenheim me décrivent une ville quelque peu endommagé, surpeuplé à cause de l'afflux de réfugié (les gens plantent des tentes dans les parcs, les auberges sont blindées) et en manque de vivre.

Seulement,quand je regarde dans les héritiers de Sigmar, on me donne une population de 15 000 âmes, pour 95 000 avant le siège. Siège qui as duré douze jours...

Partant de là, même avec un afflux de réfugiés massif, j'ai du mal à imaginer une surpopulation! De même qu'une pénurie de vivres: Même si l'absence de récolte vas finir par poser problème, j'imagine que la ville avait plus que 2 semaine de réserves en cas de siège. Surtout avec 80 000 bouches à nourrir en moins!

D'ailleurs, ou sont passé ces 80 000 disparut? Je n'ai pas de trace d'épidémie, une vague référence à des gens ayant fuit la ville et même si les combats furent violant, on hache pas 80000 bonhommes en 12 jours rien qu'en affrontant des combattants sur les murs et dans les tunnels! Les troupes actuellement hors la ville pour poursuivre l'ennemi doivent pas représenter ce chiffre non plus!

Bref, Middenheim, ville fantôme moribonde ou camps de réfugié gigantesque? Victuaïlles disponibles par écroulement de la demande ou rare par destruction de l'offre?

J'avais aussi lu référence à un canon géant servit par... un géant, pendant le siège, mais je ne retrouve plus les références, quelqu'un les as?

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos. Empty Re: Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos.

Message  The Miles Jeu 22 Déc - 22:45

Personne n'as un début d'idée? Même farfelu? Au pire c'est rigolo les idées farfelue...

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos. Empty Re: Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos.

Message  TOF Ven 23 Déc - 8:18

Effectivement, dans le supplément Warhammer Tempête du Chaos, il y a un dessin représentant un géant chargeant un canon gigantesque.
Dès que je remets la main dessus (sur le supplément, pas le géant!), je regarderai s'il ya des infos.
Christophe

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos. Empty Re: Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos.

Message  TOF Ven 23 Déc - 8:57

Ça y est, j'ai retrouvé!
Aucune info sur la population.
Pour le géant, il est dit qu'il fait la taille de 8 hommes (même si sur le dessin, il est beaucoup plus grand) et qu'il charge des boulets de la taille d'une petite maison.
Le canon est à tête de loup et est fixé sur une plate-forme rotative.

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos. Empty Re: Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos.

Message  The Miles Ven 23 Déc - 9:17

Merci TOF! Il disent pas ou est le géant et le canon et comment ils finissent?

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos. Empty Re: Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos.

Message  TOF Ven 23 Déc - 9:57

Le canon est sur les remparts mais pas plus d'info, désolé.

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos. Empty Re: Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos.

Message  nicolus Ven 17 Aoû - 15:43

J'ai mis la main sur"tempête du chaos" si tu es encore intéressé..... Sûrement pour la liste des sylvaniens ?
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos. Empty Re: Cherche info sur Middenheim pendant la tempête du Chaos.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum