[WAB]Tempête de flèche taille XXXL !
4 participants
Page 1 sur 1
[WAB]Tempête de flèche taille XXXL !
Et voici l'entrée den lice de la (presque) totale de mes Perry/GW Bretonniens/WAB-HYW
Un plan à 4 (et 4000 pts AoC) sur le cours central du club, avec Eric, et moi dans le camp français et Lilian et Maxime côté Anglois
Aller quelques gros plans :
La suite avec les combats
Donc les ballets de chevaliers sous un ciel assombri de flèches !
Sauf... dans ce coin de table, où j'ai engouffré pas mal de monde !
Oui, vu comme ça, ça fait peur !
Le célèbre Bascot de Mauléon et ses ruffians !
Dans le village, l'étau de se resserre !
Mais derrière ça bronche pas !
A gauche par contre, superbe Feinte à Jules !
Au centre, le général anglais, tel Lassale, laisse ses hommes sous le feu du canon !
Là on se rend mieux compte de l'étendue des dégats !
Et le Bascot de Mauléon et sa suite chargent dans la nasse !
Et après un âpre combat...
Mettent une déculottée au "Frenchies" ! Et les talonnent !
Au centre j'ai sonné la charge ! Les lancers de Sir Nigel tiendront de "Give Round" en "Give Round".
En revanche les deux unités de chevaliers qui ont pris a partie l'évèque Thomas de Hatfield et ses hommes d'arme, leur passeront dessus tel un soudard sur une ribaude
!
Pour finir explosant une pauvre unité de hobilars dont Maxime ne savait que faire !
Au centre, Eric reprend l'initiative et Messire Guesclin et sa suite engagent la piétaille anglaise (mangeant au passage un tir de ribaudequin !).
Et faisant fi des pertes dues à l'archerie, messire Martel, grande bannière de l'armée, engage sa suite sus à l'ignoble routier !
Malgré la prise de flanc de mes sergents montés, les lanciers de Sir Nigel tiennent la colline ! Tandis que les pavisiers de Paris détallent, lassés d'être la (seule) cible de l'archerie anglaise !
Et mes chevaliers se positionnent pour la curée !
Après avoir promptement massacré les "billmens" du Guesclin s'empètre dans les pieux des archers ! Archers qui, malgré les dit-pieux seront mis en déroute par la chevaliers français, faisant s'effondrer le centre anglois !
Et autour de ces satanés lanciers, prises de flanc en cascade, avec la déroute des chevaliers qui les avaient chargé en début de partie, fuite face à la furie de ces damnés piétons de mes sergents montés, et la tenue de l'unité du général anglais, sir Thomas Welthon à la charge de côté par mes chevaliers. Par contre l'équipage de la bombarde à moins bien résisté à l'impact de l'autre unité !
Et après un combat qui s'éternisait à droite du village, l'unité d'Eustache de Ribaumont prit sa revanche sur les routirers du Mauléon par une charge dans le dos dévastatrice qui ne laissa en vie que le fier Gason !
.... ce qui sonna le glas d'un grosse défaite anglaise, laissant Eric et moi (peu habiitués à ce genre d'évènement - quand on joue l'un contre l'autre il nous arrive de perdre tous les deux !) à une joie sauvage, ou les "Montjoie" et "St Denis" résonnent encore entre les murs de la salle !
Tudieu que nous nous régalâmes !
Un plan à 4 (et 4000 pts AoC) sur le cours central du club, avec Eric, et moi dans le camp français et Lilian et Maxime côté Anglois
Aller quelques gros plans :
La suite avec les combats
Donc les ballets de chevaliers sous un ciel assombri de flèches !
Sauf... dans ce coin de table, où j'ai engouffré pas mal de monde !
Oui, vu comme ça, ça fait peur !
Le célèbre Bascot de Mauléon et ses ruffians !
Dans le village, l'étau de se resserre !
Mais derrière ça bronche pas !
A gauche par contre, superbe Feinte à Jules !
Au centre, le général anglais, tel Lassale, laisse ses hommes sous le feu du canon !
Là on se rend mieux compte de l'étendue des dégats !
Et le Bascot de Mauléon et sa suite chargent dans la nasse !
Et après un âpre combat...
Mettent une déculottée au "Frenchies" ! Et les talonnent !
Au centre j'ai sonné la charge ! Les lancers de Sir Nigel tiendront de "Give Round" en "Give Round".
En revanche les deux unités de chevaliers qui ont pris a partie l'évèque Thomas de Hatfield et ses hommes d'arme, leur passeront dessus tel un soudard sur une ribaude
!
Pour finir explosant une pauvre unité de hobilars dont Maxime ne savait que faire !
Au centre, Eric reprend l'initiative et Messire Guesclin et sa suite engagent la piétaille anglaise (mangeant au passage un tir de ribaudequin !).
Et faisant fi des pertes dues à l'archerie, messire Martel, grande bannière de l'armée, engage sa suite sus à l'ignoble routier !
Malgré la prise de flanc de mes sergents montés, les lanciers de Sir Nigel tiennent la colline ! Tandis que les pavisiers de Paris détallent, lassés d'être la (seule) cible de l'archerie anglaise !
Et mes chevaliers se positionnent pour la curée !
Après avoir promptement massacré les "billmens" du Guesclin s'empètre dans les pieux des archers ! Archers qui, malgré les dit-pieux seront mis en déroute par la chevaliers français, faisant s'effondrer le centre anglois !
Et autour de ces satanés lanciers, prises de flanc en cascade, avec la déroute des chevaliers qui les avaient chargé en début de partie, fuite face à la furie de ces damnés piétons de mes sergents montés, et la tenue de l'unité du général anglais, sir Thomas Welthon à la charge de côté par mes chevaliers. Par contre l'équipage de la bombarde à moins bien résisté à l'impact de l'autre unité !
Et après un combat qui s'éternisait à droite du village, l'unité d'Eustache de Ribaumont prit sa revanche sur les routirers du Mauléon par une charge dans le dos dévastatrice qui ne laissa en vie que le fier Gason !
.... ce qui sonna le glas d'un grosse défaite anglaise, laissant Eric et moi (peu habiitués à ce genre d'évènement - quand on joue l'un contre l'autre il nous arrive de perdre tous les deux !) à une joie sauvage, ou les "Montjoie" et "St Denis" résonnent encore entre les murs de la salle !
Tudieu que nous nous régalâmes !
Dernière édition par Admin le Lun 19 Nov - 14:58, édité 1 fois
Re: [WAB]Tempête de flèche taille XXXL !
c'est quand même dingue.......................
von zarlov3- Messages : 109
7Une belle peinture , une foppée de figs .Il n y a pas à dire , ça rend super bien
Eric- Messages : 7645
le probleme avec le médiéval ce sont les périodes, au moins trois en fait... et il faudrait une armée de chaque...en tout cas cyrille c'est ton armée que je préfère !encore bravo manquerait pas encore quelques archers ? en réalité tu froles le nombre réel la....je pense même que tu as plus de troupes que plein d'épisodes d'affrontement réel de cette période !
von zarlov3- Messages : 109